Je me réveille doucement. Noah et appuyer sur son coude et me regarde en me souriant.
-Bonjour...
-Bonjour...
-Bien dormi Morganouche ?
-Très bien et toi ?
-Bien aussi même si j'ai eu super mal au poignet.
-Cela m'ai déjà arriver et je sais que ça fait mal, si cela t'arrive encore une fois tu mets un gant froid dessus et ça va aller mieux...
-Merci Morgane...
-Il y a pas de quoi...
Je prends mon téléphone et regarde si quelqu'un m'as envoyer un SMS ou a essayer de m'appeler. J'ai un SMS d'Ethan.
→ Patate je vais chez Jordan toute la journée donc ne t'inquiète pas si tu me vois pas à l'appart'. Bisous.
← Okay. Bisous
Je me lève et rejoins Noah dans sa cuisine. Je m'assoie à côté de lui.
-Tes parents sont où ?
-Voyage d'affaire... ça me soûle, je les voient jamais...
-Au moins toi tu as la chance d'en avoir encore, des parents...
-Désolé je voulais pas Morgane...
-C'est pas grave... ça fait 16 ans maintenant...
-C'est dur de vivre sans avoir peu connu ses parents ?
-Très dur c'est comme si tu avais une partie en toi qui est partit avec eux, j'ai l'impression de ne pas être comme tout les autres, à la sortie de l'école tous avaient leurs parents qui les attendaient à la sortie et moi, c'était mes grands-parents...
Je renifle. Je pleure. Noah me prends dans ses bras et me berce. Il embrasse mon crâne.
-Je suis désolé Morgane. Je voulais pas te faire penser à ça.
-C'est pas grave Noah...
Il prends mon visage entre ses mains et plonge son regard dan mes yeux. Il a les yeux humide. Une larme glisse le long de sa joue. Je l'essuie.
-Pleurs pas Noah...
-Mais c'est parce que je me dis que moi je suis un faible à côté de toi.
-Commet ça ?
-Toi tu as perdu tes parents et tu arrive à sourire quand même et moi, mes parents sont encore en vie mais son jamais chez moi et j'arrive pas à être comme toi...
-Noah... tu es fort... tes parents ils sont loin mais c'est pour que tu es une vie merveilleuse, moi, je vivait, quand j'étais encre chez mes grands-parents, qu'avec leur petite retraite, pense à ça Noah...
-T'as raison...
-Bon on fait quoi aujourd'hui ?
-Comme tu veux...
-On peut aller sur la tombe de mes parents... ça fait longtemps que j'y suis pas aller...
-Bien sûr Morgane
**
On descend de la moto de Noah et on rentre dans le cimetière, je fais le même parcours à l'intérieur depuis 16 ans. J'arrive devant leur tombe, entre deux grand arbres, celle de gauche, mon père, celle de droite, ma mère, sur chacune d'elle, une photo de mes parents. Je dépose le bouquet que Noah tenais dans ses mains, un bouquet de fleurs bleu ciel pour mon père, et celui que je tenais, un bouquet de rose rouge pour ma mère. Leurs fleurs préférés. Je m'assoie par terre, devant les deux tombes, Noah se mets derrière moi et pose sa tête sur mon épaule.
J'essaye de m'imaginer mes parents, avec moi bébé, les seuls photos que j'ai d'eux sont celles d'avant ma naissance et de ma première année dans ce monde. Je verse des larmes, chaudes. À chaque fois que je viens c'est la même chose, je pleure pendant un moment.
**
-Morgane...
-Mm...
-On va y aller... ça fait 3 heures que tu es là, on va manger au MacDo ?
-Mm... attends encore 5 minutes...
-Depuis 1 heure tu me dis ça Morgane...
-Attends Noah...
Je me relève, m'approche des deux tombes, pose une main sur chaque tombe et fais comme à chaque fois que je viens.
-Je vous aime, sachez le, j'espère que de là-haut vous êtes fier de moi. Je me battrais jusqu'au bout pour vous. À bientôt.
Je me dirige vers Noah, appuyer sur un arbre, il ouvre ses bras et je m'y réfugie. Il me sers contre lui.
-On y va au MacDo ?
-Ouais...
Noah prends ma main dans la sienne. On sort du cimetière, montons sur sa moto, direction MacDo.
**
-Tu va mieux Morgane ?
-Bof, c'est dur mais ça peut aller.
Je bois une gorgée de mon ice-tea.
-16 ans aujourd'hui qu'ils sont partit de ce monde...
-Morgane...
-Je vais bien Noah, ça va
Il sourit et pose sa main sur ma mienne. Noah arrivera toujours à me remonter le moral quoi qu'il arrive. C'est ma moitié, sans lui je suis rien. C'est comme mon frère que je n'est jamais eu.
********
Désolé de mon absence, avec le brevet qui arrive dans très peu de temps c'est compliquer de trouver un moment pour écrire, mais je vous ai pas oublier !
Bisous mes Chouquettes !
VOUS LISEZ
Colocation spécial
Teen FictionMorgane Brady est une jeune adolescente de 17 ans, elle a perdue ses parents à l'âge d'à peine 1 an lors d'un accident de la route causant la mort de ses deux parents. Morgane vit donc chez ses grands-parents. Lors d'une sortie en boîte avec ses ami...