Petit oeuf

38 3 0
                                    

Te voilà encore protégé, dans ton oeuf ,pas encore exposé. Mais un jour, il te faudra être à nos côtés. Dans cette société dévergondée on aurait pourtant pus imaginé te voir chanter. Mais oublie, ne pense plus ça possible. Nous sommes maintenant tous condamné et ta naissance pour nous n'est plus un cadeau. Tu aurais pu, t'amuser, danser, imaginer tout et n'importe quoi. Mais, petit oiseau aujourd'hui je te promets qu'ils vont te la voler, ta joie de vivre. Les gens ne s'attaquent plus à des broutilles aujourd'hui, il ne parle plus de chamaillerie. Je te souhaite de ne jamais éclore parce que c'est au bonheur qui s'attaque. Ne brise jamais cette coquille si fragile et si forte à la fois, ne dépose pas ton premier pas au sol, ne grandit jamais, ne pleure jamais. Reste là, sous les jupes de ta mère encore protectrice, la belle affaire. Tu aurais pourtant déjà pus mourir avant d'être né, tu aurais pu te briser. Mais la vie sur terre aujourd'hui petit œuf te réserve bien pire qu'une fissure mal placée.
Les grands sur terre n'ont pas de pitié, ils osent nous parler de religion accompagné d'un canon pointé vers le reste du monde. Je les vois, manipuler jusqu'à la plus petite société les pensant trop stupides pour que ces gens s'en rendent compte. Mais, moins con que ce qu'il n'y paraît, la foule à compris, ils ont compris qu'on ne pourrait bientôt plus respirer de peur d'être poignardé.
Alors aujourd'hui, je prie Dame Nature pour que jamais tu n'apprennes la vérité sur ce qu'il se déroule sur cette terre, la cruauté de nos assaillants qui espérait autrefois pouvoir nous berner avec les maintes promesses d'amitié. En ce jour, ces hommes et ces femmes ne prennent plus le temps d'inventer des promesses méprisées. Avant même de connaitre leur prénom, avant même de voir leurs visages, ils font exploser nos cités. Et ces personnes tellement sensées, se font exploser dans la foulée.
Alors, mon ami, petit œuf en as-tu toujours envie? Veux-tu toujours vivre ici .Ou dirais-je, plutôt mourir ?
Si tel est ton souhait, vole, vite, loin, sans jamais te retourner et surtout, ne t'arrête jamais, les balles pourraient te toucher en voulant viser le ciel dans l'espoir d'atteindre la terre.

#PrayForParis
( Travail pour mon cours d'écriture,vous en pensez quoi ?)

TextesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant