Partie 18

170 19 17
                                    

En cette belle nuit, calme et fraîche, Harry vient de la demander en mariage. Toutes ses pensées sont désormais bouleversées et elle ne sait pas par où commencer. C'est sans doute la plus belle chose que l'on peut lui demander et jamais elle n'aurait pensé que ça aurait été le jeune bouclé qui l'aurait fait. Il est là, devant elle, un genoux posé au sol, la dévorant du regard. Ce regard qu'elle aime et chérie tant, qu'elle n'échangerait contre rien au monde. L'homme qu'elle aime plus que tout vient de lui demander de partager le reste de sa vie avec lui. Son cœur se met à battre la chamade et les larmes commencent à monter, elle réalise tout juste ce qui se passe.

-Oh Harry...elle souffle doucement en attrapant sa main droite dans la sienne.

Alors qu'il sourit, confiant, son visage se tord de douleur en une fraction de seconde. Ses sourcils se froncent, et un léger gémissement émane de sa bouche comme une lourde plainte douloureuse. Sa main se déplace sans plus attendre vers sa poitrine pour venir se positionner juste au dessus de son cœur. Son regard devient fluide et son deuxième genoux claque contre le sol. La bouche entre-ouverte le seul mot qu'il réussit à prononcer est le prénom de son amour.

-Harry! le cris strident de la jeune femme résonne dans l'air frais, affolant les oiseaux qui se trouvent autour.

En cette belle nuit, calme et fraîche, l'homme qu'elle aime est en train de la quitter et ce, peut être pour l'éternité.

****

Le choc de ses genoux sur le carrelage froid de l'entrée de l'hôpital est la seule chose qu'elle ressent en cet instant précis. Elle ne voit que la foule se regrouper autour du jeune bouclé et n'entend que les battements affolés de son cœur, désormais meurtrit. Deux mains se referment sur ses bras pour la soulever. Les douloureuses larmes caressent lentement ses joues pour terminer leur folle course dans le creux de son cou, où Harry avait pour habitude de déposer ses douces lèvres.

-Sam, eh, la voix de Jack la tire de l'enfer qu'elle vit pour une fraction de seconde.

Elle lève doucement les yeux vers lui, pour craquer une nouvelle fois. Elle s'accroche à son cou pour qu'il puisse la déplacer plus facilement et c'est avec le cœur se déchirant un peu plus qu'elle se laisse emporter loin de Lui.

****

Vide.

C'est ce qu'est Sam depuis quelques jours maintenant. Elle a laissé sa tenue aux vestiaires pour porter un vieux pull et un jean un peu trop grand pour elle. Elle n'a pas quitté la chambre du jeune homme, pas une seule minute. Elle refuse de partir tant qu'on ne lui aura pas donné de nouvelles de ce dernier. Son reflet dans le grand miroir laisse grandement à désirer, les grandes cernes prennent une place importante sur son visage à l'aide de leur couleur noirâtre. La fatigue veut prendre le dessus sur son corps mais elle ne veut pas fermer l'œil. Ses amis sont venus tour à tour pour essayer de la tirer de là, mais rien à faire, elle ne bouge pas.

La chambre enferme la douce odeur du bouclé et son cœur se comprime à chaque minutes qui passent. Tout semble si vide sans lui, si triste. Comme si la vie n'avait plus aucun sens à ses yeux, comme s'il avait aspiré toute trace de bonheur en partant.

Elle est recroquevillée dans l'énorme fauteuil qu'il a fait mettre en face de son lit pour la jeune femme avant de quitter l'hôpital. Elle se souvient parfaitement bien des soirées qu'elle passait avec lui, secrètement, à rire et à se raconter des histoires, les unes plus folles que les autres. Il se dévoile un peu chaque jours, à ses côtés et elle a finalement appris à connaître le vrai Harry, le jeune homme caché derrière sa maladie, derrière sa souffrance.

Plus rien pour elle ne compte autant que lui, il a changé sa vision du monde, et de l'amour. Il lui a montré ce qu'est l'amour pour lui, et elle a appris à l'aimer à sa façon.

Soudain, la porte s'ouvre sur la mère d'Harry, son arrivée coupe radicalement Sam de ses pensées. La jeune femme relève la tête vers cette dernière quand elle s'installe à ses côtés pour retrouver les mêmes airs qu'Harry avait. La femme se faisant un peu âgée maintenant attrape ses mains pour les serrer. Son regard est aussi vide que le siens et elle se voit un peu en elle.

-Sam, c'est ça? elle chuchote doucement.

La brunette se contente d'hocher la tête en avalant difficilement sa salive.

-Nous n'avons pas eu l'occasion de nous parler bien longtemps, mais Harry me parlait beaucoup de toi. Nous sommes toutes les deux dans la même situation et je te comprend tout à fait. Mais tu ne dois pas rester ici, il ne serait pas content que tu te m'êtes dans un tel état pour lui.

-Madame Styles, Sam l'interrompt avant de se racler la gorge, je ne bougerai pas d'ici tant que je ne saurai pas ce qu'il se passe avec lui. Je veux savoir comment il va, je veux être là quand il se réveillera, elle souffle douloureusement en finissant sa phrase.

-Alors, je vais te donner de ses nouvelles si c'est la seule façon de te sortir d'ici, la vieille dame baisse les yeux avant de les relever pour plonger son regard humide dans celui de la jeune femme, la maladie a atteint son cerveau hier soir après avoir attaqué son cœur la nuit où tu l'as amené ici, elle marque une pause pour laisser un gémissement de peine s'échapper de sa bouche, il ne se réveillera pas Sam...

-Comment? les larmes brouillent sa vision, comment ça il ne se réveillera pas?

-il est en mort cérébrale...

Oh...Baby |HS| TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant