Chapitre 4 : La mission

52 1 2
                                    


- Non c'est hors de question ! S'exclama Belto en écoutant la requête de son fils.

- Mais père ! De toute manière nous sommes des loups solitaires. On est en danger partout ! Alors pourquoi ne pas aider les autres qui sont dans le même cas que nous ?!

- Bragon, ça n'a rien à voir ! Tu me demandes de te laisser partir seul chez les Mobres pour pouvoir sauvé un condamné à mort. C'est de la folie. Tu te doutes bien que même si tu y parviens, on va avoir toute la meute à nos trousses.

- Je sais bien et j'en suis contient. Mais je n'irai pas seul ... Guilenté va m'accompagner. Répondit doucement Bragon qui appréhendé la réaction de son père.

- Le Mobre ? Il n'est même pas sur pied et sa meute va le reconnaître? Tu ne le connais même pas il pourrait te trahir juste après avoir sauvée son amie.

- Peut-importe c'est un risque à prendre. Répondit Bragon en essayant de tenir tête à son père.

Le mobre sortit du terrier.

- Ce n'est pas mon amie, c'est ma mère qui est en danger par ma faute, alors je ne compte pas rester ici à ne rien faire. je n'ai jamais demandé à votre fils de m'accompagner je ne me le permettrai pas. Dit Guilenté en gardant une certaine distance avec Belto en signe de respect.

- C'est moi qui lui ai demandé. Intervint Saphir.

Belto soupira un coup avant de répondre :

- Tu te doutes bien que la meute va être après nous, s'ils y parviennent. Tes renardeaux vont être en danger... Dit-il en repensant au massacre des frères et sœur de Saphir.

- Je le sais... Mais chaque vie est précieuse ! Et de toute façon mon terrier commence à être trop petit pour tout le monde.

- Je ne pourrais donc pas vous faire changer d'avis ... Répondit Belto désespéré.

- Notre choix est fait père.

- J'ai cru comprendre ... Qu'elle est votre plan ? Demanda Belto inquiet en comprenant qu'il ne pourrait pas leurs faires changés d'avis.

- On va s'infiltré dans la meute. Guilenté m'a expliqué que le jour de la mise à mort, toute la meute sera présente pour admirer le spectacle. Je vais m'approcher le plus possible de sa mère.

- Au même moment je ferai diversions et il s'évadera avec ma mère.

-Je vois, ça pourrai marcher mais il est possible que tu ne reviennes pas. Lança Belto

- L'important c'est que ma mère soit saine et sauve. Déclara Guilenté.

- Tu sembles différents des autres Mobres. Remarqua Belto.

- Je ne suis pas différents des autres... Dit-il froidement. Ce sont nos chefs les tirants !

- Vos guerriers sont sans-cœur et remplie d'une terrible haine.... Vous ne dégagez pas cela. Répondit Calmement Belto.

- Je suis un guerrier dans ma meute... C'est notre éducation qui nous rend ainsi. On apprend à ne pas avoir peur de la mort puisque de toute manière nos vies ne tiennent pas à grand-chose. C'est pour cela que je veux sauver ma mère même si c'est au détriment de ma propre vie.

- Quelle étrange façon de penser...

- De toute manière vous ne pouvez pas partir maintenant, Guilenté n'est pas encore totalement remis de ses blessures. Intervint Saphir. D'ailleurs tu vas retourner te reposer sinon tu ne pourras jamais partir !

TaivruseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant