Une semaine s'était écoulé depuis que Flore avait remboîté la patte de Nocturnes avec l'aide d Hermeline.
Depuis cet événement les trois loups avaient l'air plus proches. Désormais la louve blanche rendait régulièrement visite à Nocturne dès l'aube avant que Timaï se réveille.- Que vois-je ? Encore une visite. N'as-tu donc pas peur que ton chef te demande pour "une urgence". Déclara ironiquement Nocturne en voyant la lieutenant arrivé. Hermeline sourit avant de répliquer.
- Je pense qu'il pourrait attendre et ça m'étonnerait que "mon cher chef" soit levé de si bonne heure.
- Je ne comprends pas comment un loup comme lui a put devenir chef. Lança Nocturne.
- Que veux-tu dire ?
- Comment dire ? À ce que j'ai compris, ce n'est même pas un Elaudrien.
La Louve lâcha un soupir.
- Oui, c'est le fils d'Erblack à ce que j'ai compris mais dans son cœur il est un Elaudrien, normalement... Il a été élevé par notre ancien chef Belto depuis sa tendre enfance.
- C'est une situation assez ironique. Être le fils de deux chefs ennemis jadis.
- Oui ça explique sûrement son comportement exécrable.
Bien qu'il prenait la discussion avec dérision, Nocturne semblait très attentif.
- Hermeline je voulais te poser une question. Déclara-t-il en prenant un air plus sérieux.
- Qu'y a-t-il ? Demanda-t-elle intriguée.
- Je ne voudrais en aucun cas t'offenser mais comment se fait-il que c'est moi que tu viens voir le matin ? À part Flore et Timaï, je te trouve très isolé. Certes les loups te salue car tu es la lieutenant mais... Nocturne avait peur d'avoir été irrespectueux.
- Tu me demandes pourquoi je n'ai pas plus d'amis malgré mon grade ? Lança-t-elle sèchement visiblement pas très ravie.
- D'une certaine manière, oui mais ce n'est pas un reproche. Je m'interroge simplement. Tenta-t- il de se rattraper.
- Flore et ma meilleure amie mais elle est souvent occupé à préparer des remèdes. Mon compagnon et son père on été tué par des Mobres ! L'une de mes acolytes de chasse et de combat a été violemment assassiné par des Mobres. Depuis je m'occupe de son fils et j'essaie de le former. Et mon deuxième camarade a été échangé contre toi... Et je n'ai pas de famille puisqu'ils ont été assassinés par une Mobre. Et le fait d'être exclu de combat et de chasse n'êtes pas ! S'exclama la louve.
Nocturne contempla la louve durant quelques instants. Son regard exprimait de la surprise, puis rapidement du regret.
- Tu n'as plus de raison qu'il n'en faut pour me haïr moi et les miens. Je ne comprends encore moins pourquoi tu restes avec moi...
Le loup noir était en train de toucher un point sensible de la louve. Elle était troublé par ce que venait de dire le Mobre.
- j'ai détesté les Mobres depuis mon enfance.
- Tu parles au passé ? Souligne a-t-il.
Hysen et toi m'avez ouvert les yeux. J'ai compris que vous n'êtes pas tous des monstres. Elle le regarda de bas en haut avant de reprendre. Je te trouve différent des autres...
- Je ne le suis pas tellement pourtant...
- Peut-être mais je t'apprécie.
- Moi aussi... Dit-il avec un sourire triste. Tu ne m'avais pas dit que tu avais eu un compagnon...
VOUS LISEZ
Taivruse
AventuraBragon, fils de chef de meute, voit sa vie basculé à cause d'un terrible événement. Il n'avait jamais pensé qu'un jour il deviendrait un loup errant avec son père, leurs seule chance de survie étaient de réussir "le voyage des cieux" pour rejoindre...