Chapitre 5: Aux petites heures du matin

217 7 0
                                    

Je me réveilla en sursaut, j'avais encore fait un horrible cauchemar. J'en faisais souvent, ma mère disait qu'on était des sorcières et qu'on pouvait voir l'avenir à travers nos rêves... Certes, parfois mes rêves étaient très beaux, parfois ils étaient horribles. Cette nuit, il était horrible. Je ne pouvais pas dire si ce que j'avais rêver allait probablement arriver ou non, tout ce que j'espérais c'est que ce rêve n'était qu'un simple rêve. Je regarda vers le cadran et il indiquait 2h00 du matin. Cela ne faisait que deux heures environ que je dormais. J'avais extrêmement soif, donc je me leva pour aller me prendre un grand verre d'eau dans les toilettes. J'étais toute endormie et seulement vêtue d'une petite culotte et d'une camisole. Je ne trouvais pas ça très grave, après tout j'étais certaine que tout le monde dormait à cette heure là. J'ouvris la porte puis m'efforça de marcher droit en ne fonçant dans rien. Je passa devant la chambre des Stromberg, il n'y avait personne évidemment. Ensuite ce fut le tour de la chambre à Keaton dont la porte était fermée. Il était surement endormi et je trouvais ça mignon d'imaginer Keaton dans son lit, les yeux fermés à rêver à tous pleins de choses. Finalement, ce fut le tour de la chambre à Wesley. Étonnamment, il y avait un filament de lumière qui passait sous la porte et je pu entendre quelques sons y provenir. Je crois qu'il composait une chanson ou un truc du genre. J'étais extrêmement curieuse et une envie folle d'ouvrir la porte me pris et ma soif disparaissait. Je pris donc mon courage à deux mains puis frappa à la porte.

« C'est qui?...» Je ne lui donna aucune réponse. «...Peu importe, entrez.»

Alors j'entra. Il était dos à la porte, donc il ne savait pas qui cela pouvait bien être. Il continua à jouer de la guitare et à chanter tout doucement et j'en profita pour m'approcher de lui, doucement. Je ne voulais pas qu'il cesse de faire de la musique, quand il chantait je me sentais extrêmement bien. Malheureusement, en une fraction de seconde il sursauta puis se retourna de bord en cessant de chanter et de jouer de la guitare. C'est yeux étaient rouges et petits et je crus deviner qu'il n'avait tout simplement pas dormi. Du moins, il avait peut-être essayé mais le simple fait qu'il était assis là, sur son lit à faire de la musique confirmait tout. Quelque chose le tracassait surement, c'était probablement la raison pour laquelle il ne dormait pas à cette heure-là. Je savais que je n'aurais peut-être pas dû frapper à cette porte, il avait l'air affreusement mal en remarquant ma présence. Il ressemblait à un gamin qu'on aurait abandonné. Son regard était vide et je pu sentir qu'il éprouvait une grande tristesse. J'essayais de détendre un peu l'atmosphère et j'alla m'asseoir sur une chaise située dans un des coins de sa chambre. Je le fixais, toute souriante malgré le fait que je venais à peine de me réveiller. Il soutenait mon regard puis je pu remarquer un demi-sourire se former sur ses lèvres.

« Allez, viens t'asseoir à côté de moi et explique moi pourquoi tu ne dors pas. » me dit-il. Je me leva de ma chaise et j'alla le rejoindre.

« Tu sais quand tu t'réveilles en sueur et que ta encore la tête en dessous des couvertes? » il m'adressa un regard interrogateur. « J'ai....j'ai fait un cauchemar. C'est le même depuis des années...et chaque fois que je l'fais, j'ai extrêmement peur...Je m'suis levée, car j'avais soif et j'ai vu qu'il y avait un mince filet de lumière en dessous de ta porte...alors je suis entrée...»

Il soutena mon regard pendant un certain temps. Je n'avais jamais remarquer à quel point il avait de magnifique yeux, enfin oui mais pas d'aussi proche.

« J'peux te comprendre...sa m'arrive souvent ces trucs-là et j'peux t'avouer que sa m'fou la chienne. » Il baissa la tête pour regarder vers sa guitare qu'il tenait encore entre ses mains. « Moi j'dors pas parce que j'ai pas besoin de beaucoup dormir...tu sais avec les tournées et tout, je suis habitué de ne pas beaucoup dormir...et j'dois t'avouer que le simple fait d'être seul , la nuit, me terrifie énormément. »

Je ne comprenais pas tout à fait ce dont il parlait. Wesley Stromberg apeuré dans la noirceur? Pour moi, c'était impossible. Dans les vidéos, il avait l'air d'un garçon plein d'assurance et de confiance en soi. C'était comme si un masque venait cacher tous ses petits détails, qui le rendait malgré tout très attachant. Le découvrir sous ce masque était une des expériences les plus émouvantes que j'ai vécue. Non seulement, il dégageait un sentiment d'invulnérabilité, comme si quelque chose l'avait briser ou quelque chose le tourmentait mais aussi, ses yeux étaient humides chaque fois qu'il s'ouvrait à moi. C'est dans ces moments que l'on aimerait le serrer dans nos bras et lui chuchoter: tout va bien aller.

« Tu composais quoi ? Une nouvelle chanson ? » je lui demanda.

« Boff, j'écris ce qui me passe par la tête et j'essaie tant bien que mal d'en faire une chanson. » il me répondit. « ....C'est pas important, tu devrais retourner au lit, tu vas être fatigué demain...»

« Non, j'suis pas fatigué, j'ai l'goût de rester avec toi pour parler de tout et de rien. J'aime bien parler avec toi, j'en apprend tellement plus que de te regarder sur des vidéos. » Il me regarda encore de son regard interrogateur. « Arrête de faire le naïf, tu sais très bien de quoi je te parle. Tu as l'air tellement macho dans tes interviews et dans tes vidéos. Tu montres pas le plus beau de tes côtés...ton côté tendre et timide...»

Et il me regarda de nouveau. Mais cette fois-ci, je pu percevoir une touche d'incertitude. Comme s'il hésitait à m'en dire davantage. Je sentais qu'il mourrait d'envie que je devine tout, mais j'étais une simple inconnu après tout. Cela ne faisait pas plus de 24heures que l'on se connaissait. Aussi, tout ça n'était pas de mes affaires, c'est vrai, qui étais-je pour venir fouiller dans sa vie privée comme ça ?! Je me leva d'un bond puis me dirigea vers la porte sans dire un mot. Je ne me retourna pas, je pressa davantage le pas lorsque je le vis se lever pour venir me voir et me ramener à lui. J'arriva vers la porte puis le referma derrière moi. J'étais littéralement en train de courir pour rejoindre la chambre de Brooke, afin de m'y enfermer et espérer qu'il oublie ce qui venait de se passer. Je l'entendis ouvrir sa porte de chambre suivi de ses pas qui se voulait silencieux mais qui était trahis par les craquements du sol. J'étais assise sur le lit, les genoux vers mon menton et je ferma les yeux. Je ne souhaitais pas qu'il entre dans la chambre, j'avais tellement peur qu'il me réprimande sur la façon dont je m'incrustais dans sa vie privée. J'ouvris un œil en direction de la porte et je vis la poignée de porte tournée. Mon pouls s'accéléra et je me prépara au pire. J'allais lui expliquer que je ressentais tout ce qu'il pouvait ressentir, que je le comprenais mieux que je ne me comprenais et que c'était pour cela que j'essayais de le faire parler, qu'il était une sorte de source de réconfort pour moi...que j'avais enfin trouvé quelqu'un qui pouvait me comprendre à mon tour. Mais à la place de ça, j'entendis des murmures puis une mélodie. Le son, quoique quelque peu inaudible, provenait d'en dessous de ma porte. Et je pus reconnaître les paroles de Jaiden.

So I'll steal your heart another day

And we can live in endless holiday

And we can find ourselves searching for the same things

All my dreams, yes dreams are really useless

When it comes to spending time with you miss

You make all my dreams come true without reason.

Et il entra, les mains dans les poches, il était habillé de son short et de son chandail de tout à l'heure. Il mit une main derrière sa tête puis me regarda dans les yeux, il inspira bruyamment puis expira en laissant dévoiler un magnifique sourire.

« Je sais qu'il est près d'être 3h00 du matin, mais voudrais-tu bien venir marcher dehors avec moi? J'aimerais te montrer quelque chose. »

Un destin inévitableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant