Tu m'en diras tant !

6.5K 702 31
                                    


Quand j'arrive, le périmètre est bouclé, je dois montrer ma plaque à trois ou quatre reprises avant d'arriver sur les lieux du crime. Les flics ont du mal à nous identifier de manière générale, cette fois-ci ne fait pas exception, ils mettent du temps à me présenter le responsable des opérations. Un temps précieux, que je n'ai pas.

Je l'attends dans le hall, devant le corps de la policière abattue. Ça me fait froid dans le dos, c'est la première fois que je me dis que ça pourrait être moi, elle est jeune, on aurait pu penser qu'elle avait la vie devant elle mais aujourd'hui elle a tout perdu. Un tout jeune flic se place à côté de moi.

— Elle revenait tout juste de congé maternité.

— Mes condoléances à sa famille. Et à votre équipe aussi.

Je suis sincère, ça me tord les boyaux.

— Vous êtes le légiste ?

— Non... Quoi ? J'ai une tête de légiste ?

Le jeune-homme bafouille, et comme j'aperçois justement notre propre légiste qui arrive, je l'apostrophe.

— O'brian ! Ici. Vous étiez où bon sang ?

— Dans mon lit.

— Mais je m'en fous, vous auriez dû être là avant moi, vous étiez d'astreinte !

— C'est elle ?

— Non, c'est Dawson votre préoccupation première.

Il est piteux, j'ai été dure je m'en rends compte.

— Qui est l'agent que je dois briefer ?

Cette voix !

Je me retourne ... C'est Keith.

Je savais que ça pouvait arriver, qu'on pouvait se croiser un jour au boulot mais pas au dessus du corps d'une de ses coéquipières.

— Oly ?

Il frémit, je vois qu'il a beaucoup de mal à se contenir.

Je l'entraîne à part, dans le jardin. Il se dégage violemment de mon étreinte mais j'insiste.

— Ça va ? Que s'est-il passé ?

— Dis-moi d'abord pourquoi Jessica est morte ! Pourquoi bordel quelqu'un nous attendait ici ?

C'est donnant-donnant.

— Les Dawson sont des témoins placés sous surveillance, le père, la mère et une fille de douze ans. Nous les avons installé ici il y a deux mois, un de mes collègues était leur contact.

— Vous mettez des gens qui sont des cibles à risques dans des quartiers tranquilles ? Sans même nous prévenir ?

— Le but est de les cacher Keith pas d'attirer le regard de tout le monde dessus.

— Jessy est morte à cause de vous !

— Non Keith, elle est morte parce qu'elle a choisi de donner sa vie au service de la protection des autres et qu'aujourd'hui un connard a décidé de lui faire payer ce tribut. On sait tous que ça peut arriver. Toi, moi et eux.

— Vas te faire voir avec tes conneries ! Elle est morte parce que vous n'avez pas fait votre travail.

Je secoue la tête et m'assoit sur une chaise de jardin.

— Il arrive que certains de nos témoins craquent et bravent les règles destinées à les protéger, ils contactent leurs proches et révèlent leur position. Nous n'avons pas la main là-dessus, nous n'avons pas encore trouvé comment protéger les gens d'eux-mêmes. Dis-moi maintenant si la mère et la fille sont en vie ? Je dois les sortir de là.

J'avais oublié ce que c'était que d'être aimée (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant