J'arrivai à New York le 3 septembre 1923. Ce jour-là, le ciel était couvert, il ne pleuvait pas mais faisait étrangement lourd. À l'époque je venais de finir mes études à Poudlard et avais décidé de voir du pays en partant pour l'Amérique. J'avais proposé à mon grand frère Newt de venir avec moi mais il avait gentiment décliné, il avait encore besoin de rester en Angleterre pour quelques années. En arrivant, j'avais été naturellement complètement déboussolée. C'était un continent différent, je ne connaissais personne. Ce fut alors que je cherchai mon chemin que je rencontrai Queenie. Immédiatement elle se montra généreuse, me fit visiter New York... Elle me présenta à sa soeur Tina qui travaillait en tant qu'auror au MACUSA. Je m'entendis sur-le-champ avec elle et ainsi ces deux jeunes filles devinrent mes amies et piliers dans cette grande ville étrangère. Quelques mois plus tard il ne fut plus rare que j'aille boire le thé ou dîner chez elles. C'est ainsi que cette histoire commence.
J'avais eu une journée épuisante, mon travail avait été ardu et une pluie de mauvaises nouvelles m'avait allègrement arrosée. Bienheureusement ce soir-là, je n'allais pas rester seule dans mon appartement, j'allais dîner chez Queenie et Tina.
"Jeanne! Quel plaisir de te voir!" s'exclama Queenie chaleureusement.
Elle me fit entrer dans leur appartement, me prévint que Tina n'était pas encore rentrée et s'enquit de ma journée. Elle était si prévenante et gentille. Queenie était vraiment une femme que j'admirais, tout comme Tina. Elles avaient toutes deux des qualités que je tenais en estime. J'aidais Queenie à mettre la table lorsque nous entendîmes la porte claquer puis trois voix distinctes dont celle de Tina. Alarmées, nous nous précipitâmes vers l'entrée et je poussai une exclamation de surprise:
"Newt?!
-Jeanne! Que fais-tu ici? s'étonna mon frère.
-C'est plutôt à moi de poser cette question, répliquai-je du tac au tac.
-Ce type... c'est ton frère Jeanne? s'étonna Tina."
Je hochai la tête tandis que Newt se dandinait d'un pied sur l'autre et expliqua:
"Figure-toi que je suis venu pour te faire une surprise sauf que j'ai eu quelques petits imprévus avec mes animaux."
Je me passai une main sur le visage en soupirant:
"Laisse-moi deviner, tu es poursuivi? Tu es vraiment irrécupérable."
Enfin, je détaillai le compagnon de Tina et Newt. Vu son regard complètement éberlué, c'était un moldu. Il n'était pas beau au sens propre du terme. Ses traits étaient presque disgracieux, il était ordinaire et avait même de l'embonpoint, pourtant je lui trouvai du charme. Avec son air perdu et paniqué, mon instinct maternel s'éveilla et je ressentis l'étrange besoin de le protéger, de le prendre sous mon aile. Ses yeux noirs croisèrent les miens et je sentis mes joues s'empourprer à mon plus grand embarras. J'étais comme inepte à contrôler mes réactions! À ce moment, je compris pourquoi on dit que les yeux sont la porte de l'âme. Au fond de ses prunelles, je vis à quel point il était gentil, presque naïf et ne ferais pas de mal à une mouche.
"Jeanne? Tu dors?"
Je revins à la réalité, remarquant que j'avais gardé le silence trop longtemps:
"Pardon qu'est-ce qu'il se passe?
-Je te demandais juste si tu pouvais montrer leur chambre à Jacob et Newt?"
Je retins un froncement de sourcil face au sourire éloquent de Queenie mais acquiesçai le coeur battant et leur intimait de me suivre:
"Alors Jacob c'est ça? Dites-moi, comment vous êtes-vous retrouvé avec mon frère?
VOUS LISEZ
2 Harry Potter x reader préférences et imagines français
FanficJ'avais fait un premier dossier, bouquin et voici le deuxième, n'hésitez de nouveau pas à me demander des personnages nouveaux, des préférences et des imagines.