J'entre dans l'appartement en claquant la porte. Je vais directement m'enfermer dans ma chambre. Je m'allonge sur mon lit et regarde le plafond.
-Morgane...
-Casse toi !
-Ecoute moi...
-Laisse moi en paix ! Va retrouver ta garce !
-Morgane ! Ouvre moi s'il te plaît...
Je me lève et vais ouvrir la porte. Ethan me regarde. Il entre dans la chambre et s'assoit sur mon lit. Je reste debout devant lui, les bras croisés.
-Pourquoi tu garde contacte avec elle !?
-Elle s'appelle Elyna...
-Répond à ma question Ethan !
-Elle me manquait...
-T'es sérieux Ethan !? Dit moi que tu blague !
-On avait une complicité énorme avant de se mettre en couple Morgane ! Elle était comme ma sœur ! On a finit par ce mettre en couple, on est rentrer une semaine avant la rentrée et la veille que tu es arrivée, j'ai appris que depuis notre retour elle couchait avec mon meilleur ami... depuis notre retour on ne faisait que de s'engueuler...
-Pourquoi tu m'as cacher ça Ethan ! Pourquoi !?
-J'avais peur que je retourne dans ses bras...
-Pourquoi vous étiez proche alors hier !?
-Parce qu'on a discuter calmement ! Elle est en couple avec mon meilleur ami, de l'époque, elle est heureuse ! Elle voulait mettre les rancunes de côté ! Repartir sur de bonnes bases, retrouver cette complicité d'avant !
-Et à la fin tu me traite de fille de...
-Et je m'en veux ! Tu es tout pour moi Morgane ! Plus qu'Elyna ne l'était avant ! Pardonne moi Patate...
Je souris quand il prononce mon surnom.
-Je peux pas Ethan pas encore...
-Qu'est-ce-qui te prouverais que je t'aime plus que tout ? Dit moi !
-Ne rien faire... je peux pas continuer Ethan, pas en sachant que tu m'as mentit sur ton passé...
-Morgane... je t'en supplie ! Fais pas ça !
Je le regarde. Il est près à pleurer.
-Je te pardonne que si je vois une fois Elyna et son copain...
-Je parle plus à son copain Morgane...
-Alors je te pardonne pas...
-Okay... je vais leurs demander de venir manger ce soir à l'appartement.
-D'accord...
**
Je finis de me préparer. Je vérifie ma coiffure une dernière fois.
Je sors de la salle de bain. Ethan est assis sur le canapé. Quand il me voit, il me rejoins.
-Tu es belle !
-Toi aussi ! Mais n'en profite pas Ethan !
Il regarde ses pieds. Ça sonne à la porte. Ethan va ouvrir.
-Salut, dit Ethan
-Salut ! Dit Elyna
-Salut..., dit le copain d'Elyna
-Salut..., dit Ethan
-Tu dois être Morgane c'est ça ? Dit Elyna
-C'est ça, celle qui t'as traîner en arrière hier, je te présente Julien, mon copain
-Salut, dit Julien
-Salut, dis je
-On passe à table ? Dit Ethan
-Ouais, dis je
On va s'asseoir à table. Je suis assise à côté d'Ethan et en face d'Elyna. Personne ne parle.
-Ethan m'as dit que tu fais de la danse c'est vrai ? Dit Elyna
-Oui, c'est ça, dis je
-Depuis quand ?
-Depuis mes 4 ans, ma mère était danseuse avant...
-Et maintenant ?
-Elyna..., dit Ethan
-Oh désolé c'est vrai, je suis désolé...
-C'est pas grave... c'est juste qu'aujourd'hui c'est les 16 ans de la mort de mes parents...
-Mes sincères condoléance...
Je me lève et vais dans ma chambre. Je me mets dans un coin de ma chambre et m'effondre en larme. Ethan entre dans ma chambre. Il s'agenouille devant moi. Il me sert dans ses bras.
-Morgane....
-Je vais bien Ethan... c'est juste dur...
-Pardonne là Morgane...
-Elle est pardonner Ethan... c'est pas de sa faute...
J'essuie mes larmes et me relève. On retourne dans le salon pour rejoindre Julien et Elyna.
**
Ethan et Julien ne se sont toujours pas adresser la parole.
-Julien ? Dis je
-Oui ? Dit il
-Toi et Ethan avant vous étiez inséparable ?
-Oui, jusqu'à qu'il apprenne que je couchait avec Elyna, il n'as jamais voulu me pardonner...
-Pourquoi ? Dis je
-Parce qu'il m'as traie Morgane, dit Ethan. Il a coucher avec ma copine, en cachette en plus !
-J'en suis désolé Ethan ! Je veux juste repartir sur de bonne bases avec toi ! Tu veux juste pas me pardonner ! Regarde ses qu'on est tous les deux maintenant ! On est en couple chacun de son côté !
-C'est vrai... c'est vrai que je t'en voudrais toujours d'avoir coucher avec Elyna mai je lui pardonner à elle et pas à toi alors je voudrais te pardonner à toi..., dit Ethan
-Tu me pardonne ? Dit Julien
-Ouais !
Il se font une accolade.
**
Je m'entends super bien avec Elyna, en vrai elle est super sympa ! Julien et Ethan parle de tout et de rien. Elyna et Julien ne sont pas dans le même lycée que nous mais ils habitent dans la même ville, leur maisons et leur lycée sont à l'autre bout de la ville.
VOUS LISEZ
Colocation spécial
Teen FictionMorgane Brady est une jeune adolescente de 17 ans, elle a perdue ses parents à l'âge d'à peine 1 an lors d'un accident de la route causant la mort de ses deux parents. Morgane vit donc chez ses grands-parents. Lors d'une sortie en boîte avec ses ami...