Haley lui avait parlé d'un patient très spécial plus tôt dans la journée, est-ce lui ? La curiosité la ronge et l'envie d'en savoir plus prend le dessus. Elle a besoin de savoir qui il est et profite du fait que la dame prend la parole pour parler au jeune homme pour interroger son collègue.
-C'est un patient ? elle demande en chuchotant tout en se rapprochant de Jack.
-Oui pourquoi ? il fonce les sourcils, semblant surpris par la demande de Sam.
-Mais il est en pleine forme, et pourquoi nous avons étés bippé en urgence ici alors qu'il va très bien ? elle fait tout son possible pour parler doucement et prend sur elle.
-Oh... Haley ne t'a pas mis au courant à ce que je vois, Harry est atteint de la maladie de Trucy, tu sais ce que c'est ? il se tourne un peu vers elle pour la regarder dans les yeux.
-Non...elle penche la tête sur le côté pour l'inciter à continuer.
-C'est une maladie incurable pour l'instant, très peux de personnes sont touchées ce qui fait qu'elle est très rare et très difficile à analyser...il marque une pause et se tourne vers Harry qui parle avec la dame, il fait partit des cinq personnes atteintes dans le monde entier...
-Cinq ? Seulement cinq ? Sam est effrayée de le savoir, et comment se fait-il qu'il l'ait ?
-Nous ne savons pas d'où elle vient, mais la médecine avance sur le sujet, Harry est encore jeune, il pourra sûrement être guérie, mais cette foutue maladie peut arrêter son cœur à n'importe quel moment ou bien même son cerveau, nous ne savons pas ce qu'elle peut faire comme ravage...
La respiration de Sam se coupe net, comment un aussi jeune garçon, plein de vie peut être victime de ça ?
-Et les autres personnes ? Comment est-ce que les recherches avancent dans les autres pays ?
Sans lui répondre il secoue la tête de gauche à droite ;
-Malheureusement, les recherches coûtent très chère et certains pays ne veulent pas les financer, alors nous sommes les seuls avec la France à les faire...
Elle reste outrée de cette annonce comme s'il lui est impossible d'y croire, comment est-ce possible d'être inhumain à ce point ?
Sam est une femme de grand cœur et savoir que certaines personnes vont mourir à cause de cette foutue maladie l'affecte énormément. Mais la façon dont Jack regarde Harry l'intrigue, faisant dériver ses pensées vers ces derniers, comment se fait-il qu'ils semblent si bien se connaître ?
-Tu le connais personnellement ? elle demande en appuyant son regard sur son collègue.
-Oui, il racle sa gorge gêné, c'est un ami d'enfance...
Ah voilà qui répond aux questions de Sam, ils sont amis, et c'est sans doute la raison pour laquelle ils ont étés appelés en urgence ici, ce devait être Harry qui l'avait bippé pour l'aider avec cette fameuse Madame Styles.
-Oh, je vois, elle souffle en laissant son regard se perdre dans le vert profond qui la fixe sans broncher.
Elle se demande sans cesse comment il fait pour être aussi joyeux en sachant qu'il peut mourir d'une seconde à l'autre. C'est sûrement pour ça qu'elle lui disait de se reposer, car il en a besoin.
-Bon Harry, on va faire tes examens d'accord ? Jack demande à son ami en s'approchant de ce dernier.
Sam, elle, reste encore à l'écart, ne sachant pas quoi faire. Comment se fait-il qu'elle n'ait jamais entendu parler de lui, c'est un cas très exceptionnel et sa mère en aurait entendue parlée depuis. Et puis elle ne connaît pas cette famille, est-elle nouvelle ? Elle est soudainement bousculée par des milliers de questions, elle a besoin de savoir. Ont-ils réellement besoin d'elle pour s'occuper de lui ? Elle détaille chaque parcelle de son visage, en jetant parfois un coup d'œil furtif à ce que fait Jack.Après une longue série d'examens, Harry semble fatigué. Comme si tout le poids du monde est désormais posé sur ses épaules. Il s'appuis sur le rebord de son lit et regarde de nouveau la brunette, les yeux dans les yeux.
-Pourriez-vous me laisser seul avec le docteur, il marque une pause pour chercher son nom sur son badge, le docteur Davis? J'aurais quelques questions à lui poser, il plisse les yeux en ne cessant de la regarder.
-Harry, Jack souffle en posant sa main sur son épaule, tu dois te reposer et le dicteur Davis aussi, elle a eu une longue journée, et puis si tu as des questions tu peux me les poser tu sais...
-Jay', il tourne enfin la tête vers son amis, je veux l'avis d'une personne qui ne me connais pas, du moins, pas encore, et il replonge ses yeux dans ceux de la jeune femme.
-Hum, je...Sam bégaye en se rendant compte de ce qu'elle veut dire, je peux rester un peu s'il a besoin, elle hausse les épaules en fixant son collègue, comment peut-elle regarder Harry, elle rougirait et ça lui enlèverait le peu de crédibilité qui lui reste à cette heure tardive de la soirée.
-Tu es sûre ? Tu risque d'être fatiguée pour ta nuit de garde...il fronce les sourcils en s'approchant d'elle.
-Ça va aller, elle le rassure en lui adressant un faible sourire tandis que la vieille dame embrasse tendrement le front du bouclé.
-Je serai en bas si tu as besoin de moi, Jack chuchote à l'intention de Sam avant de fermer la porte.
Et voilà qu'elle se trouve seule avec lui, elle a envie de l'être, comme si elle est attirée par sa soif de savoir, il l'intrigue tant. Il est sagement assis sur le lit, les mains accrochées au matelas et un léger sourire étire ses lèvres rosées.
-Vous êtes timide...il murmure de sa voix roque ce qui provoque immédiatement une vague de chaleur dans le corps de Sam.
-Pourquoi est-ce que vous dîtes ça? elle fronce les sourcils en gardant ses distances avec lui.
Il hausse les épaules en restant silencieux. Il a ce mystérieux don d'attendrir Sam ce qui lui soutire un délicieux sourire.
-Pourquoi vouliez-vous que je reste ? Vous voulez que je vous aide ?
-Oh s'il te plaît, tutoie-moi, j'ai l'impression d'avoir quarante ans quand quelqu'un me vouvoie, il roule des yeux, amusé.
Cette petite précision fait doucement rire la jeune femme qui oublie un instant qu'il est atteint d'une grave maladie.
-D'accord, d'accord, elle souffle un peu.
-Tu dois te poser pas mal de question à mon sujet, je pense, alors vas-y, je t'ai vu me fixer assez intensément, il s'installe un peu mieux sur son lit.
Elle s'attendait à tout mais pas à ça, elle est prise de court et ne sait par conséquent pas quoi lui dire.
-C'est vrai, j'habite ici depuis toujours, ma mère travaillait ici et je n'ai jamais entendu parler de toi, je me demandais juste comme ça pouvait être possible, elle fonce les sourcils en s'asseyant dans le fauteuil à côté de lui.
Il garde le silence avant de vouloir se coucher. Elle le regarde faire mais en voyant son visage se crisper de douleur, elle se lève rapidement et attrape avec force son bras pour le soutenir, et le coucher tranquillement.
-Je suis désolé, je dois paraître faible, il rit doucement, mais en temps normal je ne le suis pas, la journée en tout cas. Et quand vient les examens et la prise de médicaments qui, entre nous, ne servent à rien à part à m'assommer, je le suis...il baisse les yeux en laissant disparaître son doux sourire.
-Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave...elle murmure pour le réconforter.
Malgré la joie qu'il laisse apparaître, il subit douloureusement les répercutions qu'a cette maladie sur sa santé. Elle commence à doucement dérouler le draps sur son corps quand il l'arrête rapidement à l'aide de sa main droite, il l'a posé sur son avant bras causant de drôles de frissons dans tout le corps de Sam.
-Pas besoin j'ai beaucoup trop chaud la nuit, les aides-soignantes ne le comprennent pas et je suis obligé de me débattre dans mes draps pour les enlever, il ricane légèrement.
-Compris, je leur ferais passer le message, elle enlève rapidement son bras de sa prise et se décale un peu.
Un sourire pèse toujours sur les lèvres de la jeune femme, est-ce de la pitié ou de l'empathie ? Elle jette un coup d'œil à sa montre et constate qu'il est déjà onze heures, elle doit le laisser dormir.
-Je dois y aller Harry, je repasserai demain avec Jack si le temps me le permet, elle pose sa main posée sur la barrière métallique du lit, en attendant repose toi bien, tu en as bien besoin.
-D'accord, il souris quand elle lui tourne le dos pour sortir de la chambre, bonne nuit, il souffle alors qu'elle ferme doucement la porte derrière elle.
C'est alors qu'elle marche dans les longs couloirs qu'elle se rend compte qu'il n'a même pas répondu à sa question. D'où vient-il? Qui est vraiment cet homme?
VOUS LISEZ
Oh...Baby |HS| TERMINÉ
Romance|| FICTION TERMINÉE || Sam entre dans sa première année en tant que médecin à l'hôpital de Hill Valley, sa ville natale. Sa vie est banale en soit mais elle l'aime; elle file le parfait amour avec Evan son petit ami avec qui elle est depuis trois an...