Trois jours s'étaient écoulés depuis la punition qu'avait subi Nomédi. Tout le monde était plutôt satisfait car désormais les renards pouvez lui parler ou travailler avec elle sans craindre de se faire attaquer subitement. Maintenant c'était même elle qui les craignait. Depuis sa fâcheuse mésaventure, Nomédi avait complètement changée. Elle s'isolait beaucoup et ne parlait quasiment plus à personne. Certains Taivruses racontent même l'entendre pleurer la nuit. Gaiblaigue s'inquiétait fortement pour la louve et elle avait l'impression d'être la seule à éprouver ça. Elle finit par décider de s'entretenir seul avec Bragon.
- De quoi voulais-tu parler ? Demanda-t-il.
- C'est au sujet de Nomédi. J'ai appris que tu avais autoriser ce que les renards lui ont fait. Déclara-t-elle outrée.
- Je ne sais pas si c'était la meilleure solution, je te l'accorde, mais tout va mieux depuis.
- Ce n'est pas très étonnant. Dit-elle avec sarcasme ils l'ont battu ! Je l'ai retrouvé dans un sale état. D'ailleurs je ne sais pas si tu es au courant mais c'est moi qui ai "tenté" de la soigner.
- Comment ça "tenté" ?
- J'ai mis un certain temps à réussir à l'approcher. Elle était complètement paniquée,terrifié.
- À ce point ? Demanda Bragon surpris. Lui qui n'était même pas sûr que ça à la calmerait. C'est étrange je la pensais plus solide psychologiquement.
- Moi aussi, c'est ce qui m'inquiète. Je suis sûre qu'elle est fort psychologiquement.
- Que veux-tu dire ?
- Je ne sais pas quoi exactement mais je suis certain qu'ils ont fais ou que quelqu'un a fait plus que la frapper.
- Vraiment ? Je leur avais pourtant dit de ne pas aller trop loin...
- Chacun a ça propres définitions des limites à ne pas franchir.
- Tu aurais des idées de ce qui s'est passé ? Demanda Bragon.
- Je te l'ai dit, je ne sais pas vraiment. J'ai essayé de la questionner mais dès que je le fais elle se braque complètement et se retient de pleurer.
- Tu as raison. C'est inquiétant. Pourtant j'ai parlé avec Saphir et elle m'a dit que les renards l'ont simplement combattu.
- Je ne pense pas. Il va falloir tirer cette affaire au clair.
- Oui je vais voir ce que je peux faire. Et j'y pense ça n'a rien à voir mais Aimzi commence doucement à réussir à marcher.
- Ah bon ?!
- Oui c'est un vrai miracle ! J'avais tellement peur pour elle.
- Par contre j'ai entendu dire que vous étiez bien rapprocher.
- Oui plutôt...
- Protège la bien, ce monde est cruel.
- Ne t'en fais pas pour ça. J'y compte bien.
Bragon avait un mauvais pressentiment. Il décida alors d'aller voir Nomédi qui se trouvait assez loin des autres loups et renards. Lorsque la louve le vit arriver, elle le fixa d'un air inquiet.- J'ai appris ce qui t'était arrivé. Tu n'as pas trop mal ?
- Ça peut aller. Lâcha-t-elle doucement.
- Tu en es vraiment sûr ? Demanda-t-il en se rapprochant d'elle.
- Ne me touchez pas ! S'exclama-t-elle soudainement en commençant à trembler.
- Doucement je ne vais rien te faire. Je veux juste m'asseoir devant toi d'accord ?
La Louve hocha simplement la tête en signe d'accord.
VOUS LISEZ
Taivruse
AdventureBragon, fils de chef de meute, voit sa vie basculé à cause d'un terrible événement. Il n'avait jamais pensé qu'un jour il deviendrait un loup errant avec son père, leurs seule chance de survie étaient de réussir "le voyage des cieux" pour rejoindre...