Savoir que Zayn attendait des jumeaux a été comme un déclencheur pour moi. Je me mis à l'imaginer avec un ventre énorme et des responsabilités à n'en plus savoir quoi faire, il allait avoir deux enfants et il était seul. Je me promis alors que quoi qu'il arrive je serai là pour lui et ses enfants.
Zayn avait pleuré de joie quand il l'eut intégré parce que ça à pris un moment. Au début, on était dans la voiture et il était vraiment dans le vague, les yeux dans le vide. Et puis arrivé à la maison il avait pleuré durant de longues minutes en murmurant en litanie qu'il allait être père. Ensuite il m'a sauté dans les bras et il a rigolé.
°°°°°°°°°°°°°°°°°
-Je pense que je devrais en parler avec Danny.
Wow. Il avait lâché ça comme ça, sans préambule. Il comptait vraiment prévenir le type qui l'a mit en enceinte avant de le laisser tombé, qu'il allait avoir non pas un mais deux enfants ? Je lançai un regard interloqué à mon ami adossé à mon épaule.
-Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
-Liam écoute, ça fait deux mois que je lui en ai parlé maintenant. Il doit avoir réfléchit, tu crois pas.
Avais-je bien entendus ? Oh non. Si c'était ce que je pensais, j'allai pas tarder à me mettre extrêmement en colère. Il fallait d'abord que je m'en assure.
-Zayn, depuis combien de temps tu étais enceinte lorsque tu lui a dit ? Il se figea, à mon avis il avait comprit où je voulais en venir.
-De-depuis un mois. Putain !
-Tu es allé voir tes parents pour qu'il t'aide n'est-ce pas ? Il hocha la tête péniblement. T-tu es resté un mois dans la rue avant de venir chez moi ? Il évita mon regard. Tu sais quoi ? Fais ce que tu veux.
Je sortis en trombe du salon pour monter dans ma chambre. Je m'affalai sur mon lit, sur le ventre, la tête enfoncée dans l'oreiller. Pourquoi diable m'étais-je énervé comme ça. Il était mon ami. J'ai été tellement en colère lorsqu'il m'a dit vouloir le revoir. Il commençait à peine à reprendre une vie tranquille.
On toqua à ma porte. Martha. Elle était la seule à toquer comme ça. Tout timidement. Zayn lui, ne prenait pas la peine de frapper avant d'entrer. Un de mes caractères favoris chez lui.
-Liam ? Je ne répondis rien. Je sais que tu ne dors pas, jeune homme.
-Pourquoi t'es là ? Grommelai-je, la voix brouillée par le coussin.
-Zayn est dans le salon et pas toi je me suis dis qu'il y avait sûrement un problème. Cette femme me comprendra toujours. Je me rassis correctement.
-On s'est disputés.
-Pourquoi ?
-Il veut aller voir... Je réalisai alors qu'elle n'était pas au courant pour Zayn. Je cherchai quelques secondes puis lui dis. Il vient de quitter son copain et il voudrait retourner le voir pour qu'il s'explique.
-Et cela te contrarie. Sa question sonna plus comme une affirmation.
-Oui bien sûr, il était mauvais avec lui.
-Tu sais Liam, il va bien falloir qu'ils discutent des bébés un jour.
VOUS LISEZ
J'ai un problème {Ziam}
FanfictionOù Zayn arrive en pleurs chez Liam pour lui annoncer quelque chose qui changera leur vie à tout les deux.