"Raconte-moi donc, déclara Luna de sa voix fluette. Que s'est-il passé avec Cédric pour que tu sois dans cet état?"
J'arrivais à peine à parler tant je sanglotais, j'avais si mal que j'aurais pu mourir. J'essayais de me calmer mais les dures paroles de Cédric me revenaient incessamment à l'esprit. Peu importait la gentillesse de Luna, elle ne pouvait soulager les coups que Cédric m'avait allègrement assénée. Au bout d'une dizaine de minutes j'arrivais enfin à me calmer et pus articuler:
"Tout a commencé il y a une semaine... Rogue nous plaça Harry et moi côte à côte pour le cours. Ce fut la première fois que je lui parlais vraiment et nous nous entendîmes très bien, ça colla immédiatement entre nous! Alors on commença à réviser ensemble, je veux dire, sans aucune ambiguïté! On était beaucoup ensemble, c'est un ami et ça n'a pas altéré et n'altèrera jamais mes sentiments envers Cédric. Seulement il observa notre rapprochement d'un mauvais oeil. Lors de nos rendez-vous il était grincheux, je le vis bien... J'eus beau lui demander avec insistance ce qu'il se passait, il ne me répondait pas, ne voulait pas éclairer ma lanterne. Alors j'ai simplement laissé tomber, que pouvais-je faire d'autre? Cela ne l'arrêta pas, au contraire, ce n'était pas la réaction qu'il attendait. Je décidai de ne pas y faire attention, continuai à vivre, à voir Harry. Cela dura une semaine, jusqu'à aujourd'hui. Comme d'habitude je le rejoignis dehors pour que nous passions du temps ensemble. Il était assis par terre, le nez plongé dans un ouvrage. Je m'assis à ses côtés:
"Hey, comment tu vas?"
Je ne m'attendais sûrement pas à ce qui suivit. Cédric me fusilla du regard et lâcha d'un ton glacial:
"Qu'est-ce que tu fais là? Tu n'es pas avec Harry?"
Je dus me faire violence pour rester calme:
"Non. Pour la énième fois, Harry est un ami, je ne passe pas ma vie avec lui. C'est toi que j'aime Cédric.
-C'est bon tais-toi, ricana-t-il. Arrête avec tes petits airs de sainte-nitouche."
Sa méchanceté me laissa sans voix:
"Attends comment oses-tu me parler comme ça?"
Je ne pouvais pas laisser passer ça tu le comprends pas vrai? Jamais il n'avait été aussi irrespectueux!
"Arrête de te faire passer pour la victime, ça fait une semaine que tu me prends pour un imbécile arrête."
Cédric, d'habitude si doux, si gentil... Quelle mouche l'avait piqué? Qu'avais-je fait de si terrible pour le mettre ainsi en colère?
"Mais tu dis n'importe quoi! Je n'ai jamais rien fait de tel! C'est toi qui me diabolise!
-Depuis une semaine tu restes bien pus avec Harry qu'avec moi, sincèrement je n'ai même plus l'impression qu'on sort ensemble! Tu me déçois tellement Léa, je ne pensais pas que tu étais ce genre de filles."
Il dit ces mots avec tant de dédain que je sentis les larmes me monter aux yeux. Chacune de ses paroles me frappait violemment, et à la colère se mêlait une profonde tristesse. Étais-je aussi horrible qu'il le disait? La culpabilité me contaminait et je me sentais suffoquer.
"Tu ne dis rien, continua-t-il impitoyablement. Tu n'arrives même pas à te défendre!
-Ferme-la, soufflai-je.
-Baisse d'un ton immédiatement, je ne tolérerai pas que tu me parles ainsi. Tu es en tort."
Les larmes perlèrent à mes cils. Voulant à tout prix cacher ma faiblesse, je tentai vainement de les ravaler.
"Remets-toi en question. C'est tout ce que j'ai à dire, médite-là dessus."
Je fis volte-face et m'éloignai à grands pas. Cette fois je laissai libre-court à mon chagrin. Les larmes dévalaient mes joues et je ne voyais plus rien. Je me réfugiai dans la salle commune où tu me trouvas. C'est la première fois que je vois Cédric comme ça, il m'a tellement manquée de respect... Il m'a tellement blessée... Beaucoup trop, je vais être sincère avec toi, là je n'ai qu'une envie: le quitter. Je ne pense pas pouvoir sortir avec un garçon qui me respecte aussi peu."
En face de moi, Luna me fixait avec compassion mais me conseilla néanmoins:
"Écoute je pense que tu devrais attendre avant de faire quoi que ce soit, il était énervé et..."
Elle se tut soudain et ses yeux s'écarquillèrent de surprise en regardant derrière-moi. Vu son expression consternée, je n'eus même pas besoin de tourner la tête pour savoir qui était là.
"Qu'est-ce que tu veux? crachai-je.
-Parler.
-Je pense que tu as assez parlé tout à l'heure, répliquai-je avec mordant.
-Toi tu parleras alors. S'il-te-plaît Léa..."
Je jetai un regard d'excuse à Luna qui se leva et nous laissa. Cédric s'assit en face moi, il avait les yeux rouges et lui aussi avait pleuré. Tout ce que je pus penser fut qu'il l'avait mérité. C'est peut-être cruel mais compte tenu de sa méchanceté ultérieur ça me semblait approprié. C'était d'ailleurs à moi de parler et je ne comptais pas l'épargner:
"Te rends-tu compte de tout ce que tu as dit?
-Oui mais j'étais furieux... Je...
-J'en ai rien à secouer, le coupai-je sans vergogne. Moi quand je suis énervée je me contrôle. Toi c'était pire que me manquer de respect, tout ce que tu voulais c'était me faire du mal et tu crois que j'accepte que mon copain fasse ça?
-Je suis désolé, je t'aime. Je sais que ce que j'ai fait est bas et cruel, j'étais si jaloux de te voir avec Harry. Le temps que tu passais avec moi est maintenant divisé par deux, je me suis sentis bafoué, trompé. J'avais peur que tu me quittes pour Harry alors j'ai pété les plombs et et agis comme un idiot.
-Te souviens-tu de tout ce que tu m'as dite?"
Mortifié il hocha la tête et répondit:
"Je t'ai parlée violemment et presque traitée de fille légère.
-Comment comptes-tu réparer ça? Tu sais que ce genre d'insulte brise une personnalité?"
Ses yeux s'embuèrent, j'y allais fort je concède mais après ce qu'il m'avait fait, je n'avais plus aucune pitié.
"Je serai plus gentil, plus attentionné avec toi que jamais avec toi mais je t'en supplie Léa je t'en conjure... Je t'aime, j'ai besoin de toi."
La sincérité de sa déclaration m'étreignit le coeur et je ne pus un instant de plus jouer la fille de glace:
"Aller c'est bon je t'en ai fait assez baver."
Nous nous levâmes et je le serrai contre moi avec force. Il enfouit sa tête dans mon cou, reniflant, sanglotant à moitié:
"Pardon Léa, je t'aime tellement je te jure."
Je caressai ses cheveux châtains clairs, son repenti me touchait. Il devait être bien anxieux et fatigué pour être aussi sensible. Au bout de longues minutes il releva finalement la tête, ses yeux noisettes étaient bouffis mais malgré tout il était beau. Avec lenteur je l'attirai contre moi et l''embrassai longuement. Cédric y répondit et pour une fois son baiser n'était pas ardent, ni fiévreux, il était plein d'amour et d'excuses. Il posa sa main sur ma taille, me caressant doucement la peau. Ses lèvres se mouvaient tendrement contre les miennes et j'aurais pu l'embrasser aussi langoureusement toute ma vie! Ce n'était qu'une dispute, plus violente certes, mais une parmi tant d'autres. Si l'on s'arrête à chaque barrière ou obstacle, ça ne sert à rien d'aimer, c'est ce que cette histoire m'a faite comprendre. Il faut parfois apprendre à pardonner pour mieux avancer.
VOUS LISEZ
2 Harry Potter x reader préférences et imagines français
FanfictionJ'avais fait un premier dossier, bouquin et voici le deuxième, n'hésitez de nouveau pas à me demander des personnages nouveaux, des préférences et des imagines.