|12|

326 21 0
                                    

Jude Leight en media

CHAPITRE DOUZE

PDV WENTWORTH

Je ferme mon casier et tourne mon regard vers celui d'Emma. Elle ferme rapidement le sien lorsqu'elle remarque que je l'observe et se met à marcher en direction de la sortie. Je pose donc rapidement mon sac sur mon dos et me met à courir après elle avec l'espoir de pouvoir la rattraper. Mais alors que je suis à quelques mètres d'elle, elle entre dans une salle et me ferme la porte au nez. Je m'apprête à ouvrir la porte pour la rejoindre lorsque je vois le panneau sur celle-ci "Toilettes des femmes".


Génial, le seul endroit au quel je n'ai pas accès.

Je soupire et marche vers la sortie du lycée avec un sentiment de défaite dans la tête.
Depuis ce matin j'essaye de lui parler de ce qu'il s'est passé hier mais elle fait tout pour m'éviter. J'ai beau être un loup-garou, elle est plus maligne que moi.

Peut-être que ce soir j'aurais enfin réussi à voir une des choses que je souhaite : je vais essayer de parler à mon père pour comprendre comment il a pu sortir de prison. Quand je dis essayer, en réalité c'est plutôt simple ; j'ai déjà tracé son odeur et je sais qu'il est là où nous habitions avant que je ne tue ma famille. Je m'y renderai juste après avoir terminé mes tâches à la patinoire et je pourrais enfin savoir la vérité.


》》》

Je pousse la porte de la maison et pénètre dans celle-ci. Je fait briller mes yeux dans l'obscurité afin de pouvoir voir grâce à mes yeux de loup-garou et m'arrête devant la table basse du salon en voyant toutes les lettres adressées à "Jude Leight", l'une d'elle remonte d'il y a plus de cinq ans.


L'état de la maison est pitoyable : elle est presque délabrée ; le canapé est en pièce, des papiers et des bouts de verre cheminent le sol... Je ne peux pas croire que mon père vit ici. Je sais que l'état des prisons est tout aussi pitoyable mais le Jude Leight que je connais aurait loué une villa de luxe dès sa sortie de prison.

Alors que je cherche tout signe de mon père du regard, mon pied touche quelque chose à la consistance étrange. Je m'accroupis au niveau de ce que je vient de toucher et l'observe en plissant les sourcils ; on dirait un morceau de peau. Je remarque alors une traînée de sang jusqu'à la cuisine en face de moi. Je me redresse incertainement et commence à marcher vers la pièce en question.


Lorsque je franchi le seuil de la porte, je tombe nez à nez avec une étrange bestiole poilue avec des cornes. Elle est dos à moi dans un des coins de la cuisine et à l'air de manger quelque chose. Seul le bruit des goûtes de sang tombant sur le sol, provenant sûrement de ce que mange le monstre, rythme les battements rapides de mon coeur.


-《Papa...?》demandais-je incertainement.

La bestiole se tourna vers moi, plus précisément le wendigo. Il ouvrit grand sa gueule, me laissant découvrir ses cros fourchues.

-《Dégage de là !》

Alors que le wendigo courut vers moi, quelqu'un me poussa au sol et tira sur la bestiole deux fois de suite ce qui la fit fuir.
Je baissa la tête lorsqu'elle ce jetta dans la fenêtre afin de ne pas recevoir de morceaux de verre au visage.

-《Et merde》l'homme jette son arme au sol et soupire.

Je me relève et retire d'un geste de la main la poussière sur mes vêtements.

-《Vous êtes qui et qu'est ce...》je me coupe dans ma phrase quand je vois que je suis face à mon père.

-《T'es toujours là au mauvais moment toi hein》il grogne. Son caractère n'a pas changer du tout depuis la dernière fois que je l'ai vu.

-《Qu'est ce que tu fou là ?! Et comment t'es sortis de prison ? Pourquoi tu fais prof de sport et...》

-《Trop de questions》il met sa main devant moi pour m'arrêter.

-《C'est normal, je t'ai pas vu depuis des années !》

-《Pour commencer, toi aussi tu m'as manqué fiston. Je suis ici pour choper ce truc qui a essayer de te bouffer》il montre la fenêtre du doigt.

-《C'est un wendigo》j'hoche la tête.

-《Un quoi? C'est quoi ça ? Je croyais que c'était un cerf moi》

-《C'est...》

Enfaîte c'est quoi un wendigo ?
On fait tellement bien notre boulot pour protéger Beacon Hills qu'on sait même pas à quoi on a affaire.

-《Bref. J'ai eu une remise de peine pour bon comportement. Comme je cherche un boulot d'urgence, j'ai pris le poste que ton lycée propose》explique mon père.

-《Une remise de penne pour bon comportement ?》je pourrais lui rire au nez à ce moment là tellement ça parrait improbable.

-《C'est toi qui devrait être en prison jeune homme》

-《Pardon ?》j'arque un sourcil.

-《Je sais ce que tu as fait. J'avais beau battre ta mère, je l'aimais plus que tout au monde. Mais non, il a fallut que monsieur face un petit carnage》

Je reste bouche bé. Comment il peut savoir que je suis un loup-garou ?

-《Je me demande comment t'as fait pour que tout le monde puisse croire que c'était un animal affamé qui a fait ça》il se sert un verre de whisky sur la table basse du salon.《Tu dois tenir ça de ton papa》il sourit.

-《Comment tu sais ça ?》je m'approche de lui.

-《J'ai mes propres sources Wentworth》il m'observe un long moment avant de continuer.《Tu es bien pire que moi. J'ai toujours eu peur de ne pas trouver quelqu'un pire que moi mais c'est chose faite. Je n'ai jamais tué un membre de ma famille moi》il me dit sèchement.《Sauf ta mère bien sûr. Oups》il hausse les épaules.

-《Tu as déjà tué un tas de gens !》je serre les poings, il prend à la rigolade le fait qu'il ai tué ma mère.

-《Tu es une erreur》il agite son index pointé sur moi《Je te l'ai toujours dis. D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu t'es pas suicidé depuis》

-《Je n'écouterais pas les mots d'un meurtrier bourré》dis-je en quittant rapidement la maison.

Ne pas l'écouter.
C'est ce que j'ai essayer de faire durant toute mon enfance.
M

ais Peut-être qu'il a raison... J'ai tuer ma famille... Je ne mérite pas la vie.
 


The next generation | TEEN WOLF [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant