Chapitre 17 : Déviance

26 1 11
                                    

Au loin des autres Elaudriens, Hermeline avait emmenée Timaï au fin fond du territoire pour pouvoir l'entraîner sans risquer de ce faire déranger.

En quelques jours, elle avait déjà réussi à établir une relation de confiance avec le jeune louveteau. Malgré son jeune âge, il écoutait bien Hermeline et faisait de son mieux pour réussir ou comprendre les leçons qu'elle lui enseignée.
Aujourd'hui elle avait commencée à lui apprendre les techniques de bases pour ce défendre, s'il ce faisait agressé. Mais comme d'habitude après chaque séance, Timaï posait plein de questions à Hermeline.

-Pourquoi tu ne veux pas m'apprendre directement à combattre ? Demanda-t-il énergiquement.

- Parce que savoir ce battre n'a pas de valeur si tu ne sais pas te défendre face à ton adversaire.

- Mais lorsque je saurai bien me défendre, tu m'apprendras à combattre ?! Demanda t il toujours aussi impatient.

- Oui... Mais ce n'est pas pour tout suite. Pour l'instants la priorité  c'est que tu saches correctement te défendre et il va falloir travailler dur pour ça!  Répondit Hermeline dépitée de voir le petit avec toujours autant d'entrain malgré la leçon d'exercice qu'il venait de faire.

- D'accord! 

Hermeline sourit tendrement au petit qui s'amusait à courir partout pour ce défouler.

- Timaï, il est bientôt temps de retourner au centre de la meute.

- Déjà ?! S'exclama t il déçu.

-Et oui. Aller viens dépêche toi.

Le louveteau commença alors à marcher à  côté d'Hermeline. Durant le retour, Hermeline sentait que le petit voulait dire ou demander quelques choses mais qu'il n'osait pas ce lancer.

- Qui a-t-il?

- Je voulais te poser une question. ..

- Vas-y n'es pas peur. Dit elle pour l'encouragé.

-Est ce que toi aussi tes parents sont morts à cause de la guerre?  Ou ils sont mort car ils étaient trop vieux  ? Demanda Timaï qui avait remarqué qu'elle n'avait aucune famille.

- Euh ce ne sont aucune des deux raisons ... Hermeline ne s'attendait pas à une tel question. Ce sont les Mobres qui ont tué toute ma famille.

- Moi aussi mes parents sont mort à cause des Mobres... Mais pourquoi tu dis que c'est pas pareil ?

- Parce que moi les Mobres ont attaqués ma famille durant leurs sommeil quand j étais âgé de 1ans et demi...

- Mais ce n'est pas équitable d'attaquer les autres durant leurs sommeil!  S'exclama Timaï indignés.

- Oui c'est ce que je t'ai appris mais les Mobres ne respecte rien, ils n'ont pas de dignité. Je crois que je n'ai encore jamais vu un Mobre respecter ou suivres les règles de guerre. Pour moi ils n'ont pas de sens moral.

- Ce sont des lâches! S'ils n'avait peur de rien il n'attaqueraient pas dans le dos !

Timaï marquait un point. Durant les champs de bataille les Mobres parviennent à prendre le déçu car ils attaquent en traître.

- Peut-importe, désormais nous formons une famille. Nous ne sommes plus seul.

Timaï répondit oui en enlaçant la louve, heureux.

- Bon oublions ses histoires. Que dirais tu d'aller manger un lapin bien dodu ?! Dit elle pour changer de conversations car elle commençait à être un peu ému.

-Oh oui ! Cria-t-il.

Les deux loups partirent voir ce que les guerriers avaient chassés aujourd'hui puisqu'Hermeline n'avait plus le droit de chasser. Elle avait facilement réussi à lui faire changer les idées mais ce n'était pas la première fois que Timaï lui posait de drôle de question.

TaivruseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant