Je me penchai vers la glace juste en face de moi et finis mon trait d'eyeliner au-dessus de mon œil vert qui n'était pas masqué par mes cheveux jais. Pour une fois je l'avais immédiatement réussi, j'avais moi-même de la peine à y croire!
"Alloy on y va?"
Je me retins de pousser un soupir. Tous les matins Lucie m'attendait avant d'aller en cours et me posait cette même question immanquablement! Sans lui répondre j'empoignai mon sac et sortit du dortoir tandis qu'elle se mit à trottiner derrière-moi. Nous avions tout d'abord cours de sortilège. Dès que je rejoignis mes amis Lucie me laissa enfin respirer!
"C'est quoi cette manie qu'elle a de te courir après partout?
-J'en sais rien, marmonnai-je. Mais je n'arrive plus à la supporter."
Évidemment en cours, qui s'empressa de poser ses fesses sur la chaise à côté de moi? Lucie! La petite blonde ne me lâchait pas d'une semelle! J'avais eu des échos d'autres camarades et ce n'était apparemment pas la première fois qu'elle se montrait aussi... envahissante avec quelqu'un. Sa nouvelle cible était moi. Pendant toute l'heure de sortilège je dus me faire violence pour ne pas l'envoyer promener. Comprenez-moi bien, elle est très gentille mais elle ne cessait d'essayer d'attirer mon attention en par exemple m'abreuvant de compliments. "J'adore tes habits, ils sont si originaux! Tu es trop bien faite j'aimerais tant être pareille! Ce que tu es intelligente!" annonnait-elle sans arrêt à m'en faire une migraine. J'avais bien essayé de m'en débarrasser en montant mille et un plan sournois ( je n'étais pas à Serpentard pour rien!) mais rien n'avait fonctionné! À peine le cours s'était-il terminé que je bondis de ma chaise pour semer Lucie. Je me rendis en salle de potion et m'affalai à ma place en poussant un profond soupir. J'allais exploser je le sentais.
"Tout va bien Mademoiselle Alloy? demanda Rogue en haussant un sourcil.
Oui je suis simplement exténuée, maugréai-je.
-Il faut dormir la nuit au lieu de rester avec vos amis ou votre copain."
Mes yeux s'écarquillèrent de surprise. Avais-je bien entendu? Nous étions encore seuls, il n'y avait aucun témoin! Que devais-je répondre?
"Je... Je suis célibataire monsieur."
Il tourna les talons sans rien dire d'autre, me laissant coite. J'avais grand peine à assimiler ce qu'il venait de se passer. Mon professeur de potion venait-il juste d'essayer de connaître ma situation amoureuse ou avais-je rêvé? Je n'eus pas le loisir de m'appesantir sur le sujet puisque la voix désagréablement haute-perchée de Lucie me tira de ma réflexion:
"Je peux m'asseoir?"
Sans répondre je poussai un profond soupir agacé mais elle ne s'en formalisa pas et s'installa :
"Doux Jésus, marmonnai-je à moi-même."
J'intériorisais à chaque fois mais je sentais que je n'allais pas tarder à exploser et à l'invectiver. Pendant tout le cours, je tentai d'avoir le moins de contact possible avec elle et de concentrer mon attention vers autre chose. Notamment vers mon professeur qui ne cessait de me regarder. Sincèrement cela m'intrigua beaucoup... Qu'avait-il avec moi? M'avait-il prise en grippe? Cela me paraissait dur à croire puisqu'il ne me faisait aucune remarque. Il ne faisait que me regarder. Que pouvait-il bien lui passer par la tête? En sortant de classe je croisai Mc.Gonagall qui m'adressa un grand sourire. Je la saluai et nous commençâmes à discuter. J'étais déléguée de classe depuis longtemps déjà et m'entendais parfaitement avec nombre de professeurs. Mc.Gonagall m'avait même proposé de l'appeler par son prénom c'est pour vous dire! J'avais naturellement refusé. Un des seuls professeurs avec qui je n'avais pas discuter était Severus Rogue qui sortit de sa classe et vint vers nous. En le voyant arriver je sentis mon cœur battre un peu plus vite. Je me grondai intérieurement : "Alloy ça suffit, pas de ça avec un professeur tu es ridicule."
VOUS LISEZ
2 Harry Potter x reader préférences et imagines français
FanficJ'avais fait un premier dossier, bouquin et voici le deuxième, n'hésitez de nouveau pas à me demander des personnages nouveaux, des préférences et des imagines.