Partie 2

300 36 6
                                    

  La lumière qui s'infiltre par la fenêtre réveille Sam, elle grogne un instant avant de pousser le fin drap qui recouvre son corps sur le côté et de se lever. Elle s'étire lentement en profitant de la chaleur déjà présente en cette heure matinale. Heureusement que l'hôpital est climatisé, car l'idée de passer une journée enfermée par cette chaleur ne lui plait clairement pas. Une fois bien réveillée, elle file une nouvelle fois sous la douche, se prépare simplement, attrape ses affaires pour mettre dans le vestiaire une fois là-bas et sort en prenant soin de bien fermer à clef son appartement. La ville est un peu plus animée qu'hier soir et beaucoup de personnes la saluent gentiment. Ils la félicitent une énième fois pour son nouveau travail et ça ne peut que la mettre en confiance et de bonne humeur, même si elle l'était déjà avant. Après quelques minutes de marche, elle arrive enfin devant l'immense bâtisse, comme le soir précédant elle s'arrête pour la détailler l'air satisfait, elle va enfin débuter sa vie d'adulte comme il se doit après de nombreuses années d'études acharnées. Elle entre rapidement dedans pour ne pas être en retard et elle est déjà saluée par ses nouveaux collègues. Elle traçait son chemin le visage rouge vers les vestiaires et y pénètre sans plus attendre. Elle connaît déjà l'endroit, car sa mère était une très grande médecin qui a malheureusement du arrêter sa profession quand un AVC a touché le père de la jeune fille. La chance a joué en leur faveur lorsqu'il s'en est sortit indemne. Elle trouve facilement son casier et y dépose toutes ses affaires, elle regarde longtemps autour d'elle, tout est d'un blanc pur, comme elle aime, la simplicité. Une jeune rouquine entre à son tour dans la salle privée et affiche un énorme sourire en voyant Sam.

-Hey! Tu dois être Sam?! elle s'avance vers elle et s'entrave maladroitement dans l'un des bancs avant de se rattraper de justesse, moi, c'est Haley, elle ricane en remettant une mèche bouclée rebelle derrière son oreille, ravie d'enfin te rencontrer!

Sam reste bloquée sur sa bonne humeur pendant quelques secondes avant de sourire à son tour.

-Hum, elle racle sa gorge avant de reprendre la parole un peu plus sûre d'elle, enchantée, elle sourit timidement.

La beauté de la jeune fille la surprend, ses yeux sont d'une clarté incroyable et les nombreuses taches de rousseur décorent parfaitement son visage. Alors qu'elle se perd en pleine contemplation, Haley l'attrape avec surprise dans ses bras et la serre fort avant de la lâcher.

-Heureuse de faire ta connaissance ! Je vais être ta coéquipière pour quelques jours, juste le temps que tu t'intègres bien ici, que tu comprennes bien le système, tu vois ? elle n'arrête pas de sourire ce qui déconcerte Sam à force.  

  -Heu, oui oui, d'accord, Sam lève un sourcil surprise, en temps normal elle n'est pas comme ça, mais il faut dire qu'elle l'a prise par surprise en entrant ici.

Haley lui adresse un dernier sourire avant de se diriger vers son casier qui se trouve à seulement quelques pas. Sam se tourne de nouveau vers le siens et attrape habilement sa tenue pour l'enfiler avant de rassembler ses longs cheveux bruns en un chignon très ordonné et de ce fait propre. Elle ajuste sa blouse blanche à sa taille et se contemple dans le seul et minuscule miroir mis à leur disposition. Elle a bonne mine ce qui est parfait pour faire bonne impression son premier jour.

La tête de la rouquine fait son apparition dans le reflet du miroir obligeant Sam à se tourner vers la jeune femme.

-Alors, t'es prête ? elle hausse les sourcils un à un narquoisement.

-Bien sûr, elle jette son regard vers la porte et emboîte le pas pour sortir.

Une fois dans le couloir Haley l'arrête pour lui expliquer deux trois choses qu'elle doit impérativement savoir et elle se mettent en route vers les chambres.

****

En fin de journée, Sam est déjà épuisée, c'est très énergétique et c'est sa première garde de nuit. Elle a vite compris comment fonctionne l'hôpital, ses patients et son règlement. Haley est partit depuis un moment déjà, elle est mère de deux enfants, ce qui a étonné Sam quand elle l'a apprit. Sa façon d'être ne laisse pas du tout percevoir cet aspect-là de sa vie.

Elle est assise dans la salle de repos pour récupérer un peu d'énergie avant de reprendre dans quelques minutes. Elle en profite pour arranger sa coupe et essuyer son visage proprement pour éviter de ressembler à une femme en pleine ménopause.

-Voilà qui est mieux, elle sourit à son propre reflet.

Son bipeur la sort de ses pensées en émettant un son plutôt désagréable, pour l'avertir qu'elle doit se rendre à la chambre 733. C'est une urgence alors elle sort rapidement de la salle, affolée.

-Merde, elle jure en regardant de droite à gauche. Elle ne connaît pas l'hôpital par cœur et la panique l'empêche de réfléchir.

Heureusement un jeune brun qui passe par là, et qui l'a remarqué à la minute même où elle est sortie de la salle, s'est arrêté un large sourire aux lèvres en voyant Sam désorientée.

-Eh! il l'interpelle, tu dois aller à la chambre 733?

-Heu, oui ? elle hausse les sourcils ne comprenant pas.

-Suis-moi, il s'est déjà mis à courir sans l'attendre en direction des escaliers.

Les escaliers ? Sérieusement ?

-On ne prend pas l'ascenseur ? elle demande en s'arrêtant en bas des marches déjà essoufflée.

Il ne s'arrête pas et se contente tout simplement de dire qu'ils n'ont pas le temps. Elle respire un bon coup avant de monter les marches deux par deux à une vitesse qu'elle-même ne connaissait pas. Une fois au cinquième étage, elle est enfin derrière le jeune brun, le manque de souffle la pénalise, mais elle essaye de reprendre de l'air en marchant à grandes enjambées.  

  -Ça va être comme ça à chaque fois? elle grogne doucement, mais il l'a entendue.

-Eh oui, il rit face à la tête décomposée de Sam, généralement les urgences sont à cet étage, alors traînes ici dorénavant ça t'éviteras tout ça.

Ils arrivent enfin devant la chambre 733 et tout semble normal jusqu'à ce qu'un jeune garçon aux cheveux légèrement bouclés fasse apparition accompagné d'une vieille dame. Il semble bien rire tandis que la dame montre une immense inquiétude.

-Harold, tu dois te reposer, arrête de me tenir tête jeune enfant ! elle le gronde comme gronderait une grand-mère.

Ils ne les ont pas remarqués jusqu'à ce que le collègue de Sam se racle la gorge pour signaler leur arrivée. Le jeune se tourne dans leur direction tandis que le visage de la dame s'illumine d'un sourire.

-Oh Jack ! elle s'approche et salue avec tendresse le collègue qui a enfin un prénom.

-Madame Styles, comment allez-vous ? Harry vous en fait baver ? il rit comme s'il n'avait pas été bippé pour une urgence.

Sam ne comprend pas, elle reste à l'écart, toujours essoufflée. Qui sont-ils ? Elle n'écoute plus vraiment la discussion, bien trop perdue dans la contemplation du jeune garçon. Il doit avoir la vingtaine tout au plus, il semble bien, heureux, elle ne voit pas ses yeux car il est tourné vers les autres, mais la face qui s'offre à Sam est magnifique, sa mâchoire se contracte doucement et une légère bosse se forme sur la courbe de son visage. Personne ne lui prête attention alors elle continue à le regarder avec de grands yeux, en tout cas, c'est ce qu'elle pensait avant qu'il ne tourne son visage vers elle, ses yeux entrent dans le champ de vision de Sam en une fraction de seconde et c'est comme si tout s'envole, ce vert profond lui fait perdre ses mots, comment réagir face à une telle beauté ? Elle ne sait pas ce qui lui prend, mais elle aime cette étrange sensation qui s'immisce en elle en cet instant. Les lèvres du jeune homme s'étirent en un doux sourire, léger mais existant, comme si elle est la seule à pouvoir le voir, comme s'il n'y a qu'eux dans cette pièce. Elle penche la tête sur le côté quand on la ramène difficilement à la réalité ;  

  -Sam ?

Elle porte ses yeux sur Jack qui la regarde bizarrement, le silence règne dans la chambre maintenant.

-Voici Sam, ma nouvelle collègue, elle s'occupera de toi avec moi, elle vient tout juste d'arriver alors sois indulgent avec elle, Jack plaisante avec le jeune garçon qui semble bien rire de son état.

Il s'approche d'elle si lentement que le battement cardiaque de la jeune femme ralentit considérablement, et une fois à quelques centimètres d'elle, il tend doucement sa main, un sourcil levé, le sourire toujours pendu aux lèvres, attendant qu'elle la serre.

-Enchantée Harold, elle attrape prudemment sa main et la serre légèrement.

Elle pensait avoir bien fait, mais toute assurance s'évapore d'elle dès la seconde où son visage se tord de rire, son rire est joyeux, si mignon, mais en cet instant-là, elle n'a qu'une envie, c'est d'aller se cacher, mais sa main est toujours bloquée dans la sienne et il la tient fermement, comme s'il n'a pas l'intention de la lâcher.

-Harry, juste Harry, il rit toujours en prononçant ces quelques mots.

Elle comprend alors qu'elle l'a appelé comme sa grand-mère, le rouge les monte immédiatement aux joues, et la honte lui poignarde le cœur. Quand il lâche enfin sa main, elle pensait que tout irait mieux, mais en réalité, elle veut sans comprendre qu'il la reprenne dans la sienne.

Oh...Baby |HS| TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant