Jour 23 : Stranded

1.1K 42 6
                                    

Chapitre précédent : Jesy et Jade s'embrouille et Jade se confie à un ancien ami au nom de Evan avant de rentrer chez elle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chaque année, à Londres, le mois d'octobre est le plus difficile à supporter. Tous les habitants ont la mine grise. Et on connaît tous les raisons de cette épidémie ravageuse. Le mauvais temps, les nuages noirs, la pluie. Le mauvais temps affecte le moral des hommes, ce n’est pas nouveau. C'est le démotivateur le plus efficace jamais existé. On regarde le paysage sombre par la fenêtre et on soupire avant de s'asseoir sur le canapé et de rendre l'aspect de la pièce encore plus sombre, triste. C'est un cercle vicieux. 
Croyez moi que si une journée de ce mois se passe sous le soleil alors les londoniens sortent de leur hibernation. Et profitent de cette journée comme si c'était la dernière fois que la grande étoile brillait au dessus de leur tête. 
17 octobre 2014, après deux semaines de nuages noirs, de pluies et d'éclair, le soleil pointa enfin le bout de son nez. Les quatre habitants de la maison Little Mix comprirent le message, cette journée devait se passer à l'extérieur. 
Silver et Sam s'occupait du barbecue, de la cuisson et de la charcuterie. En réalité c'était surtout Silver qui préparait le petit repas, Sam regardait, écoutait les instructions de Silver et parfois il allait voir Jade. Il voulait passer du temps avec elle mais à chacune de ses venues le jeune homme se faisait gentiment renvoyer. Alors il retournait voir Silver et tous deux continuèrent à parler de viande, d'huile, de charbon et toutes ses conneries du genre. Leigh était la première à être sortit dehors, elle jouait avec Harvey, son chien, elle lui lançait des bâtons. Elle essaya de lui apprendre quelques tours. Tous deux se dépensèrent un maximum, vu le nombre de jour à rester cloîtré à l'intérieur. L'ambiance était calme et chaleureuse, comme une journée de vacances d’été. Ils avaient tous l'esprit en paix. Tous sauf Jade.

Elle était assise sur un transat, les bras croisés, les sourcils froncés par l'éblouissement du soleil. Elle n’arrivait pas à s'enlever Jesy de la tête. Elle avait beau se dire Allez Jade, passe à autre chose l'image de son ancienne amie revenait et la hantait, la dispute de l'autre jour était sans doute la pire chose qui avait put lui arriver ses derniers jours. Perrie lui avait été enlevée de force mais Jesy. Jesy était partit d'elle même, c'était différent et Jade le savait très bien. Jesy était partit d'elle même et les sentiments de haine étaient plus difficiles à supporter que les éloignements forcés. Il y avait encore une chance que Perrie revienne, les photos prouvaient qu'elle était encore en vie. Mais Jesy était sans doute la personne la plus rancunière de la population londonienne, il faudrait plus que des excuses pour qu'elle revienne. Et Jesy déteste les excuses. Et Jesy n'as aucune envie de revenir. 
Jade se détestait de ne pas avoir été là pour son amie, de ne pas avoir pris de nouvelle pendant une semaine entière. Elle se détestait de ne pas l'avoir aidée, de l'avoir jugée de la sorte. 
Sam : Jade, à quoi tu penses ? 
Jade : Rien ...
Ces sentiments de remords envahissait le quotidien de la jeune femme, elle ne pouvait plus se regarder dans un miroir sans se dire Regarde toi Jade, tu as abandonnée ton amie et maintenant elle est aveugle, c'est de ta faute. Le châtiment de la douche brûlante ne lui suffisait pas, elle mangeait de moins en moins, l'odeur de la nourriture lui donnait envie de vomir. Elle faisait des insomnies. La nuit, après que Sam s'endorme, elle se lève et sors en ville, à une heure du matin et en débardeur. Sous la pluie froide du nord. Elle revient tremblante, les lèvres violettes puis elle fonce prendre sa douche brûlante. Une vraie torture.
Sam : Tu es sûr que ça va Jade ?
Jade : Oui ...
Ces remords ruinaient les relations au sein de la maison. Elle ne parlait presque plus, elle était constamment dans son monde. Ils avaient beau la rappeler à la réalité il fallut bien cinq courtes minutes pour que Jade replonge. Ils étaient agacés par la nouvelle attitude de Jade, ils voyaient bien que quelque chose n'allait pas mais ils ne pouvaient rien faire parce que Jade ne parlait pas. Elle restait dans son coin à attendre que les jours passent. A attendre que les tensions s'apaisent.
Jade se détestait. Jade détestait Jesy de lui en vouloir autant. Jade détestait voir ses amies d'être aussi heureux alors qu'elle même souffrait. Jade détestait Perrie, ou plutôt elle détestait l'absence de Perrie. Elle détestait ce foutu soleil qui lui cramait le visage. Elle détestait cette odeur de barbecue plus qu'insupportable. Elle détestait ce chien qui aboyait sans raison et qui lui donnait un mal de tête abominable. Elle détestait ce jardin, cette maison, cette ville, ces habitants. 
Sam : Tu me le dirais si quelque chose n'allait pas hein ?
Jade : Oui, ne t'inquiète pas. 
Incroyable menteuse, elle n’a même pas été capable de lui dire où elle était deux jours auparavant, avec qui elle était, et ce qu'il c'était passé pour qu'elle soit dans cet état là. Elle avait tous gardée pour elle. Non, elle avait fait un banal résumé à un sombre inconnu qui devait jouir d'avoir autant d’informations croustillantes sous la main. Mais quelle conne je fais ! 
Voilà, c'était l'espoir qui la maintenait en vie. L'espoir de retrouver Perrie, l'espoir d'oublier Jesy, l'espoir de faire taire Evan, de lui faire confiance. L'espoir que tout ça soit juste une horrible petite partie de sa vie. L'espoir que tout redevienne comme avant. La belle époque. 
Jade : Sam ? 
Sam : Oui ? 
Jade : Viens la, j'ai besoin d'un câlin.

Survival - Little Mix French fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant