Chapitre 12

6.6K 414 31
                                    

Après ça on m'a fait sortir de la pièce, Zayn n'arrivait plus à se détendre il ont dût l'endormir complètement. J'attendis donc dans le couloir, durant se qui me sembla être des heures. Mon Dieu que ce fût long avant qu'un infirmier vint me voir. Il me demanda de retourner dans la salle mais son air triste me fit hésiter. Je fronçai les sourcils mais il s'écarta pour me laisser passer et je pris l'invitation.

Dans la pièce le gynécologue de Zayn discutait avec une femme – sûrement une sage-femme- qui tenait un petit paquet dans ses bras. Elle me vit et la direction de son regard attira celui du docteur sur moi aussi. Lui aussi avait l'air triste. Mais qu'est-ce qu'il avait tous et puis où était Zayn. Je ne le voyais plus sur la table. Le médecin s'approcha.

-Monsieur... La sage-femme lui passa le paquet, que je reconnût comme étant un bébé. Votre fils. Il me le mis dans les bras, le petit me fascinait tellement que je ne me formalisai pas qu'il m'ait prit pour le père. Mr. Malik était trop dans les vapes pour nous dire mais, vous avez un prénom ? Pour le bébé ? Mais attendez ?...

-Où est son jumeau ?

-Monsieur, il vaut que vous compreniez, nous avons fait tout ce que nous avons pût mais il est mort à la naissance. Je suis sincèrement désolé. Désolé. C'est le mot qu'il a utilisé. Comment peut-il être simplement désolé. Un des deux petits bonhommes que Zayn a attendu, que nous avons attendu nous a été retiré. Zayn ne s'en remettra pas.

-Non c'est impossible. Ils allaient bien, tout les deux.

-Monsieur, votre fils ne respirait déjà plus lorsque votre compagnon a été endormi.

-Je- ce ne sont pas mes enfants. Enfin, il n'est pas mon fils. Je suis un ami de Zayn.

-Oh ! Excusez-moi, vous avez l'air tellement liés tout les deux. Ça porte à confusion.

-Ne vous en faites pas.

-Je suis désolé de vous demander cela durant ce genre de moment mais... vous savez si Mr. Malik avait choisit des prénoms ?

Un prénom. Il avait choisit un prénom. Nous avions choisit un prénom. D'ailleurs, il n'arrivait pas à en trouver un autre. Hier encore, il plaisantait avec ça. L'horreur. Je ne savais donc pas quoi faire. Autant répondre franchement.

-Oui. je sanglotai. Oui il a choisit un prénom. On avait parlé de Aiden. Avec tout cela il faudrait lui redemander mais c'est Aiden normalement. Le médecin le nota sur une étiquette qu'il passa ensuite sur la cheville du bébé -Aiden du coup-. Un truc sonna dans sa poche, il le regarda et me sourit.

-Bien, il est réveillé et vous demande.

Il tendit ses bras vers moi et instinctivement je ramenai le bébé vers moi. Il sourit encore et tendit ses bras à nouveau. Je pris sur moi et lui confiai Aiden. Il le déposa dans les bras de la sage-femme et nous sortîmes de la pièce. Nous passâmes les couloirs. Je m'en faisais de plus en plus pour Zayn et le bébé. J'allais le voir détruit. Nous arrivâmes devant la porte. Je vis à travers les vitres en verres que mon Zayn était tout replié sur lui-même on devait déjà lui avoir dit. Pauvre amour. Le docteur me demandait d'attendre là ce que je fis. Il entra seul et je suivis leur mouvement de l'extérieur. D'ici je pus voir Zayn rejeter violemment son médecin et je l'entendis crier mon nom. Je me précipitai donc dans la chambre. Je regardai l'homme avec mon regard le plus noir.

-Je lui ai simplement demandé comment il voulait appeler son bébé.

-Qu'est-ce qu'il vous a répondu ?

-Il a dit que vous saviez. Ça va être compliqué pour lui j'espère que vous serez là.

Bien sûr que je serai là. C'est l'homme que j'aime après tout.

J'ai un problème  {Ziam}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant