Ma belle

41 4 2
                                    

  Le monde entier s'obstine à critiquer tout ce qui l'entoure. Moi-même en disant cela je critique la douce société qui nous entoure. La planète est un rassemblement d'insultes et de reproches. Alors ma belle aujourd'hui regardes-toi dans un miroir, sans plus entendre les paroles tourner dans ta tête. Les êtres humains te font déjà bien trop de mal avec leurs mots pour que tu en rajoutes en le faisan à leur place. Nous sommes tous différents et ces créatures cupides essayent de trouver "l'être parfait" celui qui fait partie intégrante de la normalité inexistante de l'homme. Celui qui saura être le plus beau mais pas trop, le plus musclé mais pas trop, avec tel ou tel vêtement. Ils cherchent à nous faire croire que si nous sommes méprisés pour un nombre impressionnant de raisons, il y en a qui pourtant ne le sont pas. Mais je te promet ma belle, que ces gens qui te semblent inatteignables sont souvent les plus fragiles. La variation des êtres humains est la seule et unique chose qui leur est appréciable. Les différentes nuances de brun, de blanc, de jaunes, de rouge, qui composent leur peau, similaire à une oeuvre de Picasso. Les yeux illuminés peu importe leur couleurs, les lèvres souriantes peu importe leur forme, les courbes racontent une histoire peu importe leur contenance. Alors ma belle, ne pleure pas sur ce que tu es, sur ce que tes parents ont formés comme enfant, parce que ce que tu es ne leur plaira jamais. Le seul et unique but c'est que tu te plaises à toi même. Et pour cela il faut que tu te battes, il faut que chaque jour tu sois convaincue d'être capable de réaliser tes rêves, il faut que tu te lèves et sortes de ta torpeur pour que chaque injures présentes dans ta tête soit remplacées par tes propres encouragements, tes propres défis, tes propres compliments. Parce que ce genre de chose, les autres ne seront jamais capable de te les faire entendre. Tu ne dois compter que sur toi-même pour avancer et ne pas attendre que quelqu'un te pousse pour pouvoir marcher. Parce que leur but ne sera jamais que tes pieds se posent délicatement chacun à leur tour sur le sol afin d'aller dans la direction de ton bonheur personnel. Leur but en te poussant sera que tu t'écrases la face contre le sol et que tu ne puisses plus te relever. Ma belle, si aujourd'hui tu penses que tu es au bout, je te promets que tu n'y es pas. Parce que le bonheur est un choix. Et la solution pour abattre les médisances de ces scélérats est de les éblouir avec ton sourire, de leur montrer que ta joie et ta bonne humeur ne sont pas altérables. Il faut que tu croies en toi plus qu'en leur jugement.

TextesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant