Un mois s'étaient écoulés depuis l'alliance avec les Saites. La jeune renarde c'était enfin réveillée et elle était enfin guéri grâce aux soins de Gaiblaigue et Saphir.
Elle était assez timide mais elle leur dévoila tout de même son nom. Elle s'appelait Audi et elle avait entendu parler de leur nouvelle meute grâce aux informations envoyé par le meneur du noyau.
Malgré son jeune âge, elle su être très bonne dans son rôle d'espionne pour les Saites. Puisque personne ne l'avez encore découvert. Pour les autres c'était importable, Audi était bien trop innocente et gentil.Depuis leur alliance avec les Saites plus le message de Reguan qui se propageait de bouche à oreille chez les renards, les Taivruses étaient de plus en plus nombreux ils formaient enfin une vraie meute.
Il n'était toujours pas aussi nombreux que les Elaudriens ou que les Mobres mais il commençait à égaliser les Saites.Quelques Renard les avait rejoint tel que Syfo et Strapi, deux frères et sœurs plutôt débrouillard est assez doué en saut. Ainsi que plusieurs loups dont Abenaki, un loup né chez les Elaudriens mais il s'était sauvé à
après le sevrage avec sa mère et depuis il avait toujours vécu seul en tant que loup solitaire.Depuis le jour où Mupa avait chuchoté à l´oreille de Bragon, il était constamment plus sur ses gardes et se fiait au moindre bruit qu'entendait soi-disant Guilenté.
Mais aujourd'hui, une nouvelle Louve venez d'intégrer leur groupe, elle avait été retrouvée blessé au montagne sacrée. Cette louve avait encore plus stressé Bragon à cause des agissements de plus en plus douteux de son père envers cette personne.
Désormais grâce à l'amitié entre Saites et Taivruses, chaque blessé aperçu par les guetteurs Saite sur la montagne été annoncé au Taivruse. C'est ainsi que la meute s'agrandissait beaucoup plus rapidement que prévu.Cette louve se nommait Dahos, c'était une ancienne Elaudrienne qui avait quitté la meute depuis peu, ce qui intéressait fortement Bragon qui désirait tant avoir des nouvelles de la meute.
Dès son arrivée, il commença alors à l'interroger.
- Comment se porte la meute ? Pourquoi êtes-vous parti ? Avez-vous des nouvelles d'Hermeline ?
La Louve rigola en voyant l'énergie du jeune chef.
- Doucement une chose après l'autre... Je ne sais pas si vous connaissez la grande nouvelle mes Elaudrien et Mobre sont en soi-disant paix.
- Quoi ? Comment est-ce possible ?!
Belto qui n'était pas loin entendu leur discussion.
- Je ne sais pas comment il a réussi à faire ça mais apparemment il a appris qu'il était bien qu´il était bien de sang Mobre et il faut croire que ça a aidé à établir cette paix.
Dahos regarda quelques instants Belto d'un air mépris avant de regarder Bragon.
- Vous ne semble pas y croire ? Demande à Bragon intrigué.
- Non les Mobres sont incapables d'être pacifique, je suis sûre qu'ils ont une idée derrière la tête.
- C'est pour cette raison que vous êtes partis ? Demande Bragon d'un air surpris.
- En partie oui. Mais il a perdu les pédales ! En voyant que tout le monde ne croyait pas en cette paix, il a décidé d'échanger deux loups Elaudriens contre deux Mobres pour qu'on apprenne à vivre ensemble. N'importe quoi ! C'était trop pour moi en plus l'un des Mobres était le fils de Barba. Je n'ai pas pu supporter la situation, je suis alors parti. Dit-elle en regardant en partie Belto qui se sentait de plus en plus mal à l'aise.
VOUS LISEZ
Taivruse
AdventureBragon, fils de chef de meute, voit sa vie basculé à cause d'un terrible événement. Il n'avait jamais pensé qu'un jour il deviendrait un loup errant avec son père, leurs seule chance de survie étaient de réussir "le voyage des cieux" pour rejoindre...