Isgard, au palais royal de la famille Kårde.
Argos, un large sac sur le dos, quitta le site forestier du palais et, sortant de l'ombre des arbres, fut surpris par l'intense luminosité. Ebloui, le mage se protégea les yeux puis emprunta un sentier qui longeait les sous-bois, les vergers et le potager pour se diriger vers la grande prairie.
Depuis l'aurore, puis toute la matinée, le vieux sage avait placé, autour du palais et à des endroits stratégiques, des lingots d'argent pur gravés de symboles mystérieux qui permettaient d'amplifier les défenses magiques déjà mises en place par ses soins. De plus, après une séance de manucure de la reine Thelma, Argos avait réussi en toute discrétion à se procurer des morceaux de ses ongles, et cela lui avait permis d'élaborer avec facilité un enchantement de protection invisible envers la sorcière Iorga ou ses sortilèges.
— Il reste au encore quelques barres d'argent à disposer au niveau du pâturage, puis la protection magique des environs du palais serait alors totale ! cria le mage à son faucon qui planait au-dessus de lui.
Argos enterra les derniers lingots puis formula des incantations qui les activèrent entre eux et créèrent un bouclier géant immatériel.
Le vieux sage fut satisfait de son travail méthodique mais son visage restait affecté car il songeait sans cesse à la visite qu'il s'apprêtait à faire aux parents de la reine Thelma dans l'après-midi. Argos avait découvert, grâce au Lankium et aux souvenirs du chevalier Ordos, la véritable identité de Iorga qui n'était autre que la jumelle de la souveraine d'Isgard, mais avant de tenter de retrouver la trace de la sorcière, il voulait comprendre pourquoi elle avait été abandonnée à sa naissance. Ce dernier se demandait quel lourd secret de famille pouvait bien se cacher derrière un tel acte.
Le mage, ayant fini sa longue tâche, traversa le parc royal furtivement puis alla aux écuries pour faire préparer sa monture. Il demanda à un jeune écuyer de seller son cheval puis quitta les lieux aux galops, sans attendre. Argos savait que le temps jouait contre lui et il devait élucider ce mystère familiale au plus vite car les protections magiques, puissantes soient-elles, ne pouvaient demeurer permanentes face à Iorga.
Aquila et Martov, torse nu, main gauche attachée dans le dos, s'engageaient dans une forme de lutte où l'objectif était de sortir l'adversaire du cercle qui délimitait la zone de combat. Les deux chevaliers se roulaient dans la terre devant les regards amusés d'Ordos, Hérodias, Andréas et de plusieurs soldats qui étaient venus voir leur confrontation.
Depuis l'attaque de la dionée géante, les cinq chevaliers ne se quittaient plus. Ils restaient à la caserne, prêts à défendre le palais à tout moment ou à accompagner Argos pour traquer Iorga. Ordos s'était bien gardé de ne pas divulguer l'identité de la sorcière, mais ses frères d'armes s'étaient engagés à la débusquer avec lui et le mage sans poser de questions.
VOUS LISEZ
Princesse Ania - Iorga la Démoniaque - Tome 2
FantastikAnia, la princesse du royaume d'Isgard, fille de Théodoros et Thelma Kårde, vit sous la malédiction de la sorcière Iorga depuis sa naissance. Elle n'a ni la parole ni de sens, et seule la vue lui permet de garder contact avec le monde qui l'entoure...