-Sam ? une douce voix réveille cette dernière, ça va ?
Elle ouvre les yeux et constate peu à peu qu'elle s'est endormie dans la chambre d'Harry la nuit dernière sans même s'en rendre compte. Haley se tient devant elle, accroupie pour être à sa hauteur, un léger sourire accroché aux lèvres, le regard doux.
-Désolée de te réveiller mais il est plus de huit heures et je sais que tu dois reprendre avec tes visites...
-Oh...elle soupire d'une voix fatiguée, ce n'est pas grave, au contraire merci...elle se frotte les yeux en s'asseyant comme il faut dans le confortable fauteuil.
La rouquine de relève et s'approche d'Harry encore endormit ;
-On aura des résultats bientôt, j'espère qu'il va s'en sortir...elle murmure en s'agrippant aux barres du lit.
-J'espère aussi...
Sam se lève et s'étire doucement ;
-Je dois aller me doucher et me changer, tu restes avec lui ? elle demande à sa collègue une fois à la porte.
Haley se contente juste de hocher la tête en souriant avant de se tourner vers son patient. Sam remonte à l'étage et entre rapidement dans les vestiaires, attrape sa tenue de rechange et file comme à son habitude sous la douche. Une fois propre elle rassemble ses longs cheveux bruns en une queue-de-cheval présentable et quitte la salle juste à temps pour ne pas être en retard.
C'est repartit pour une nouvelle journée, l'esprit maussade.
****
Assise sur un banc dehors, Sam fume son énième cigarette, elle n'a jamais autant fumé de sa vie, cette horrible boule reste dans son ventre et elle n'arrive pas à s'en débarrasser. Son téléphone sonne la faisant sursauter et elle se dépêche de le soutirer de sa poche, c'est Evan. Qu'est-ce qu'il peut bien lui vouloir ? L'envie de remettre son téléphone dans sa poche et de ne pas lui répondre lui prend mais au contraire, elle prend une grande respiration et décroche.
-Oui ? elle soupire, le ton détaché.
-Salut ma belle, il semble enjôleur, comment le peut-il après avoir annoncé il y a quelques jour qu'il ne reviendrait pas avant un mois.
-Ça va ? elle décide de laisser sa colère de côté pour faire la discussion.
-Très bien, elle peut le voir sourire derrière son téléphone, elle le connait par cœur.
-Pourquoi est-ce que tu es si heureux Evan ? elle fronce les sourcils en appuyant ses coudes sur ses cuisses.
-Tu es si belle même le soir Sam, pourquoi est-ce que tu ne détaches pas tes cheveux ?
Le froncement de ses sourcils s'accentue face à son incompréhension.
-Tourne toi princesse, il répond à sa pensée, joyeusement.
Elle s'exécute et c'est avec une immense joie qu'elle le trouve à quelques mètres d'elle, le sourire aux lèvres. Elle se lève en laissant son paquet de cigarettes et son téléphone sur le banc et se dirige en courant vers ce dernier. Son corps entre rapidement en contact avec le siens dans une puissante étreinte et il la soulève sans plus attendre pour la faire tourner dans les aires en riant.
-Oh ma Sam, tu m'as tant manqué, il souffle avant d'écraser ses lèvres contres celles de la jeune femme expressément, amoureusement.
Quand il la lâche enfin, Sam a retrouvé le sourire, il n'a pas changé depuis, il a juste un peu bronzé mais c'est toujours son Evan, celui qu'elle aime plus que tout.
VOUS LISEZ
Oh...Baby |HS| TERMINÉ
Romance|| FICTION TERMINÉE || Sam entre dans sa première année en tant que médecin à l'hôpital de Hill Valley, sa ville natale. Sa vie est banale en soit mais elle l'aime; elle file le parfait amour avec Evan son petit ami avec qui elle est depuis trois an...