Chapitre précédent : Perrie à fuit le bagne et elle se retrouve en liberté dans une ville qu'elle ne connais pas dans le but de retrouver ces proches.
~~~~~~
C'était ici que Perrie s'était approprié le lieu. Sous le porche de cette maison qui semblait inhabité. Dans une rue où toutes les maisons étaient identiques, jumelées l'une avec les autres. Peu de passant y passait, mais suffisamment pour que la pauvre Perrie puisse trouver de quoi manger. C'était ici que Perrie avait trouvé logis en attendant la bonne personne. Oui elle pensait toujours à ce qu'il c'était passé au commissariat mais elle ne savait pas quoi faire, elle ne savait pas si c'était vraiment une bonne idée de se pointer là bas deux jours après, comme si rien ne s'était passé. Elle préférait attendre au risque de tout reprendre à zéro.
Ça faisait maintenant deux heures que ses paupières étaient ouvertes, incapable de se refermer, incapable de retrouver le sommeil. Le soleil dominait déjà le ciel bleu, la température avait montée en très peu de temps, la chaleur devenait insupportable et les passants cherchait le moindre coin d'ombre.
Perrie n'avait aucune idée de l'heure qu'il était et le soleil gagnait du terrain sur sa petite cachette. Il était donc temps pour elle de se lever.
Elle avait beau être épuisée par le périple qu'elle était entrain de vivre, elle se disait que si elle restait assise là une minute de plus elle finiras paralysé par son manque d'activité. C'était certaints.
Doucement, mais surement, Perrie deplia les muscles de ses jambes jusqu'a trouver une position debout, et un équilibre qui ne lui fasse pas tournée la tête. Elle posa sa main droite sur le mur pour aider son corps à retrouver ses marques, et petit à petit elle avança le long du mur. Rien avait été aussi dur. Dans le bagne elle s'oubliait presque pour survivre, et se rendre compte qu'on est là, dans cette ville, et qu'on doit rester fort pour ceux qu'on aime, qu'on retrouve le sens de la diffiiculter, quand on se retrouve à nouveau, physiquement et mentallement c'est dur. Le calme plat d'un coup, ça avait beaucoup d'effet négatifs dans la situation de Perrie, notamment ceux énumérés précédement. Son corps avait beaucoup de mal à suivre son esprit suite à un manque de pratique sportive, d'une bonne alimentation et en règle générale d'une bonne hygiène de vie.
Perrie venait de traverser deux rues entières dans une lenteure impréssionante et en tout ce temps elle n'avait croisée aucun passant, pas même un enfant s'échappant de son domicile par peur d'ennuie. Sa promenade s'arreta quand elle se retrouva nez à nez devant une vitrine qu'elle n'avait vu nul par ailleurs, un magasins de porcelaine, tipique du coin. Tout ce qu'il y avait d'afficher dans la vitrine, sans exception, était d'une beauté rare, des bijoux, des ustensiles de cuisine, de la décoration d'habitat, à en couper le souffle. Un magasin comme celui là, avec des trouvailles aussi rares que celle là, il y en avait pas deux sur terre. Perrie pourrait rester là, immobile devant cette boutique, pendant des heures entières, à admirer la céramique devant elle. Elle n'avait rien vu d'aussi beau depuis le jour ou elle avait été enlevée de son quotidien, et ce moment, pour elle, était une vraie pause dans le temps, dans sa souffrance, elle profita de chaque secondes, se déplaca doucement pour ne rien louper et elle ne loupa rien. Elle avait tout mémoriser et maintenant elle connaissait cette vitrine sur le bout des doigts. Si elle restait coincée à jamais dans cette ville elle se jura de passer par ici tous les jours.
Perrie fit encore un pas sur la droite, elle s'attendait à voir de nouveau un bibelot, au lieu de ça la vitre en verre s'arrêta net pour laisser place à un mirroir.
Perrie ne reconnut pas immédiatement ce qu'elle vit dans le reflet, la choc était tellement intense.
C'est quand elle vit ce collier qu'elle compris, ce fameux collier que Zayn lui avait offert quelques mois auparavant. Ce collier qu'elle avait récuperer par Gennaro, ce collier qu'elle ne quittait jamais et qui lui rappelait tant de souvenirs. Ce collier synonyme d'espoir et de lien avec tous ses proches loin d'elle. Ce collier qu'elle avait renomée porte bonheur en esperant le meilleur.
VOUS LISEZ
Survival - Little Mix French fanfiction
Fiksi Penggemar25 Septembre 2014. Dans un mois c'est le mariage de Zerrie. Dans un mois ils se diront "oui" et Perrie Edwards deviendrat Perrie Malik. C'est ce qu'il devait ce passer, c'est ce que tout le monde s'imaginaient, voulaient voir. Tout le monde ? Sauf...