Chapitre 37 : À contre courant

30 1 7
                                    

Deux jours se sont écoulés depuis qu'Hysen a pris la décision d'échanger Hermeline contre Magio. Chez les Mobres, cette information venait seulement d'arriver jusqu'aux oreilles de Magio. Étrangement, il ne savait pas comment interpréter la nouvelle. 

Ne devrait t-il pas sauté de joie à l'idée d'enfin quitter cette meute de fou ? Il allait enfin pouvoir retourner parmi les siens et retrouver Nila, sa douce compagne... Pour commencer, il ne savait même pas si cette nouvelle était réel ou si c'était un piège tendu par un Mobre. 

Une fois qu'on rentre dans cette meute, la première chose qu'on apprend c'est de se méfier de tout le monde. 

- Et pourquoi il voudrait le récupérer lui ? Pour l'échanger contre la lieutenant? Elle est un élément bien trop utile à la meute, pourquoi risquer de la perdre ? Ce demandait-il.

Toute cette histoire était des plus étranges. De plus l'idée de laisser Xoda, le dérangait. Il avait l'impression d'être un lâche et à vrai dire ce qu'il embêter d'avantage, était de ne plus pouvoir être là pour Naitaisse. Elle qui commençait enfin à mieux se porter physiquement. Son départ la fera sûrement revenir à son point initiale. Il sait que les ordres viennent de ses supérieurs et il ne peut pas les discuter mais au fond de lui il ressent vraiment un terrible malaise. Il a le sentiment que cette pauvre louve ne mérite pas son terrible sort. Il veut apprendre sa véritable histoire. C'est presque devenu une obsession. D'ailleurs les mises en garde de la Xalague, l'intrigue. 

- De quoi s'inquiète t(-elle ?S'il allait vraiment s'en aller, il devait aller la voir ! Il n'eut guère besoin de la chercher bien longtemps. Elle se trouvait toujours couché pas très loin du territoire d'Eblaide, en attendant un ordre de sa part mais visiblement aujourd'hui, elle allait devoir attendre longtemps. Son maître était parti, faire ses occupations.

 Magio s'approcha doucement d'elle.


- Bonjour, comment vas-tu ?


- Je vais. Que fais-tu là ? Demanda-t-elle nerveusement à l'idée que son maître le surprenne ici.


- J'avais besoin de te voir.

- Besoin ?


- Plus je t'apporte de la nourriture, plus j'ai l'impression que tu te transforme. On dirait que tu rajeunis de semaine en semaine...  Dit-elle en la regardant. C'est vrai qu'elle devenait de plus en plus... Belle ? Oui c'est ça, autrefois elle devait être une louve splendide. J'ai appris que j'allais quitter la meute dans deux trois jours...

Magio marqua un temps avant de continuer pour pouvoir analyser la réaction de la louve. Elle écarquilla les yeux et on pouvait lire dans son regard un mélange de tristesse et de peur.

- Pourquoi ?! S'exclama-t-elle. Elle s'étonna elle-même. Un Xalague n'est pas autoriser à poser des questions.


- C'est mon chef qui veut me récupérer apparemment.


- Tu dois être content...


- Non...  Je ne veux pas t'abandonner. Dit-il en s'approchant un peu d'elle.


Les deux loups scrutaient le regard de l'autre. La louve ne comprenait pas ce qu'il venait de dire. Il l'a surestime encore une fois.


- Je n'ai pas tant de valeur... Je n'en n'ai même pas d'ailleurs. Ce rectifia t-elle.


- Bien sûr que si. Tout le monde en a... Et je suis sûr que tu ne mérites pas ce rang.

- Si... Je te l'ai dit. Je ne suis qu'une meurtrière. J'ai tué la compagne d'Erblack.

- Naida ? Je ne te crois pas.


- C'est...  la... Vérité... Bagaya t elle.


- Je te croirai, seulement si tu m'expliques pourquoi tu as fait ça. Il y a toujours une raison.

TaivruseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant