Chapitre 31 : La rose blanche

23 2 2
                                    

Comme depuis plusieurs semaines Nocturnes et Hermeline continuaient à ce voir à l aube. Aujourd'hui Nocturnes c'était levé plus tôt que la louve blanche.
La lieutenant était inquiète, elle ne trouvait pas le loup noire.

- Nocturnes ?

Elle ne le voyait pas mais sentit que son odeur n'était pas très loin. Elle décida donc de marcher dans sa direction. Elle finit par l apercevoir, couché dans l herbe humidifiée par la pluie de la veille, à contemplé une rose blanche dont les pétales commençaient à tomber. 

- Tout va bien Nocturne ? Tu ne voulais pas que l'on ce voit aujourd'hui ?

Nocturne tourna la tête et contempla la louve avant de répondre.

- Non reste... Dit il d'une voix mélancolique.

- Tu as mauvaise mine, tu as mal dormi ? S'inquiéta la louve.

- Disons que je n'ai pas fermé l'œil de la nuit... Répondit il avec un air désespéré. 

- Pourquoi cela ?

- Je pensais trop à toi... Lança-t-il en la regardant affligé comme s'il avait déjà comprit qu'il n'avait aucune chance d'être à ses côtés.

- Nocturne ... Je... 

Hermeline était déstabilisée, elle sentait son cœur ce serrer. 

- Oui je sais je suis un Mobre...

- Nocturne... Ce n'est pas ...

Une fois de plus, elle ne finissa pas sa phrase. Que pouvait-elle vraiment dire ? Devait elle écoutée son cœur ou sa conscience ? Une chose était sûr, elle allait devoir mettre les choses aux claires avec lui.

Perdu dans sa mélancolie, il continua de parler :

- Cette rose est magnifique, n'est ce pas ? Ses pétales sont aussi blanc que la neige mais aussi fragile que du cristal et son parfum est juste envoûtant ... A tel point qu'on a envie de la couper pour avoir cette merveille à nos coté mais c'est impossible... elle ce dégraderai dans les jours voir les heures à venir. Alors on ce contente de là contemplée, on espère qu'un jour une si jolie plante poussera près de chez nous. Mais au fond on sait pertinemment que ça n'arrivera pas car nous habitons sur des terres arides ou les belles plantes n'ont pas leurs chance. On profite alors encore quelques instants de pouvoir l'admirer une dernière fois car on sait qu'on ne retrouvera plus jamais un aussi beau spécimen. Le pire c'est que même si on la laisse tranquille, elle va finir par faner à cause de son environnement si difficile... On ce sent vraiment impuissant... Affirma t il en cessant d'observer la fleur. Il pivota légèrement et regarda la louve droit dans les yeux. 

- Je ne suis pas une fleur fragile, tu sais... Mais ce que tu as dis était vraiment très beau et plein de sensibilité.

- Ne te fatigue pas... Dit il en détournant le regard.

- Nocturne ...

"L'échanger" tourna doucement la tête vers la lieutenant et fut plus que surpris. Il ne s'était jamais retrouvé aussi près d'elle. Sans qu'il puisse l'expliquer, la louve et lui avait le museau coller, l'un à l'autre. Nocturne écarquilla les yeux, scrutant le regard d'Hermeline.

Visiblement la louve blanche avait voulu mettre un terme au discours de Nocturne pour aller droit au but. Quelques secondes plus tard elle recula, tout en gardant une certaine proximité.

- Je ne comprend pas ... dit le loup doucement.

- Il n'y a rien à comprendre... J'ai juste arrêter de réfléchir et j'ai écoutée mon cœur. Lâcha t elle extrêmement gênée.  

TaivruseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant