Chapitre 9 : Pauliina

26 2 0
                                    


3 mois plus tard – Pdv Lovina - Maison

Cela faisait 2 mois que l'enfant de Feliciana et de Tino, ou ma nièce, est née.

Le 24 février 20XX

Elle s'appelle Pauliina Väinämöinen, son prénom signifie La reine de beauté en Finnois.

Elle ressemble beaucoup à son père. Ces cheveux sont de couleurs blond-blancs et avait la mèche comme Feliciana, elle a les yeux de la même forme que sa mère mais avec la couleur violette de son père. Elle semble beaucoup plus calme que les enfants de son âge et ne pleure pas sans arrêt.

Aujourd'hui, vu qu'on était dimanche, la pâtisserie était fermée.

Feliciana et Toni en profitait pour dormir alors que je m'occupais de la petite tandis que Antonio me regarder de loin.

Je me rappelai d'un jeu que mère me faisait quand j'étais jeune.

Je m'assise en face d'elle et cachas mes yeux et lui dit,

-Elle est où zia... ?

-Eh...

Je retirai mes mains de mes yeux,

-Elle est là !

Je refis plusieurs fois et à chaque fois, Pauliina lâchez de petits rires.

Je la prise dans mes bras.

-Awww... Tu es trop mignonne mia nipote !

Pdv Antonio

J'étais étonné de la façon dont Lovina s'occuper de sa nièce.

C'était vraiment la première fois que je la voyais aussi souriante et ouverte.

-Si je m'attendais à ce que Lovina sache s'occuper d'un enfant... Je suis vraiment surprise !

-Moi non plus, étant ancien chef de la mafia je pensais qu'elle n'aimerait pas les enfants...

J'entendu la voix de Feliciana et celle de Tino derrière moi qui regarder eux aussi Lovina.

-Antonio, tu devras te dépêcher toi aussi et me donner une ou un neveu !

Je rougis à la remarque.

-On en as déjà parler avec Lovina sur ce sujet... Pas d'enfant avant que cela fasse au moins 2 ans que l'on soit en couple !

-2 ans !? C'est long...

-Je le pense aussi mais Lovina est strict sur le sujet... Et pour le moment, il vaut mieux n'avoir que Pauliina dans la maison comme enfant.

Pdv Lovina

Sa faisait un petit moment que Antonio, Feliciana et Tino discutais d'enfants.

Je regardai Pauliina alors qu'elle attrapa un jouet offert par l'un des nordiques, Emil ; un macareux en peluche.

-Ba ba !

Je m'approchai d'elle et lui dit ;

-C'est un macareux en peluche.

Elle pencha la tête sur le coter et attrapa cette fois une barrette offerte par Lukas.

-C'est une barrette en forme de croix.

Je lui accrochai la barrette sur sa tête.

Puis elle prit une écharpe que Berwald lui as donné, bien que l'on soit en Italie...

-C'est une écharpe.

Puis elle saisit le dernier « cadeau » si on peut le qualifier comme un, celui-ci offert par Mathias...

Hetalia - Padre! Romano x OC! jumellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant