chapitre 10 :

2.7K 162 15
                                    

PDV Lexa :

Cela fait une semaine qu'Ontari s'est réveillée et son état de santé lui permet aujourd'hui de sortir de l'hôpital. Actuellement je suis dans sa chambre, attendant qu'elle termine de rassembler ses affaires. Je suis venue toute seule car malgré que les filles voulaient se joindre à nous pour sa sortie, elles doivent finir les préparatifs pour la fête de retour de ma soeur. Raven à eu cette idée lorsqu'on a su qu'elle sortait aujourd'hui. Je dois donc m'occuper d'Ontari et l'emmener non pas chez elle mais au bar où travaille Clarke et ses amis.
Alors qu'Ontari tente malgré elle de fermer sa valise elle engage la conversation.

Ontari : Alors avec Clarke ?

Lexa : Comment ça avec Clarke ?

Ontari : Oh s'il te plaît pas à moi Lexa, je suis ta soeur je te rappelle ! Dit-elle en rigolant. Plus sérieusement, je sais qu'elle te plaît.

Lexa : Ari'... Je souffle.

Ontari : Oui je sais ce que tu vas me dire, Clarke est une très bonne amie et rien de plus, je ne veux pas me remettre dans une histoire après Costia et tout le charabia...

Lexa : Je... Elle me coupe.

Ontari : Non laisse moi finir Lexa ! Je sais que l'amour ça te fais peur et je sais aussi que quand quelque chose te fait peur tu fais tout pour éviter de l'avoir à affronter, tu repousse tes sentiments mais tout ce que tu arrives à faire au final c'est de te faire du mal. Mais tu sais j'étais peut-être dans le coma mais j'entendais tout ce qu'il se passait autour. Et j'ai entendu à quel point Clarke t'a aidée. Je t'ai entendu rire alors que deux minutes avant tu pleurais, je t'ai entendu lorsque tu mangeais alors que tu n'avais pas touchée à de la nourriture depuis des jours, et tu l'a fait pour qui tout ça ?

Lexa : Pour Clarke...

Ontari : Exactement ! Pour Clarke ! Je sais que tu ne crois pas en l'amour mais vous deux sa crève les yeux ! La façon dont tu me parle d'elle, dont tu l'a décris. Cette manie que tu as de sourire comme une idiote lorsque vous vous retrouvez dans la même pièce, toute ses attentions que tu lui porte... Et je pourrais continuer les exemples pendant encore des heures !

Lexa : Ok admettons que j'ai des sentiments pour elle, et après ! Je hausse la voix. Clarke et moi on est trop différentes ! Et puis je te rappelle qu'elle a l'autre imbécile qui lui sert de copain !

Ontari : Vous n'êtes pas si différentes l'une de l'autre Lexa, tu essaie juste de te prouver le contraire... Et elle ne s'est pas engueulée avec Finn ?

Lexa : Si mais il est revenu, il lui a sortie des excuses à deux balles et depuis tout est revenue tout beau tout rose entre eux...

Ontari : Ce n'est qu'une façade Lexa et tu le sais bien ! Ce n'est pas Finn qu'elle aime...

Lexa : T'a peut-être raison, ou peut-être pas mais tu sais quoi j'aimerais juste qu'on arrête de parler de cette histoire... S'il te plaît.

Ontari : Elle souffle. Comme tu veux... Mais je lâcherais pas l'affaire pour autant !

Lexa : Ça je m'en doute ! Dis-je en rigolant légèrement. Aller on y va, j'en peux plus de cet hôpital !

PDV Clarke :

Je suis au bar avec les filles afin de préparer la fête de retour pour Ontari. Nous avons pour l'occasion fermé le bar pour ce soir afin d'être tranquille entre amis. La santé d'Ontari est bonne mais elle reste tout de même encore fatiguée alors seules quelques amis seront présents se soir. Parmis eux il y aura évidemment Lexa, Raven et Octavia ainsi que Luna, Jasper, Monty, Bellamy et Murphy et le reste seront quelques amis proches d'Ontari que je ne connais pas.

Just Live. [Modern Clexa Fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant