Partie 1

385 33 5
                                    

Le soleil couvre la peau déjà hâlée de Sam en cet après-midi d'été. Elle se repose en toute tranquillité au bord de la piscine accompagnée d'un vers de gin-tonic et de son amie, Kat. Elles discutent de tout et de rien, surtout de médecine et du chien de son amie qui est malade. Oui, tout ceci parait banal, car la vie de Sam est banale. Elle est l'aînée d'une série de trois sœurs et d'un frère, élevés dans une famille de classe moyenne. Elle entre enfin à l'hôpital de Hill Valley en tant que médecin et elle vit une merveilleuse histoire d'amour avec son copain, Evan, depuis trois ans déjà. Ils habitent ensemble et ils filent le parfait amour à deux dans leur petit appartement situé dans le centre-ville. Comme je vous disais, sa vie est banale et elle s'en contente, elle veut réussir sa carrière, car c'est son plus grand rêve et parce qu'elle veut que ses parents soient fiers d'elle, ce qu'ils sont depuis un petit moment déjà.

-Alors, comment ça se passe avec Evan ? Il rentre quand ? Kat demande d'une douce voix à son amie en sirotant son verre d'alcool.


Ses cheveux bruns s'envolent quand la chaude brise passe.

-Il ne rentre que dans deux semaines, elle marque une courte pause pour laisser son regard se perdre sans l'horizon, il doit m'appeler ce soir, finit-elle par répondre en buvant un gorgé de sa boisson commençant à devenir chaude.

Evan s'est absenté pour une réunion à Los Angeles, c'est-à-dire à des centaines de kilomètres de Sam.

-Il doit te manquer, je ne vois pas Greg partir aussi loin de moi, la brunette réplique en levant les yeux au ciel. Cette idée la fait rapidement grimacer.

Sam roule des yeux et ricane. Elle pensait pareil avant que son copain ne parte pour la première fois loin d'elle, mais elle s'y est habituée, c'est son travail. Il avait accepté qu'elle passe tout son temps à réviser et à faire ses mémoires alors elle respectait ses obligations. Tout est comme un calendrier dans sa vie, tout est prévu, tout est réglé à temps, aucun dépassement n'est toléré et ça rend sa vie encore plus facile qu'elle ne l'est déjà. Elle ne s'en rend pas vraiment compte même si ses amis lui conseillent souvent de se lâcher des fois, elle est le genre de fille que l'on peut qualifier de "coincer" mais, de ça, elle s'en fout royalement. Tout ce qu'elle veut, c'est vivre sa vie tranquillement, sans soucis.

****

  Il est un peu plus de dix-neuf heures quand elle rentre enfin chez elle. Elle s'affale sur le canapé avec lourdeur et regarde le plafond d'un blanc pur pendant de longues et interminables secondes. Soudain, son téléphone se met à sonner l'obligeant à se lever paresseusement du confortable cuir. Elle regarde le vieil écran et un sourire étire immédiatement son visage à la vue du nom de son copain. Elle décroche sans plus attendre, heureuse de l'entendre à nouveau.

-Bonsoir, mon amour, sa voix chante dans l'appareil faisant sourire de plus belle Sam.

-Evan ! Oh, ta voix m'avait manqué, tu vas bien ? elle demande en s'asseyant correctement dans le sofa.

-J'irais mieux quand je rentrerai à la maison, le boulot, tu sais, c'est épuisant... Et toi comment vas-tu ? il souffle et elle sent qu'il est tendu de l'autre côté du combiné.

-Tien bon, tu rentres bientôt, et je serai là pour t'accueillir, elle sourit doucement avant de raconter sa journée.

S'il y a bien une chose à retenir sur la jeune femme, c'est sa positivité. Elle est un vrai rayon de soleil dans la vie de quelqu'un.

-Mon amour je suis désolé, je dois y aller, j'ai d'autres dossiers à traiter avant demain...il finit par la couper après quelques minutes d'appel.

-Déjà ? sa voix se tait de tristesse.

-Oh Sam, je suis désolé, je te rappelle quand je peux, promis en attendant, je t'embrasse fort. Je t'aime, sa voix la salue de l'autre côté du file.

-Je t'aime...elle a à peine le temps de lui dire autre chose qu'il a déjà raccroché.

Elle souffle et dépose son téléphone sur la petite table en bois qui fait office de table basse. Et voilà qu'elle revient à sa vie maussade sans Evan à ses côtés. Le silence règne dans l'appartement et elle s'en lasse rapidement. Pour elle, être seule s'égale à un vrai calvaire, l'impression que personne n'est là pour elle la dérange fortement. Elle attrape la télécommande négligemment et allume la télé pour se changer les idées et remplir le petit appartement d'un son d'ambiance. Elle se lève pour aller se préparer à manger, traîne les pieds jusqu'à la cuisine et attrape tout ce dont elle a besoin pour se concocter un petit repas. En cuisinant elle chantonne, c'est une très bonne habitude et Evan adore ça. Une fois le dîné prêt, elle se dirige à nouveau dans le salon et étale son corps sur le canapé comme tant de fois. Elle change les chaînes sans cesse n'arrivant pas à trouver un bon programme et c'est épuisée qu'elle laisse la télécommande tomber sur la table. Elle dévore en un rien de temps son repas devant un vieux dessin animé et après avoir fait sa vaisselle elle attrape ses clefs, enfile ses chaussures et sort de son appartement. Elle aime sortir les soirs d'été, le soleil se couchant et la douce brise qui caresse sa peau lui procure une sorte de plaisir.  

  Elle marche dans les rues où jouent plusieurs enfants, cette vision l'attendrie, en passant elle salue plusieurs personnes. C'est une petite ville où tout le monde se connaît ce qui a facilité l'entrée de Sam à l'hôpital, elle a toujours fait bonne image auprès des gens et ça a payé. Sa famille habite toujours Hill Valley, mais avec ses cours, Sam avait arrêté de leur rendre visite, débordée de travail. Ils lui manquent et c'est avec une intime conviction qu'elle se promet de leur rendre visite très bientôt. La douce et chaude brise caresse ses cheveux ainsi que sa peau, calmement. Elle aime cette drôle de sensation, quand elle marche seule ici, la lumière rosée éclaire son chemin jusqu'à l'hôpital. Elle stagne devant ce dernier, c'est ici qu'elle a toujours rêvé de travailler et c'est ici qu'elle travaillera à l'aube. Il commence à se faire tard, alors elle rebrousse chemin la tête pleine d'attentes face à ce qu'il l'attend demain.

Une fois rentrée à l'appartement, elle file sous la douche où elle reste un bon moment. L'eau tiède coule sur sa peau, la débarrassant de toutes saletés et l'apaisant. Une fois propre, elle sort de la salle d'eau habillée de sa nuisette.

-Demain va être une longue journée, souffle-t-elle en se glissant dans son lit.  

*****

Et voici la première partie de cette histoire, il ne se passe pas grand chose, je vous l'accorde, mais c'est pour vous montrer un peu mieux Sam et sa vie, ne vous inquiétez pas ça bougera plus dans les prochains chapitres :)

Je vous embrasse fooooort, Alexia.

Oh...Baby |HS| TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant