Chapitre environ deux fois plus long que d'habitude, x) !
Bonne lecture ! c=
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je demandai doucement à Jellal :
- T'a-t-on blessé ?
- Oui, Erza... m'avoua le jeune homme dans un soupir.
- Qui donc ? l'interrogeai-je, voix tremblante.
- Laissez-moi vous expliquer.
Le vent frais me fit frémir, et je resserrai un peu plus mes bras autour de son torse.
- Les duchesses ont évidemment raconté ce qu'elles ont entendu à Sa Majesté... Des gardes sont allés me chercher et m'ont emmené dans la salle de trône... On m'a mis à genoux, retiré mes hauts, et Sa Majesté la reine m'a interrogé... Elle m'a demandé de lui dire la vérité, sous les coups de fouet...
Un hoquet d'horreur m'échappa, et mes mains se placèrent sur son torse bien plus tendrement.
- Cela a duré longtemps... je ne saurais vous dire combien... Je ne faisais que nier ce qu'avait dit la servante... Votre père en a eu assez, il a tout fait cesser malgré les protestations de votre mère : il disait que rester têtu comme je l'étais, aussi longtemps malgré la torture, ne pouvait seulement être la vérité...
- Jellal... soupirai-je, tu aurais pu tout faire cesser en acceptant ce qu'avait dit cette servante... tu n'aurais pas eu à subir cette torture... on t'aurait seulement renié du château... pourquoi...
- Erza... me coupa-t-il, je veux rester auprès de vous... qu'importe ce qu'on me fera... qu'importe à quel point on me blessera... je resterai auprès de vous.
- Mais... commençai-je à bredouiller, joues rougies par ses douces déclarations.
- Je resterai auprès de vous, je vous le jure, me coupa-t-il.
Il lança un tendre regard vers moi que je finis par accepter en reposant délicatement la tête au niveau de son épaule, fermant les yeux.
- Nous arrivons bientôt... me prévint-il alors.
Je hochai la tête doucement avant de lui demander :
- On ne va pas encore te blesser ?
- Je ne crois pas... Après la torture, on m'a laissé me reposer... sans me soigner, évidemment. Votre disparation nous est parvenue peu après... ce n'est que tout à l'heure que j'ai réussi à les convaincre de vous chercher aussi...
- Pourquoi refusaient-ils ?
- Votre mère refusait... elle ne croyait toujours pas à ce que je lui racontais...
J'eus un soupir :
- Sans toi, je serais morte...
J'éternuai, cette fois.
- J'ai été là... Cessez de penser au pire, Erza...
Je vis alors que nous arrivions au château. Les gardes demandèrent tandis que nous arrivions :
- L'avez-vous trouvée, valet ?
- Oui, elle est vivante ! leur cria-t-il.
- La princesse est vivante ! hurla l'un à un autre qui gardait l'entrée. Allez prévenir la reine !
Ils nous laissèrent passer sans sourcilier, observant mon état déplorable : ma robe était presque entièrement déchirée, j'étais couverte de terre ainsi que blessée.
VOUS LISEZ
De l'Amour à la Cour [Jerza] | TERMINÉE |
FanfictionUne princesse maladroite et couronnée reine sous peu. Son valet aimable et parfois trop courtois. Leurs sourires qu'ils se renvoient furtivement. Les lèvres de la belle qui cherchent à obtenir leur premier baiser en se scellant à celles du serviteur...