Isgard, en province Mendoza, non loin de la frontière Ouest avec Mull Yard.
À kanji, une petite cité commerciale fortifiée, située dans une vallée flanquée de douces collines rocailleuses, la patrouille de nuit constituée de Gildric et Aalongue : un novice et un ancien qui lui apprenait les rudiments du métier, terminait sa ronde habituelle et retournait dans sa tour de guet.
Le vieux guetteur et son apprenti grimpèrent l'escalier en colimaçon avec prestesse, puis s'installèrent dans leur quartier : une pièce ovale au confort sommaire, ouverte sur l'extérieur par un balcon et éclairée par une lampe à huile suspendue aux poutres du plafond près d'une cloche de belle taille.
— C'est toujours aussi calme ? dit le jeune.
Son binôme, septuagénaire, lui jeta un regard espiègle et répondit :
— Il y a parfois des caravanes marchandes et des voyageurs égarés qui demandent à entrer en ville la nuit...
Gildric fit une moue de déception.
— ... il y a aussi des vagabonds ou des marauds à chasser de temps à autre !
La nouvelle recrue ne cacha pas sa désillusion.
— Tu sais, sourit le vieux guetteur en allant sur le balcon. Il ne se passe jamais rien de transcendant dans le coin. Si tu rêves d'aventures... Tu es mal tombé !
Gildric rejoignit son compagnon et fixa le paysage qui s'offrait à lui, facilement discernable grâce au clair de lune. Sur sa gauche, il pouvait observer des monts noirs aux cimes dénudés qui s'étendaient sur une assez longue distance. Droit devant de lui et sur sa droite, une lande parsemée de buttes se perdait dans un lointain sombre et indéfini.
— Quelle magnifique spectacle !
— Vois-tu, lança l'ancien à l'intention du novice en désignant l'ouest du doigt. Au-delà de ces sinistres hauteurs, il y a Mull Yard et ses innombrables mines.
— Ce sont quel genre de mines ? demanda l'intéressé.
— Le territoire du roi Rajan Hawn est riche en gisements de minerais de fer, de cobalt ou de cuivre... et Mull Yard commerce essentiellement qu'avec le royaume de Pandorus car celui-ci lui achète en grande quantité ses minerais pour faire marcher à plein régime ses fonderies.
— Et il n'y a pas d'échanges entre Isgard et Mull Yard ? s'interrogea Gildric.
— Bien sûr que si ! Nous fournissons même beaucoup de céréales au royaume de Mull Yard car il possède peu de terres agricoles. C'est d'ailleurs le seigneur Isaak qui supervise les négociations à chaque fin d'été...
VOUS LISEZ
Princesse Ania - Iorga la Démoniaque - Tome 2
FantasyAnia, la princesse du royaume d'Isgard, fille de Théodoros et Thelma Kårde, vit sous la malédiction de la sorcière Iorga depuis sa naissance. Elle n'a ni la parole ni de sens, et seule la vue lui permet de garder contact avec le monde qui l'entoure...