Après être parti durant de longues minutes, Guilenté revenu bredouille.
- Ce n'était rien? Demanda Bragon.
- j'ai senti des odeurs d'un étranger, j'ai l'impression que quelqu'un nous surveille mais qu'il est très discret.
- tu es vraiment sûr de toi ? Nous sommes sur la frontière des Mobres/Saite. C'est normal qu'il y ait des odeurs d'inconnu.
-Oui mais c'est possible que l'on nous espionne.Intervint saphir. Après tout de nombreux renards sont au courant pour Taivruse mais ils ne nous connaissent pas. Ils sont peut-être méfiants.
-Sûrement. Répond Guilenté. Si s'était un Mobre, il nous aurait déjà attaqué.
-Ouï il ne va pas falloir rester ici trop longtemps car les Mobres risquent de le remarquer.
- Tout à fait intervint Belto. Mais pour le moment il faut attendre que la jeune renarde se rétablisse et que Aimzu se repose. Il faut penser à partir mais pour le moment c'est impossible. Belto avait raison, pour le moment ils s'étaient tous bloqués ici. Mais plus ils attendaient, plus ils risquaient d'être en danger. En attendant que le temps passe Saphir et Guilenté partirent marcher un peu et discuter pour faire passer le temps.
Belto et Bragon ce retrouvèrent que tout les deux.
- Cela fait un moment que nous n'avons pas été seul. Lança Bragon.-Oui c'est vraie. Pourquoi cela t'a manquer?
- Un peu... Répondit Bragon hésitant.
- Que veux tu me demandé. Comprit Belto.
- Comment s'appelle t elle ? Ça ne te coûte rien de me le dire.
- Pourquoi tu continue à insisté avec ça... Répondit Belto qui prit soudain un air grave. C'est si important pour toi ?
-Bien-sûr que ça les ! Elle fait partie de mes origines, c'est une part de moi. Qu'est ce qui c'est passé pour que tu l'as déteste à ce point ? Je ne connais même pas son nom et je ne sais même pas si elle fait toujours partie de ce monde.
- Je pense que pour ton bien, c'est mieux de rester dans l'ignorance.
- Mais père!
- Il n'y a pas de "mais". Ce n'est pas aujourd'hui que je vais changé d'avis ! S'exclama t il.
Bragon n'insista pas plus, il savait que trop bien que son père était inflexible sur le sujet.- Elle me manque... Lança Bragon.
-Je ne comprend pas. De quoi tu parles ? Répond Belto avec une pointe d'agressivité.
-D Hermeline ... Son caractère, sa beauté, sa présence. Tout me manque. Il y avait vraiment quelques choses entre nous et ça me tue de me dire que je ne suis même pas sûr de la revoir un jour.
-Je m'en suis toujours douté. Répondit Belto avec un léger sourir. Tu rencontreras quelqu'un d'autre un jour et tu sauras que ce sera la bonne personne.
- Oui mais c'était elle la bonne personne... Je ne sais même pas si tout ce passe bien de son côté.
- Peut-être bien ou peut-être pas. Tu ne pourras jamais prévoir le futur mais tu ne parviendras pas à vivre ton présent si tu ne fait que regretté le passé. Je suis sûr que tout ce passe bien pour Hermeline. Elle est forte et courageuse, rien ne pourra lui arrivée.
-Je le sais bien mais je ne peux m'empêcher de m'inquiète pour elle. Nous étions vraiment très proche...
- Ça ne veux rien dire... j'étais proche avec ta mère...
- Pourquoi tu l'as déteste tant ?!
- Je... Je pensais que c'était la bonne personne mais je me suis trompé... Dit il d un air troublé.
VOUS LISEZ
Taivruse
AdventureBragon, fils de chef de meute, voit sa vie basculé à cause d'un terrible événement. Il n'avait jamais pensé qu'un jour il deviendrait un loup errant avec son père, leurs seule chance de survie étaient de réussir "le voyage des cieux" pour rejoindre...