Aujourd'hui mon professeur de français est entrée en classe en claquant la porte et d'une seconde à l'autre nous avions des thèmes attribué. Pour moi : La mort.
" Cher professeur ,La mort , c'est beau , c'est doux , la mort on en connait rien et tout le monde s'imagine que c'est une porte vers la liberté. " La mort m’emmènera loin de ce putain de monde" disent-ils . La liberté d'espérer qu'un jour cette société disparaîtra et que nous flotterons tous sur des nuages accompagné de licorne . Oui mais vous savez quoi monsieur , aujourd'hui vous m'avez l'air en colère , demain vous serez triste , après-demain joyeux , et le jour d'après amoureux , Oui parce que la mort n'existe pas sans la vie , parce que si vous êtes en colère aujourd’hui dans quelques heures vous rirez au éclats. Parce que c'est comme ça la vie , parce qu'elle vous semble horrible au premier abort , parce que l'etre humain est con et qu'il ne voit que le pire , parce que tout le monde en a marre mais que personne ne fais rien , parce que je souris , parce que je pleure , parce que je vis . Parce que tout le monde vis mais ensuite tout le monde meurt. Parce que certain sont déjà mort avant d'avoir appris à vivre. Parce que tout le monde désespère devant les photos des jeunes qui boivent , fument , se droguent , devant la maladie , la famine et bien d'autre et dire " moi je suis heureux " serais une forme d’égoïsme mais vivons , vivons avant de mourir , oublions la famine , la maladie , la drogue , la boisson , la cigarette oublions un instant toutes ces conneries et rappelons nous le début , revenons au temps d'Adam et Eve et admirez , le monde est magnifique la pluie , la neige , l'humain , le soleil , les animaux , le rire , les nuages ,la nature tout ça est magnifique , le monde n'est pas fautif , c'est notre génération qui à tout foutu en l'air , alors n'en voulez pas au monde et continuez d'admirer comme si c'était le premier jour et à oublier comme si rien de tout cela n'existais . Vivez avant de mourir ."