Chapitre XI - Vengeance et justice sauvage - Partie 2

22 3 0
                                    

—	Manœuvre d'encerclement ! Manœuvre d'encerclement ! hurlaient les officiers aux combattants encore aptes à lutter et batailler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Manœuvre d'encerclement ! Manœuvre d'encerclement ! hurlaient les officiers aux combattants encore aptes à lutter et batailler.

Du haut de son promontoire rocheux surplombant la petite vallée brumeuse, Isaak sur son cheval regardait l'assaut de ses hommes et le tumulte qui s'était ensuivi. Les cris de ses troupes lui parvenaient par-dessus le cliquetis des armes.

L'objectif était à présent de maintenir les derniers Waâ locks au milieu des marais. Dans ces bourbiers, ils devenaient des cibles faciles à évincer.

— Maintenez vos positions ! ordonnèrent les officiers aux soldats.

Soudain, l'air fut empli de la vibration des arcs et du sifflement des flèches. Surgie de nulle part, une dernière ligne d'archers lança une pluie de pointes qui retomba sur les monstres, empêtrés et incapables de se mouvoir pour se mettre à couvert.

— La victoire est à nous ! hurlèrent les hommes, galvanisés par cette ultime salve.

Le combat ne dura plus longtemps. Les Waâ locks, aveuglés par le soleil et pétrifiés, furent tous transpercés de part en part dans de grandes giclées de sang verdâtre puis sombrèrent sans vie dans les eaux marécageuses.

Les soldats frappèrent le plat de leurs épées contre leurs boucliers en criant leur joie et, au son des tambours, entonnèrent un chant guerrier.

« Viens-tu viens-tu

Combattre avec moi

Défendre nos terres

Et l'honneur de notre roi

Qu'il soit deux ou dix milles

Puissants et déchainés

Sous nos coups d'épées

Ils seront térrassés  »

Le seigneur de Mendoza arriva sur le champ de bataille où l'atmosphère était chargée d'humidité et d'odeur de sang. Il gratifia son cheval de plusieurs caresses avant de mettre pied à terre, puis tendit le coup pour balayer les alentours d'un œil attentif. Isaak remarqua au loin, Aalongue et son jeune compagnon qui s'occupaient de soldats mal en point, puis fit venir les officiers autour de lui.

Sa voix fut grave, ses mots solennels.

— Vous avez tous vaillamment combattu, je vous félicite... à présent, il faut soigner nos blessés et les évacuer au plus vite. Des charrettes pour les rapatriements et des vivres vont bientôt arriver ! Je veux qu'ensuite, on comptabilise les dépouilles des Waâ locks pour que je puisse faire mon rapport au roi Kårde.

— Et après, que faisons-nous d'eux ? demanda l'officier en chef.

Isaak désigna des sous- bois du menton.

— Il y assez d'arbres autours de nous ! lâcha-t-il sèchement. Vous brulerez ces créatures dans de grands brasiers. Il ne doit plus rien en rester.

Princesse Ania - Iorga la Démoniaque - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant