Chapitre II - La missive de Thion Zong - Partie 2

29 6 1
                                    


Théodoros se laissa tomber dans son fauteuil et fixa le vieux sage avec insistance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Théodoros se laissa tomber dans son fauteuil et fixa le vieux sage avec insistance.

— Dites-moi tout... que s'est-il passé ? répéta-t-il.

— Très bien ! Je vais vous raconter ce que mon faucon a enduré lors de son voyage, dit Argos d'une voix posée.

Le mage s'installa confortablement dans son siège puis lissa sa barbe avant de commencer :

— Pour ce qui est du voyage-aller, il n'y a eu aucun souci. Ka Lan est parvenu en moins d'une journée au palais des Zong pour amener votre lettre, et Thion a immédiatement décidé d'y répondre. Après s'être reposé toute une nuit, Ka Lan reçût le lendemain matin un parchemin de la part du roi Zong. Sans tarder, il reprit donc sa route vers notre palais tandis que plusieurs pigeons se dirigeaient vers d'autres contrées lointaines pour transmettre des messages aux autres membres de la communauté des dix.

« Sur le retour, alors que Ka Lan volait à de hautes altitudes, un épais brouillard gris l'enveloppa et il ne put par aucuns moyens en sortir. Il tenta de changer de direction et de s'élever plus haut, mais il lui fut impossible de trouver une issue dans cette brume surnaturelle qui semblait le poursuivre inlassablement. Mon faucon chercha sa route durant des heures et des heures à l'aveugle puis, comme par magie, une vive lueur bleue lui apparut. Ka Lan se dirigea vers elle et tenta de l'atteindre dans l'espoir quitter cet univers brumeux.

— Il était comme un papillon de nuit attiré par un feu dans l'obscurité, dit Théodoros.

Argos hocha légèrement la tête et reprit son récit :

— Hypnotisé par cette lumière bleuâtre, Ka Lan vola jusqu'à épuisement puis finit par sombrer dans un profond sommeil et tomba à pic.

« Avant que Ka Lan ne percute le sol, il se réveilla et parvint dans un ultime effort à éviter de se tuer dans sa vertigineuse chute. Immédiatement, mon oiseau de proie se réfugia dans un bois et, en scrutant le ciel, découvrit avec stupeur que la zone brumeuse n'était pas si étendue que ça. En fait, il n'y avait qu'un petit amas gris de forme sphérique dans le ciel limpide.

« Après quelque temps, bien caché dans un arbuste, Ka Lan vit la boule de brouillard se désagréger et disparaitre. Il décida alors de reprendre sa route et de ne voler qu'au ras du sol. En cherchant son chemin et la bonne direction, Ka Lan comprit qu'il était loin de l'endroit où il était censé être. Il avait filé à l'opposé d'Isgard et se dirigeait vers les montagnes noires.

Argos se leva de son siège puis se pencha sur le roi qui buvait ses paroles.

— La suite vous la connaissait Altesse, dit-il sur un ton grave. Mon faucon a fini par retrouver son chemin puisqu'il est revenu au palais juste au moment de l'attaque de la dionée géante et m'a prévenu à temps du danger que vous couriez.

Princesse Ania - Iorga la Démoniaque - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant