- Ne dit pas n'importe quoi Bragon. S'il y avait vraiment une autre meute ici, on serait au courant. Ils auraient déjà attaqué une autre meute. On voit bien que cette forêt n'est pas habité par des loups car toute la végétation est quasiment intacte. Affirma Belto sur de lui.
- J'espère que tu as raison. Mais ce qui est sûr c'est que au commencement il y avait bien quatre meutes.
- Il semblerait oui mais elle a disparu. Déclara Guilenté.
- C'est étrange tout de même.
- Tu as une idée derrière la tête ? Demanda son père.
- Prenons l'exemple des Mobres, le mot d'origine c'est "ombre" car elle représente l'esprit de la meute. Cette quatrième meute, leurs mots d'origines c'est "Néant".
- Où veux tu en venir à la fin ? Guilenté commençait à être agacé.
- "Néant" ce n'est pas très valorisant pour commencer une meute. Personne n'a jamais osé traverser cette forêt depuis des années d'aussi loin dont je m'en souviens. Ça veut donc dire que cette crainte ne vient pas de nul part. Peut-être que "Néant" qualifiait les loups de cette meute comme sans émotion. A tel point que même les Mobres les craignaient. Il devaient être terrifiant pour marquer à tel point les esprits. Proposa Bragon
- Cela à l'air cohérent mais pourquoi ont ils disparurent, s'il étaient si "menacent" ? Demanda Guilenté.
- je dis bien peut-être mais il ce pourrait peut-être que les Elaudriens, les Mobres et les Saites ce soit alliés pour les exterminés.
- C'est une hypothèse intéressante. Déclara Gaiblaigue. Ils est vrai que dans les vieilles légendes on raconte qu'il y a longtemps, les Saites étaient très bagarreur mais ils n'achevait jamais leurs ennemis si c'était un bon duel. Il paraîtrait qu'un terrible événement les a pousser à combattre des terribles ennemis sans aucun sens de l'honneur. Les Saites auraient donc été pousser à tuer de nombreuses vie pour le bien de leurs survie. Depuis ils seraient devenu pacifique et ce serait isolé de l'autre côté des montagnes sacrées.
Avec tout cette histoire les renardeaux s'étaient endormis, au grand bonheur de Saphir.- C'est sûr que votre histoire pourrait expliquer cet légende, ça ce tient. Intervient Saphir.
- Restons sur nos gardes mais dans cette lancer. Ça veut dire qu'il ne devrait y avoir aucun danger.
Tout le monde fut alors plus sereins, cette histoire leurs plaisaient bien.
- Qu'allons-nous devenir maintenant? C'est bien beau tout ça mais s'il n'y a pas de gibier c'est embêtant.
- Si j'ai survécu petite ici c'est qu'il y a moyen de survivre ici. Ça m'étonnerai que dans cette vaste forêt il n'y ai même pas de lapin des neiges.
- Oui elle a raison, ils nous reste plus cas explorer ce territoire perdu... Dit Guilenté.
- Je pense que c'est tout de même la première fois que des loups errants venant de meute différente forme un groupe avec même des renards en plus. Lança Bragon.
- Oui c'est sûr. On s'aide les uns les autres sans ce soucier des conflits qu'éprouvaient nos meutes les uns contre les autres, sans même ce soucier de soi-disant "race". Loup, renard, peut importe nous sommes des survivants unis dans les difficultés de vivre sans meute. Dit Belto.
- Nous sommes comme une micro meute de survivants voilà tout. Déclara Bragon.
L'espace d'un instant, ces belles paroles donna une idée à Bragon. Il ne savait pas si c'était possible mais il était prêt pour faire en sorte que ça le soit.
VOUS LISEZ
Taivruse
AdventureBragon, fils de chef de meute, voit sa vie basculé à cause d'un terrible événement. Il n'avait jamais pensé qu'un jour il deviendrait un loup errant avec son père, leurs seule chance de survie étaient de réussir "le voyage des cieux" pour rejoindre...