On sort de l'immeuble. On marche vers le lycée.
-Vous êtes combien déjà dans le groupe ? Me demande Ethan
-Sept plus toi donc huit, dis je
-C'est un sacré groupe !
-Ouais on peut dire ça !
Je saute sur le dos d'Ethan. Il est surpris. Il saisit mes cuisses pour pas que je tombe. On marche quelques mètres jusqu'à qu'Ethan se stoppe.
-Pourquoi tu t'arrête ?
-T'es lourde patate !
-Hé ! C'est pas vrai ! Je suis pas lourde !
-Si !
-Non ! Bon redémarre sinon on va être en retard !
-Du calme patate !
-C'est toi la patate ! Tu me soûle Ethan !
-Je sais !
Il redémarre et continue de marcher vers le lycée. Une fois arriver, je descends du dos d'Ethan et cours vers la bande.
-Mes Amours ! Dis je
-V'là la chiante ! Dit celle que je considère comme ma meilleure amie, Ruby
-T'es sérieuse Ruby !? Dis je
-Ouais !
Dans la bande, il y a, trois filles, Ruby, Jenny' et Hanna plus moi et trois garçons, Enzo, Max et Jordan plus Etan. On se dirige tous vers les panneaux d'affichages pour voir nos classes. Je cherche mon nom, je le trouve, je suis dans la même classe que toute la bande. On se prends tous dans les bras puis quand la sonnerie retentit on monte dans notre salle. On s'installe deux par deux, les uns derrière les autres. Je suis assise à côté d'Ethan. Notre professeur principale entre dans la salle. Elle est jeune, elle a l'air sympa, elle est blonde, elle porte une robe blanche et un legging noir.
-Bonjour à tous je suis votre professeur principale pour cette année. Je suis aussi votre professeur de Philosophie. J'espère que cette année se passera à merveille et que vous aurez votre Bac à la fin de l'année.
Elle continue de parler pendant trois heures, elle nous explique les règles du lycée, le fonctionnement de la cafétéria, du secrétariat, du fonctionnement quand on est en retard ou absent. Puis les autres professeurs qu'on aura tout au long de l'année passe les uns après les autres pour nous expliquer leur matière et leur fonctionnement. Quand la sonnerie retentit à 12H30, on range nos affaires et on sort de la salle, on sort ensuite du lycée. Moi et Ethan disons au revoir aux autres et rentrons à l'appartement. Une fois arriver, je vais directement dans la cuisine faire à manger. Steaks hachés frites. Ethan vient dans la cuisine et s'appuie sur le plan de travail à côté de moi.
-Tu veux que je t'aide ?
-Tu peux faire les frites, dis je en montrant le sachet
-Okay...
Il ouvre le sachet de frites et commence à les préparer pendant que moi je prépare les steaks hachés. Une fois qu'on a finit on mets la table sur le comptoir, je nous sert et on s'assoit pour commencer à manger.
-Ils sont vraiment sympas tes potes ! Dit Ethan
-Trop, je les adores ! Dis je
-On fait quoi cette après-midi ?
-J'en sais rien, j'allais me mettre « Free Dance »...
-Encore !?
-Mais je l'adore trop ce film !
VOUS LISEZ
Colocation spécial
Roman pour AdolescentsMorgane Brady est une jeune adolescente de 17 ans, elle a perdue ses parents à l'âge d'à peine 1 an lors d'un accident de la route causant la mort de ses deux parents. Morgane vit donc chez ses grands-parents. Lors d'une sortie en boîte avec ses ami...