Chapitre X - Combattre le Mal - Partie 2

23 2 0
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Isaak s'installa à son secrétaire et désigna aux autres des marécages sur la carte de Mendoza.

— C'est à cet endroit même que nous trouverons les Waâ locks et que nous les anéantirons ! lança-t-il avec hargne.

Le militaire se pencha sur la carte et l'examina avec minutie.

— Sauf mon respect, dit-il. Comment pouvez-vous être si sûr que les Waâ locks seront là précisément !

— Je connais fort bien ce genre de monstres aux mœurs nocturnes qui ne sont guidés que par leurs instincts primaires. Les Waâ locks ne se déplaceront que pour se nourrir ou chercher un point d'eau... or cette zone marécageuse et boisée, au nord de Kanji, est le seul lieu où ces bestioles iront car elles ne se risqueront pas de se déplacer en rase campagne où elles seront vulnérables et sans abris pour se cacher le jour.

De ses lèvres pincées, Aalongue laissa échapper quelques jurons.

— Le seigneur Isaak à raison ! Les Waâ locks ne supportent pas le soleil donc ils se terreront en journée dans les profondeurs des sous-bois ou de cavernes ! Ils n'ont peu de choix en fait... soit ils resteront dans les ruines de Kanji ou ils seront dans cette zone tout indiquée.

— Très bien ! lança l'officier froidement. Quels sont les ordres ?

— Il faut immédiatement envoyer des éclaireurs pour tenter de nous donner au plus vite la position des Waâ locks, ainsi que plusieurs cavaliers pour prévenir la population locale du danger qu'elle encourt.

— Je m'en occupe personnellement !

L'administrateur de Mendoza replia la carte avec délicatesse puis la plaça dans une de ses poches.

— Que toutes nos troupes soient prêtes à partir d'ici deux heures ! ordonna-t-il, le visage crispé par une souffrance intérieure.

Aalongue et Gildric furent satisfaits de cette décision, et cela n'échappa pas à l'officier en chef. Dans son regard, on pouvait y lire une ironie méprisante.

— Je me demande si nous serons assez nombreux pour combattre ces terribles monstres ? dit ce dernier, d'un air pensif.

Isaak tapa l'épaule du militaire, en un geste qui se voulait apaisant, puis s'adressa à lui avec détermination :

— Lors de notre voyage, nous traverserons des villages et des citées. Il y a fort à parier qu'en apprenant cette invasion, de nombreux volontaires voudront s'enrôler avec ardeur et dévotion pour nous aider à défendre Isgard. Tous ces hommes grossiront considérablement les rangs de notre armée.

L'officier mit son poing sur le torse puis s'inclina :

— Je vais faire sonner l'alerte de suite... et nos soldats seront prêts à se mettre en marche dans peu de temps.

Princesse Ania - Iorga la Démoniaque - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant