Pour la ptiteotaku72:

1.5K 53 2
                                    

Je pense que nous connaissons tous ce moment. Ce moment où l'on sent que quelque chose cloche. Pour moi, ce qu'on nomme l'intuition n'est autre que notre capacité à remarquer des détails que notre conscient n'a pas encore repéré. C'est le travail de notre inconscient. Tout le monde n'a pas la même efficacité, certains sont moins doués et n'observent pas assez, tandis que d'autres sont rompus à ce travail. Quant à moi, si j'étais aussi brillante, c'est tout simplement parce que j'avais passé ma vie à chercher des signes et à les trouver. Avant de sortir avec Draco, en début de cinquième année, j'avais enchaîné mille et une relations. Des relations que j'avais vu se détériorer, j'avais passé le plus clair de mon temps à voir de l'attachement disparaître ou à réaliser que mon partenaire n'était pas la bonne personne pour moi.

Nous sortions ensemble depuis six mois; et pour moi qui était habituée à trois, c'était inédit! Au début, je n'avais pas voulu y croire. Je m'étais persuadée que tout s'arrêterait vite, que ce n'était qu'une nouvelle courte histoire. Petit à petit, Draco m'avait cependant exhortée à y croire. Pour la première fois, j'avais accepté de m'y abandonner totalement. Quelle sensation étrange! J'avais l'impression de jouer à un jeu dangereux mais hypnotisant. Ce qui me dérangeait le plus, c'était de sentir que ma vie se mettait à tourner autour de Draco, même davantage, car si Draco décidait de m'abandonner, je serais brisée. C'est pour cela qu'en avril, lorsque son comportement changea de manière presque imperceptible, je le remarquai immédiatement. Il s'agissait de signes tellement légers que je n'étais même pas sûre qu'ils étaient réelles. Mais, après avoir retourné la situation toute l'après-midi dans ma tête; je me rendis à l'évidence: je n'imaginais rien. Quand nous étions en groupe, il prêtait moins d'attention à mes remarques qu'auparavant, il semblait avoir moins envie de me voir, et m'écoutait moins. S'en rendait-il compte? Je n'en avais pas la certitude. Je craignais d'empirer la situation en abordant le sujet. Par conséquent, je gardai silence malgré mon l'angoisse tapie au fond de moi. Les jours passèrent, et je me sentais malheureuse. J'avais l'impression de traîner un fardeau, je ne pouvais en parler à personne. Mes journées étaient toutes alourdies par le terrible pressentiment que j'allais bientôt être abandonnée; je n'arrivais pas à me sortir cette peur de la tête.

"Pourquoi tu te tortures comme ça, soupira Léa quand je lui en touchai un mot.

-Écoute, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Je suis persuadée que c'est le début de la fin."

Mon amie eut un mouvement d'humeur:

"Ilana, les gens ne réagissent pas tous de la même manière. Draco a peut-être des problèmes ou des sujets de préoccupation en ce moment...

-Non, objectai-je d'un ton catégorique. Il m'en aurait parlé."

Léa pinça les lèvres et répliqua:

"Peut-être qu'il est comme toi et a quelques problèmes de communication.

-Je n'ai pas de problème."

Mon ton bourru la fit sourire. Je savais que je faisais preuve d'une impressionnante mauvaise foi, mais je renâclais à accepter mes défauts. La discussion ne se poursuivit pas car Draco entra dans la salle commune de Serpentard, le sourire aux lèvres. il déposa un baiser sur ma joue, joviale:

"Tu me sembles d'excellente humeur dis-moi."

Draco acquiesça:

"J'ai reçu une flopée de bonnes notes!"

Sans même me demander comment moi je me portais, il se mit à nous décrire ses contrôles. Je retins un profond soupir. Draco semblait avoir complètement oublié mon existence. Je me levai et lançai:

2 Harry Potter x reader préférences et imagines françaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant