Chapitre 14 : Iva au côté du mal.

19 1 2
                                    

Pendant ce temps chez les Mobres, un semblants de paix régnait. Erblack n'avait toujours pas fait d'excès de colère depuis qu'il avait retrouver son fils.  Il avait même ordonné d'arrêter de traquer Guilenté pour le moment.
Ce qui énerva fortement Iva (la soeur de Guilenté). Son désir le plus cher était de le voir mort. Pour elle, ils étaient fautifs de la séparation de sa famille. À cause de la malformations de Guilenté , leur mère lui avait toujours porté plus d'attention. Sa mère avait même égaré l'une de ses sœurs qu'ils n'ont plus jamais retrouvé à cause de cette inattention.

Désormais à cause de lui Gaiblaigue n'avait pas été châtier pour ses crimes et Aimzi avait fuit la meute de peur d'être accusé de faire partie d'une famille de traître. Iva se trouvait sans aucun membre de sa famille elle se sentait seule.

- Tout es de ta faute!  Je te jure de t'arracher la vue. Peut-être que mère fera plus attention à moi par la suite. De toute manière, ça n a plus d'importance, elle mourra aussi pour ses crimes. Pensa t elle.

Le fait que même Erblack, épargne son frère, la mettait hors d elle.

- Tu as un problème, fille de traître?Demanda sèchement Eblaide, le lieutenant des Mobres.

- Répète un peu ça?! Grogna t elle.

- Je te trouve particulièrement agiter pour "une fille de traître". Tu es sensé te faire discrète et ramper pour ton pardon. 

- Je ne suis pas une traître! Et ne compte pas sûr moi pour ramper à tes pattes. Tu as déjà "Netaisse" pour ça non ? grogna t elle.

- Je te trouve bien insolente, jeune louve ! S'il y a quelques choses dont tu n'es pas d accords, tu n as cas en quérir au chef.

- Si jamais il me reproche de l'avoir dérangé, je ne manquerai pas de lui informer que c'est vous qui m'avez conseillé d'aller le voir.

- Je vais vous escortez jusqu'à lui. Ce serait dommage que vous changiez d'avis en cours de route. Répondit et Eblaide avec un sourire sadique.

- Pas de problème. Si vous n'avez que ça à faire ...

Iva toujours aussi déterminée  suiva le lieutenant qui l'amena jusqu'à Erblack.

- Chef, je vous amène la sœur du traître, elle est particulièrement effrontée et souhaite vous parler.

- Je vois, je m'en occupe. Laisse nous. Ordonna-t-il.

- Bien, chef. Dit Eblaide avant de repartir à ses occupations.

- Que veux tu "fille de traître"?

- Je n'ai trahie personne! Arrêté tous de m appeler ainsi !

- Il est vrai que tu désirais la mort de ta mère mais tu restes de sang de traître. Comment veux-tu qu'on t'appelle alors ? Demanda Erblack qui pour une fois garder son sang-froid malgré l'insolence de la louve.

- Tout simplement par mon prénom, "Iva".

- Et bien Iva, quel est ton problème ? Demanda-t-il d'un ton amusé et méprisant.

- J'aimerais que vous continuez la traque de Guilenté et Gaiblaigue. Dit-elle déterminée.

-Tu détestes ta famille à ce point ? C'est intrigant. De toute manière, cela fait des semaines que les guerriers les traques sans résultat. Ces incapables n'ont trouvés aucune piste et nous avons mieux à faire.

La Louve soupira en colère. L'idée que son frère et sa mère se baladaient tranquillement, l'insupporter au plus haut point.

-Tu m'as l'air bien en colère. Tu es jaloux de ton frère et de l'attention que lui portes ta mère. Alors tu souhaites leur morts, c'est bon enfant. Se moque a-t-il.

TaivruseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant