Salut les gens !!
Hi Everybody !!
Encore une fois ça fait longtemps que j'ai pas posté je suis désolée !! Mais je suis en vacances maintenant alors je vais essayer de re poster plus régulièrement.
Once again, it's been a long time I hadn't post, I'm sorry !! But I'm in vacation now so I'll try to post more often.
Je sais pas vers chez vous mais chez moi, l'été est là et ca ne fait plus aucun doute ! Il fait beau,il fait chaud, j'ai envie de boire des mojitos et écouter du reggae,des signes qui ne trompent pas !
I don't know for you but here where I am, summer is here we can't doubt it ! Weather is nice and hot, I wanna drink mojitos and listen to reggae music, it's signs !!
Chacun à plus ou moins ses habitudes pendant l'été, chez moi à Marseille c'est la saison plage-rosé-glaces et maillots de bain. Mais qu'en est-il pour nos amis coréens ?
Everybody has his own habits during summer, here in Marseille it is the beach-rose wine-icecream and swimsuit season. How about our korean friends ?
Vous l'aurez deviné, je vais vous parler de l'été en Corée. Personnellement mon voyage coréen avait débuté en Septembre donc je n'ai pas réellement passé l'été en Corée ce post sera donc surement incomplet, cela dit il faisait encore très chaud alors je pense tout de même avoir une vague idée de comment ca se passe.
You guessed it already, I'm gonna talk about summer in Korea. Personally, my travel was from September so I never really spent summer in Korea, that's why this post will be incomplete, however weather was stillreally hot so I think I managed to have a good idea of how it's going.
Tout d'abord, il faut savoir que l'été coréen est très chaud, lourd et humide. On monte facilement entre 35 et 40°, autant vous dire qu'on évite de sortir en plein milieu de la journée !
First of all, you have to know that korean summer is very hot, air is heavy and wet. You can easily reach between 35 and 40°C, so you don't really spend so much time outside during the day.
Bon ok, me direz vous, mais alors qu'est ce qu'on fait avec une chaleurs pareil ?
Ok, but then what do we do when weather's so hot ?
- Hangang Park !
Je vous en ai déjà parlé, c'est simple, efficace et ça coute que dalle ! Donc on peut aller se poser en famille ou entre amis à l'ombre sur l'herbe au bord du Han. Petit pique-nique ou simplement une petite sieste sous la fraicheur des arbres, ça fait toujours du bien d'aller prendre l'air. Si vous êtes motivé en fin d'après midi, vous pouvez y louer des roller, jouer au foot ou au badminton, faire du vélo etc ... Sachez aussi qu'on peut faire du jet ski sur le Han ! Enfin, on peut aussi aller s'y balader le soir au couché du soleil, la vue est magnifique !
I already told you about it. People go with family or friends, under tree's shadow, next to the Han. For a pic nic or just for a nap, it is always good to stay under the freshness of the trees. If you feel like it, you can also do roller, football, badminton, velo etc ... You can also do jet ski on the Han ! Finally, you can just have a walk at the sunset, view is beautiful.
VOUS LISEZ
Let's talk about Korea~ [ENG/FR]
FanfictionJuste un espace pour vous parler de ce que j'ai appris de la culture coréenne La couv' est de moi ----- Just a space to tell you about what I learned about korean culture Cover is mine