Partie 7

202 28 13
                                    

La culpabilité est un dur sentiment, qui n'hésite pas à vous ronger petit à petit en laissant le temps à votre conscience de regretter. C'est cette culpabilité que Sam ressent depuis deux jours, elle est enfin rentrée chez elle, ne pouvant pas supporter ne serait-ce qu'un seul autre bruit de machine médicale. Ce soir là a été affreusement horrible, il l'a tant marqué. Comment réagir quand une personne meurt entre vos mains ? Après tout c'est les risques du métiers diriez-vous, mais elle est là pour sauver des vies, pas pour les laisser partir. Elle fixd le plafond en se remémorant les battements presque inexistants de son cœur, le bourdonnement incessant l'empêchant de se concentrer, les cris, les machines qui hurlaient, l'horrible appel de la mort.

Elle n'a pas répondu aux appels d'Evan, elle ne souhaite pas entendre ses excuses, des choses sont plus graves dans la vie et elle l'a bien vite comprit après ce douloureux moment.

Elle se lève et se dirige vers sa salle de bain où elle reste quelques minutes bloquée devant son pitoyable reflet dans le miroir. Elle n'a jamais connu cette partie de la Sam qu'elle est, elle ne se connait qu'en tant que jeune femme joyeuse, épanouie dans sa vie, sans aucuns problèmes. Mais elle découvre l'autre part de son cœur, la douleur. Elle n'a pas pleuré, elle ne ressent pas l'envie de lâcher des larmes car elle sent à la place un immense vide en elle, serait-ce comme ça à chaque fois ? Elle espére que non, elle s'y fera sûrement à la longue, elle se console du mieux qu'elle peut. Elle fait glisser son pyjama sur sa peau hâlée et entre dans la douche où elle se lave durant de longues minutes. Son corps reçoit avec plaisir l'eau chaude, c'est une sorte de soulagement après la dure épreuve qu'elle a du mal à oublier. 

Elle reprend le travail demain, elle doit se forger une conscience plus solide ainsi qu'un caractère plus difficile. Elle le doit, elle est médecin et ne peux se permettre de rester ainsi à chaque fois. 

****

La brunette est assise dans les vestiaires, sa tenue bleue propre à la main, le regard pesant sur un des casiers, elle a mal dormit la nuit dernière et elle s'apprête à subir les regards inconscients des autres. Elle secoue la tête et décide d'enfin enfiler sa tenue avant de se coiffer correctement avant de passer de l'anti-cerne sous ses yeux noisettes pour cacher sa fatigue et finit par regarder son doux reflet dans le miroir. C'est bon, elle doit y aller. Elle sort du vestiaire et trace son chemin jusqu'à l'ascenseur où elle appuis rapidement sur l'étage 5. Une fois arrivée elle marche lentement pour se rendre au bureau central, elle craint un peu le regard des autres, mais contrairement à ce qu'elle pensait, celui de l'infirmière qui tient le bureau en ce moment est compatissant. Elle ne la connait pas mais ce simple regard gentil et ce petit sourire lui fait un bien fou.

-Docteur Davis, heureuse de vous revoir parmi nous comment allez-vous ? sa voix est fine et elle arrive à soutirer un sourire à Sam.

-Je vais mieux, en sorte, merci...elle baisse les yeux sur ses mains croisées.

-Je sais que ça a du être difficile pour vous, ça l'est aussi pour nous, mais vous vous y ferrez et vous verrez, vous surmonterez ces affreux moments. 

Elle comprend tout à fait ce que ressent le médecin à ce moment là.

-Merci beaucoup, elle sourit gentiment, compatissante, avant d'attraper un dossier et de l'ouvrir, je dois y aller, passez une bonne journée, elle la salue avant de reprendre son chemin vers les longs couloirs où elle doit faire ses visites.

Dans un coin elle retrouve Jack appuyé contre un mur, seul, il semble pensif et le fait qu'il ne voit pas Sam arriver confirme ses suppositions. 

-Jack ? elle murmure en posant sa main sur son épaule.

Il lève les yeux et l'inquiétude qui les transperces donne un coup à Sam. Il semble épuisé et affreusement triste.

-Oh Sam...Tu es de retour ça fait plaisir ! il sourit faussement et  malgré le fait qu'elle ne le connaisse que depuis peu, elle peut sentir qu'il y a quelque chose qui cloche.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Il y a un soucis avec quelqu'un ? elle fronce les sourcils en sentant le mal arriver, elle a un mauvais pré-sentiment et elle n'aime pas ça.

-C'est Harry...

-Quoi Harry ? elle monte le ton, surprise, ne lui laissant pas le temps de finir, il va bien ? elle penchd la tête sur le côté désormais inquiète pour lui.

-Il a fait une crise la nuit dernière, on a essayé de l'aider mais rien n'y a fait, il est rentré au bloc directement après et il n'est toujours pas sortit... Je n'ai aucune nouvelle de lui depuis.

Oh dieu seul sait la douleur que ressent Sam à ce moment précis.

-J'ai essayé d'arriver le plus vite et Haley n'était pas de garde ce soir là, si seulement j'étais venu plus tôt il s'en serait sortit j'en suis sûr ! ses yeux commencent à s'embuer d'eau.

Elle secoue la tête déboussolée et l'attrape dans ses bras, il est si mal. Il la serre fort contre lui, il en a tellement besoin. 

-Ce n'est pas de ta faute Jack, ne te met pas ça en tête, elle murmure en frottant sa main sur son dos.

Il se libère de cette étreinte et secoue la tête en regardant Sam sans dire un mot, le silence entre les deux collègues se coupe quand leur bippeur sonnent.

-On doit se rendre au bloc 8, Jack fronce les sourcils en se dirigeant vers l'ascenseur non loin d'eux, ça doit être pour lui, vite.

Elle trottine pour arriver à sa hauteur et ils entrent tous deux avec d'autres personnes avant de descendre aux sous-sols où se trouvent les blocs. Une fois arrivés ils courent ensembles jusqu'au bloc 8 où les attendent deux infirmières de bloc devant la porte.

-Docteur McArthur et Docteur Davis? une d'elles prend la parole en regardant Jack.

Les deux amis hochent la tête, le coeur battant la chamade.

-Mr Styles va être plongé dans un coma superficiel pour qu'il se remette de son opération, nous avions besoins de vos accords pour le faire, venez. 

Il entrent, procèdent aux obligations d'hygiène, enfilent une tenue par dessus la leur, des gans et une charlotte avant d'entrer dans le bloc. 

-Docteur McArtur, Docteur Davis, le chirurgien les salue poliment avant de s'avancer vers eux, je tenais à vous en informer rapidement...et il commence son long monologue auquel Sam ne prête pas d'attention.

Ses yeux sont rivés sur Harry, un énorme tuyau dans la bouche, couvert d'une couverture. Ses yeux habituellement pétillants sont désormais fermés, comme si toute vie a été aspirée de son corps. Un léger mouvement de sa poitrine montre qu'il respire encore. C'est devenu si difficile pour elle de le voir ainsi, elle s'est habituée au Harry souriant, heureux et pas celui-ci.

****

Après avoir finis ses visites et ses obligations et elle rend au service des soins intensifs et y trouve rapidement la chambre dans laquelle séjourne pour un temps indéfini Harry. Tout est impersonnel ici, juste une couleur noyait cette pièce, le bleu, le même bleu que la tenue de Sam. Le bip du moniteur cardiaque résonne entre les quatre mûrs qui l'enferment, qui enferment ce jeune homme dans cet affreux lit. Sa respiration se fait encore plus entendre grâce à la machine qui l'aide à respirer. Elle fait coulisser la porte vitrée et se dirige vers le fauteuil à côté de son lit pour s'y installer. Comme plus tôt dans la journée, ses yeux sont clos et son visage fermé à toute vie, son teint pâle et ses lèvres fermées autour du tube. Personne n'est à son chevet à part elle, où est donc sa famille ? Elle secoue la tête triste et attrape doucement sa main en la serrant dans la sienne, elle est froide, plus que d'habitude, qu'a-t-il fait pour mériter un tel sort ?

Oh...Baby |HS| TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant