[KoreanSummer] #1

96 9 0
                                    

Salut mes amis !!

Hi guys !!

Petit résumé avant mon départ, prévu dans moins d'un mois !

Just few talk about my departure for Korea in less than a month !

A propos de mes billets d'avion : Je les ai pris un peu au dernier moment mais j'ai réussi à trouvé quelque chose de pas trop cher. Mon voyage est un peu plus long parce que je fais plusieurs escales mais je m'en suis pas trop mal sortie. J'ai trouvé un billet au départ de Marseille à 900 euros avec deux escales, total 22h de voyage. Pour que vous vous rendiez compte : il n'y a avit aucun autre billet en dessous de 1000 euros et tous les billets entre 1000 et 1200 me proposaient genre 33h de voyage ! Donc j'ai géré mais faîtes pas comme moi, si vous voulez partir, prenez vos billets plus tôt !

About plane tickets : I took them late but I managed to find some not so expensive. My travel will be a bit long because I have a few stops but it's fine. I found plane tickets from Marseille (my city, south of France) for 1000$ with 2 stops and 22 hours traveling in total. Just so you can compare, all the other tickets were over 1150$ and all tickets between 1150 and 1370$ were about 33 hours traveling ! So I did really good but don't be like me, if you wanna leave, take your tickets earlier !

(Juste quelques astuces que j'ai appris il y a pas longtemps pour quand vous cherchez un billet d'avion : 1) Mettez vous en navigation privé ! Sinon à chaque fois que vous ferez une nouvelle recherche de billet sur internet, il vous proposera que les billets plus cher que ceux que vous avez vu la fois d'avant ! 2) Ca sert à rien de les prendre 6 mois à l'avance, le moment où ils sont les moins chers c'est environ 3 mois avant la date de départ 3) choisissez de préférence des dates décalé par rapports à la foule de touriste : évitez les week ends et évitez les allers-retour les 1er et 30/31 du mois !)

(Just some tips I learned recently for when you wanna buy a plane ticket : 1) always put on private navigation when you're searching cuz if you don't, everytime you'll check to see if prices have been lowered, iternet will only show you the tickets that are more expensive than the one you saw before ! 2) You don't need to buy your tickets 6 months before departure, the moment they are the cheappest is usually around 3 months before departure. 3) choose dates outside the week end and avoid going on the 1st of the month and coming on 30/31)

J'ai enfin réservé mes guesthouses et organisé mon planning !

I finally booked my guesthouses and organized my time there !

Je vais donc passer une semaine à Seoul, dans une guesthouse que l'on m'a recommandé à Hongdae. Hongdae étant un quartier étudiant je suis plutôt contente d'aller la bas puisque ça bouge pas mal le soir et je vais sûrement pouvoir rencontrer plein de monde. La guesthouse à l'air super sympa ! La guesthouse s'apelle Funfun Stay et je vais passer 8 nuits la bas a 16,5€ la nuit.

So I'll stay one week in Seoul in a guesthouse that someone recommand me, in Hongdae. Hongdae being a student place, I'm happy to go there cuz there's a lot of things to do in the evening and I'll be able to meet a lot of people. The guesthouse looks super cool ! It's name is Funfun Stay and I'll spend 8 nights there for 18$ per night.

 The guesthouse looks super cool ! It's name is Funfun Stay and I'll spend 8 nights there for 18$ per night

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Let's talk about Korea~ [ENG/FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant