[Écoutez ça avec Shakespeare de Fink (lien de l'album dans les médias).]
~~~~~~~~~~
« Jade, hé ! »
Jade senti une main se poser sur son épaule et à la suite de ce contact son corps fut légèrement secouer l'amenant à ouvrir les yeux.
« Tu as pas entendu ton réveil ou quoi ? » demanda Jesy quand elle entendu son amie mouvoir sous sa paume.
« J'ai oublié de le mettre ! » répondit Jade avec une grimace de culpabilité enfantine, la voix légèrement roque dut à au réveil bien matinal.
Maintenant assise sur son lit elle entama son tout nouveau rituel matinal, la gueule grande ouverte afin de faire s'échapper les démons de la fatigue, les bras tendu le plus loin possible afin de réactiver les muscles alourdis de son corps, elle frotta ses poings contre ses paupières afin de revenir à la réalité puis elle termina son petit rituel en appuyant ses deux mains contre sa colonne vertébrale jusqu'à l'entente du craquement. Jade retrouva le goût d'une bonne nuit de sommeil, et elle en profita pour récupérer celui qu'elle avait perdu.
« Je suis désolé. » continua Jade, présentant ses excuses.
« C'est pas grave. » répondit Jesy, qui n'avait aucun de mal à pardonner son amie.
Jade pivota son visage afin d'admirer le visage de son amie, ce visage qu'elle n'avait pas vu depuis trop longtemps maintenant, ce visage qui lui faisait comprendre les raisons de son mal-être des jours passés, ce visage dont, en fin de compte, elle voulait voir à chaque occasion et dont il lui était insupportable d'être éloignés, ce qu'elle avait oubliée durant ce maudit mois d'octobre. Jesy ne portait pas ses lunettes ce matin, et ce fut la première fois que Jade vu ses yeux depuis deux jours, ou plus précisément depuis 10 Octobre, ce maudit jours où Jesy perdu une partielle de la vue, la voir sans ses lunettes lui faisait rendre compte de la gravité de l'accident que Jesy avait dut avoir, d'ailleurs il y avait une légère cicatrice entre ses yeux, les médecins avaient rassembler leur forces et donner leur maximum pour sauver la vue de la chanteuse.
Quand Jesy porte ses lunettes elle cache son handicap derrière une façade et elle se sent protégée de la sorte, même si elle le faisait parce que c'est ce que tous les aveugles font, bien qu'elle ne le soit pas en totalité mais avec Jordan, et maintenant Jade, à ses côtés, dans une maison qui sentait la sécurité à pleins né, ce complexe-là venait de s'évader.Il y eu un léger silence entre les deux filles, mais un silence confortable, avant que Jesy ne se lève du lit de son amie en cassant ce calme.
« Aller, prépare toi, on doit aller à l'aéroport. » Et sans dire plus Jesy disparu à travers l'encadrement de la porte.
Cela faisait maintenant deux jours que le trio avait réinvestie les lieux de la maison Little Mix, et au plus grand bonheur de tous. Cette maison qui était devenue triste et vide retrouva son aspect des plus chaleureux, paisible et heureux. Ce matin ils étaient attendu dans un aéroport éloigné de Londres, afin d'éviter de croiser le chemin de paparazzis indiscret et encombrant. Non ce n'était pas encore le grand départ pour L'Egypte, tout d'abord il fallait récupérer Leigh, qui prit la décision de sauter dans le premier avion dès qu'elle a su la nouvelle.
Durant le Samedi entier Jade et Jesy avait composé le numéro de la métisse, en vain, elles finirent par fouiller internet et elles tombèrent sur le numéro de son grand-père en Jamaïque. C'était Jesy qui avait composé le numéro, alors par la même occasion elle annonça la nouvelle à l'homme, et elle ne put s'empêcher de rire en attendant la réaction du Jamaïquain, qui avait répondu par un léger cri d'enthousiasme plutôt aiguë. Elle raccrocha en laissant à Monsieur Pinnock l'honneur d'annoncer l'extraordinaire information à sa petite-fille.
VOUS LISEZ
Survival - Little Mix French fanfiction
Fanfic25 Septembre 2014. Dans un mois c'est le mariage de Zerrie. Dans un mois ils se diront "oui" et Perrie Edwards deviendrat Perrie Malik. C'est ce qu'il devait ce passer, c'est ce que tout le monde s'imaginaient, voulaient voir. Tout le monde ? Sauf...