Chapitre 15 : le nouvelle apprenti

36 1 3
                                    

Pendant ce temps chez les Elaudriens, Hermeline s'ennuyait à mourir depuis qu' elle était privée de combat et de chasse. Cela faisait déjà une semaine que Hysen l'avait privé de ses activités. Depuis la violente dispute, il ne lui avait plus adressé la parole ni même un regard. Comme tout les matins, Flore allait voir son amie.

- Je ne comprend toujours pas pourquoi il te fait ça.

- Je te l'ai déjà dit plein de fois. Il était en colère et j étais au mauvais endroit, au mauvais moment.

-Dans tout les cas, tu es Hermeline, la belle et courageuse guerrière. Il ne t'aurait jamais fait ça sans raison valable ! Il y a quelques choses que tu me dis pas, je le sais. Dit Flore en regardant son amie dans les yeux.

- Le fait que j'étais là au mauvais moment est vrai. Il était déjà énervé avant même que j'arrive mais il a découvert que j étais partie à la recherche de Bragon et Belto. Il a vu ça comme un manque de respect voir presque une trahison car cela prouve que je n'ai pas confiance en lui et que je préfère l'ancien chef.

-Ah je comprend déjà mieux mais il ne peut pas te forcer à l'apprécier et il y arrivera encore moins comme ça.

- Je sais mais c'est trop tard pour changer les choses maintenant. Je ne sais même pas quand il lèvera sa punition, s'il l'a lève un jour...

-Ne soit pas si défaitiste !

- Oui, je sais... Et je ne t'ai pas dit la meilleure.

- Quoi dont ? Répondit Flore intriguée.

- Il m'a aussi attribuée un apprenti pour que je ne m'ennuie  pas soi-disant. Mais pour le moment Il ne m'a plus adressé la parole et je ne sais toujours pas qui je vais recevoir pour apprenti. Je vais presque avoir hâte de l'avoir, si ça continue.

- C'est sûr que au moins ça t'occupera. Répondit Flore en rigolant en voyant l'état d'Hermeline.

Son amie était affalée au sol, on pouvait lire dans ses yeux à quel point elle s'ennuyait de ses journées. Son pelage était d'un blanc étincelant. Ce qui était plutôt rare. Hermeline ne prenait jamais soin de son apparence car de toute manière habituellement,  elle passait son temps dans la boue et le sang à cause des combats et de la chasse.

- Pourquoi te moques-tu ? Répondit Hermeline.

-C est rien, je réfléchis à ce que je vais faire.

- "Ce que tu vas faire" ?

- Je vais aller voir Hysen !

-Quoi ? Mais non laisse le tranquille !

Les paroles de Hermeline était vint, Flore était déjà partie en direction du rocher des chefs. Hysen la vit arriver de loin.

- Si tu viens pour négocier du sort d'Hermeline, tu peux faire demi tour. Déclara t il sèchement.

- Quoi?! Une guérisseuse n'a plus le droit de venir discuter avec son chef. Répondit malinement Flore.

- Je ne pense guère que la guérisseuse veut me parler. J'ai le sentiment que c est l'amie qui vient me voir.

- Auriez-vous eux une monter d'intelligence? Ce moqua Flore qui n avait pas l habitude d'autant de déduction de la part d'Hysen.

- Je ne sais pas il faut croire qu'être trahis par son meilleur ami et son lieutenant fait réfléchir. On apprend à être plus méfiant. Répondit amèrement Hysen.

- Comment ça Osono vous as trahis vous ? Vous plaisantez?!

- J'ai l'air de rigoler?  Répondit froidement Hysen.

TaivruseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant