En entrant dans la salle je lançai un sourire à mon père qui me le rendit avec un petit hochement de tête. Je m'assis à côté de Layla, mon amie d'enfance qui me murmura:
"T'as bien de la chance d'avoir ton père en professeur encore une fois cette année. Tu vas avoir des super notes.
-Tu plaisantes j'espère! Il est encore plus dur avec moi qu'avec les autres!"
Layla consentit puis nous nous concentrâmes sur les élèves entrant dans la salle. Nous connaissions certains visages comme celui de Luna Lovegood, ou Seamus Finnigan.
"Je rêve ou on est presque les seuls Serpentards dans cette fichue salle? grommela Layla."
En effet nous n'étions que cinq. Ce fut à ce moment que choisirent d'entrer Blaise Zabbini, Pansy Parkinson et Draco Malfoy. Ce dernier parcourut la classe du regard. Ses yeux s'arrêtèrent brièvement sur les trois serpentards au premier rang puis s'immobilisèrent sur nous.
"Je rêve ou ils sont en train de venir vers nous? souffla Layla."
Blaise et Draco s'installèrent juste devant nous en lançant un sourire. Pansy, qui trottinait derrière-eux, s'installa à notre gauche. Le cours n'avait pas encore commencé et, alors que je faisais mine de triturer mes stylos tout en jetant des regards perplexes à Layla, les deux garçons se retournèrent.
"Salut les serpentards. Je vous ai jamais vues je crois, lança Blaise.
-Je connais Sofia, enfin j'ai entendu parler de toi. Tu es la fille du professeur Snape n'est-ce pas?"
J'acquiesçai et ajoutai moqueusement:
"J'espère que vous n'êtes pas là dans l'espoir d'avoir de meilleures notes."
Ils éclatèrent de rire et Blaise renchérit:
"C'est complètement le genre de Rogue en plus."
Malheureusement nous n'eûmes pas le temps de continuer notre discussion, le cours commença. Il passa lentement, trop à mon goût. J'espérais que Blaise et Draco restent avec nous à la fin et à ma plus grande joie, ce fut ce le cas. Ils nous attendirent à la sortie de la salle:
"Alors les garçons, comment avez-vous trouvé ce cours?
-Je suis là moi aussi."
Je me tournai vers la personne qui avait employé ce ton glacial. Pansy Parkinson me toisait, à la gauche de Draco Malfoy, les lèvres pincées.
"Excuse-moi Pansy. Je ne t'avais pas vue."
Je lui lançai un sourire qu'elle ne me rendit pas.
"Ne t'inquiète pas, me souffla Draco alors que nous nous mettions en marche vers la cours. Moi aussi des fois j'oublie sa présence."
Je ne répondis rien, gênée de cette méchanceté que j'estimais gratuite. Ma culpabilité s'évapora subitement lorsque je vis le regard noir que Pansy nous lançait.
Nous restâmes tous les cinq jusqu'à l'heure du déjeuner, heure à laquelle Pansy décida finalement qu'elle était de trop. À peine s'était-elle éloignée de nous que Blaise soupira:
"Bon sang, j'ai cru que jamais elle n'allait nous lâcher!
-Vous êtes cruels quand même, accusa Layla écœurée . Je peux savoir ce qu'elle vous a fait cette pauvre Pansy?
-Pauvre, ricana sardoniquement Draco. S'il-te-plaît Layla c'est plutôt moi le pauvre dans l'histoire!"
Je lui lançai un regard interrogateur, l'invitant à continuer. Ce qu'il ne manqua pas de faire:
VOUS LISEZ
2 Harry Potter x reader préférences et imagines français
FanficJ'avais fait un premier dossier, bouquin et voici le deuxième, n'hésitez de nouveau pas à me demander des personnages nouveaux, des préférences et des imagines.