Korean age

276 15 13
                                    


Vous le savez peut être ou peut être pas mais l'âge coréen n'est pas le même que l'âge dit "international".

La plupart des gens rajoutent 1 an par facilité ou parce qu'ils ne savent pas alors moi j'ai décidé de vous expliquer le plus clairement possible comment se calcule l'âge coréen.

Tout d'abord, il faut savoir que, comme les chinois, les coréens comptent les 9 mois passé dans le ventre de la mère, ce qui veux dire qu'en Corée, quand on nait, on à 9 mois (ce qui n'est pas complètement illogique). Jusque là ça va à peu près.

Ça se complique par la suite. Au premier janvier qui suit votre naissance, on vous donne 1 an, peut importe depuis quand vous êtes nés. Ce qui veux dire que si vous êtes né en février, on vous rajoute 1 moi (cela fait 11 mois en janvier que vous êtes né mais on considère 1 an)  mais si vous êtes né en décembre, vous venez carrément de gagner 11 mois !

Ne me demandez pas pourquoi ils font ça c'est un mystère ...

Pour savoir votre âge coréen, il vous faut donc prendre en compte ce deux paramètres.

Je vous donne un exemple ! Moi je suis née en mars. Ce qui veut dire qu'en janvier après ma naissance, j'étais née depuis 9 mois et j'ai donc gagné 3 mois sur mon âge. J'ajoute ces 3 mois aux 9 mois dans le ventre de ma mère, ce qui me fait pile poil 1 an de plus en âge coréen.

Un autre exemple, mon frère né en aout. En janvier après sa naissance, il était né depuis 5 mois ce qui veut dire qu'il a gagné 7 mois. Ajouté aux 9 mois dans le ventre de sa mère, il a donc 1 an et 4 mois de plus en age coréen.


Beaucoup rajoute 1 an par facilité mais en fait c'est entre 1an et 1 an et 9 mois (donc presque 2ans pour certains). Du coup pour savoir l'âge réel d'un coréen, soit vous lui précisez que vous voulez l'âge international (mais ils ne le connaissent pas toujours) soit vous demandez l'année de naissance et vous faites votre calcul !

Paradoxalement, les coréens fêtent tout de même leur anniversaire avec l'âge international.


J'espère avoir pu vous aider ! N'hésitez pas à poser des questions si vous n'avez pas compris ou si vous voulez que j'aborde certains sujet spécifiques ! :)


---------------------------------


You may or may not know but korean age is different from internationnal one.

Most people just add  year beacause it's easier or beacause they don't know so I'll try to explain you as clearly as I can how to reckon your korean age.


Fist of all, just as the chinese, korean include the 9 months you spend into the belly of your mother during pregnacy. So for them, when you was born, you were already 9 months old (that is quite logical).

But it's getting more complicated then. The 1st of January after you were born, people just assume you are 1 year old, no matter for how long you were born ! So if you were born in February, then you gain 1 month (beacause on 1st January, you were born 11 months ago but we just assume 1 year) but if you were born in December, then you just suddenly gain 11 months !

Don't ask me why they do that, it's a mystery ...

So, to know about your korean age, you have to reckon with thiese two parameters.


Exemple ! I was born in March. So in January after my birth, I was born for 9 months, wich means I gain 3 months on my age. If I add them to the 9 months of my mom's pregnancy, then my korean age is exactly 1 year more than my international one.


Other exemple, my brother was born in August. In January after his birth, he was born for 5 months, wich means he gains 7 months. Added to the 9 months of her mom's pregnancy, his korean age is 1 year and 4 months more than his french one.


Most people just add one year beacause it's easier but in reality, korean age is beetween 1 year and 1 year and a half older than internationnal one (so almost 2 years for some people). So if you wanna know about the real age of korean people, you have to specify when you ask that you want the "international age" (but they don't always know) or just ask for the birth year and reckon by yourself.


Paradoxically, korean people still celebrate their birthday with the internationnal age.


I hope I was able to help you ! Don't hesitate to ask me if you didn't understand or to suggest me other subjects for the next article ! :)

Let's talk about Korea~ [ENG/FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant