chapitre 16

2.9K 95 1
                                    

Pdv Hanayah

On finit notre séance de shopping avec Adriana en tentant d'oublier l'incident avec Ethan. Au bout de quelques heures et une fois cela finit, Adriana me ramène chez moi. Je monte les escaliers et prenant bien le soins de ne pas faire tomber mes achats que j'avais fait dans l'après-midi. Je rentre enfin dans mon appartement et souffle un bon coup avant de m'affaler dans le canapé du salon. Je fixe l'horloge de la télé et me rend compte qu'il est déjà 22h34. Merde! Il fallait que j'aille immédiatement au jeam. Je ne prend pas le temps de me reposer et saute en dehors du  canapé. J'attrape mes clés de voiture et fille dehors.

~~~~~~~~~

Je rentre complément exténuée de cette journée plus que chargée. Mes pas sont lourds dans les escaliers de l'immeuble et je dois me traîner pour arriver jusqu'à mon appartement. Je rentre enfin à l'intérieur, il est baigné dans le noir à cause de l'obscurité de la nuit. Je m'assois pour la deuxième fois de la soirée dans le canapé de mon salon, pour la deuxième fois je fixe l'heure. Un léger bruit presque inaudible, me fait tourner la tête vers ma gauche. Sur l'un de mes sièges, se trouve une personne. Une femme. Elle pointe une arme vers moi, que je fixe avant de planter mes yeux dans les siens. Les rayons de la lune m'éclaire une partie de son visage.

Un sourire était tendu sur son visage. Un sourire de bonheur, un sourire franc. Ses yeux bleus persants me fixent comme si elle me connaissait depuis toujours. Elle était plus âgée, je dirais une quarantaine d'années, guère plus. Et pourtant cela rester une femme incroyablement belle. Sa chevelure blonde bouclé lui donnait un air plus sauvage et plus fougueux. Un percing habite son nez, discret mais beau.

Il y avait un problème avec cette femme. Pour quoi cette femme au sourire si gentil me pointe son arme vers moi?

-Bonjour Hanayah

Sa voix était calme et envoûtante. Le genre de voix qui peut d'amadouer sans que tu ne puisse t'en rendre compte parce que tu es tant captivé par cette voix.

-Vous êtes qui?

-Je suis ta mère Hanayah

Pdv Extérieur

Prise d'une folie pure Hanayah fait une geste brusque et réussit à prendre l'arme des mains de sa mère. Elle se lève et la pointe immédiatement dessus. Mais sa mère a cette dernière ne réagit absolument pas. Au fond elle s'attendait à ce que sa vie réagisse ainsi. C'est pour ça qu'elle avait le choix ne de mettre aucunes réserves dans cette arme. Hanayah est tiraillé par la surprise et l'inquiétude.

-Je ne te crois pas! C'est faux ma mère est morte!

-Tu sais très bien que c'est moi Hanayah! Je sais que tu le sens pas vrai Hanayah?

Le calme de sa mère mettait mal à l'aise Hanayah et brusqué ces émotions.

-Arrête tes conneries! Tu n'es pas ma mère! Elle est morte j'ai vu son corp dans le tombeau j'ai vu la terre recouvrir le cerceuil!

-Tu te rappelles de la marque que j'avais?

-Je ne vois pas le rapport!

La mère d'Hanayah se lève et retire sa manche. Elle pointe du doigt un antaille qu'elle avait sur l'avant bras.

-Je sais que tu t'en rappelles Hanayah! De cette marque que j'avais sur ce bras

Hanayah baisse l'arme qu'elle avait pointé sur sa mère quelques instants plus tôt. Elle fronce gravement les sourcils en se rendant compte que cette marque identifie bel et bien sa mère.  Elle se rassoit lourdement sur le canapé avec le regarde vide.

-Ce n'est pas possible....

-On m'a fait passé pour morte Hanayah

-Pourquoi tu as fais une chose pareille?

-Ton père et moi étions loin d'être des parents parfaits! Alors on s'est dit que c'était mieux de te laisser sous la tutelle de Phil on savais que lui il te protégerait! Et je me suis dit qu'en pe faisant passer pour morte tu aurai bien moins de peine plutôt que si tu savais que je t'avais abandonné!

-Papa avait de mauvaises fréquentations?

-Ton père était le chef de la mafia française

Hanayah est sous le choc des mots que venaient de prononcer sa mère. Ce n'est pas possible elle se disait. Déjà Ethan puis maintenant son père. En fait sans même le savoir elle était lié à ce domaine depuis sa naissance. Elle était en danger depuis sa naissance.

Ça faisait beaucoup d'informations à accumuler en une seule soirée pour la jeune femme. Sa mère qui revient alors qu'elle le croyait morte, elle apprend que son père était le chef de la mafia française.

Hanayah regarde profondément dans les yeux de sa mère.

-Pourquoi tu es revenue?

-J'ai appris pour toi et Ethan

-Qu'est ce que Ethan a avoir la dedans?

-La mafia espagnole et la mafia française sont en guerre depuis des années! Je suis venue te voir aujourd'hui parce que je sais qu'Ethan est dangereux pour toi! Tu ne dois pas t'approcher de ce garçon tu risquerais de te faire plus d'ennemis que ce qu tu ne penses!

-Tu es gonflé quand même...tu pars pendant des années sans aucunes raisons tu m'abandonne ! Et là tu te repointe sans prévenir en me faisant croire que soudainement tu veux ma protection!

-Il me fallait Hanayah ! C'est une erreur que j'ai fais quand j'étais jeune maintenant j'aimerais rattraper le temps perdu

Hanayah regarde l'arme qu'elle tien toujours dans les mains. Elle tourne la molette du pistolet et regarde sa mère dans les yeux avant de charger l'arme. Sa mère avait compris que sa fille avait remarqué qu'elle n'avait pas charger l'arme. C'est pour ça que ses membres commencent à trembler quand elle voit sa fille pointer l'arme chargée sur elle.

-C'est trop tard pour les excuses maman! Ce qu'il va se passer c'est que tu vas te lever et que tu vas quitter cet appartement! Et tu ne ferras comme ça si je n'existais pas comme tu l'as si bien ces derniers années!

Sa mère ne pouvait pas nier que ça la détruit intérieurement de voir sa fille réagir comme ça. Mais d'un côté elle ne pouvais pas non plus lui en vouloir. Après tout elle l'avait abandonné alors elle ne devait pas s'étonner que sa fille l'abandonne elle aussi à son tour.

Elle oche la tête et se lève se dirigeant ainsi vers la sortie de l'appartement. Hanayah la suite de près et une fois arrivée à la porte elle de retourne une dernière fois vers sa fille. Hanayah retire la charge qu'elle avait glissé dans l'arme quelques temps plutôt et tend l'arme à sa mère.

-La prochaine fois je te conseille de la charger!

Sa mère la prend et la range avant de quitter l'appartement dans un claquement brusque de porte.

The Boxer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant