s i x t e e n

39 6 6
                                    

Pourtant, en début d'année, je n'étais pas seule. Je restais avec mon amie de l'année dernière. Oui, avec tout le mal qu'elle m'a fait, elle est restée mon amie. Peut-être étais-je stupide ou peut-être avais-je peur de me retrouver seule, ou bien les deux.

Sauf que notre amitié fut de courte durée. Nous sommes devenues amies avec une fille timide, et discrète qui ne parlait jamais. Elle était dans notre classe. Alors pendant 3 mois, nous étions les meilleures amies du monde, le trio inséparable.

Seulement mon amie commença à se lasser de la présence de la nouvelle venue. Elle parlait dans son dos et disait des choses horribles du style: "C'était juste un bouche trou parce que j'avais personne avec qui manger à la cantine de base", "Elle est trop collante, j'en ai marre d'elle".

Devant elle, celle-ci faisait l'hypocrite, faisant semblant de l'apprécier alors que visiblement c'était tout le contraire. Elle alla même plus loin en cherchant à l'éloigner d'elle. Mon ancienne amie fit un montage de toutes pièces dans lequel celle qu'elle n'aimait pas avait soi disant "dit des choses sur elle".

Et puis un jour, j'ai décidé de faire éclater la vérité. Sauf que l'hypocrite qu'elle était n'assumait pas et me mit toute l'histoire sur le dos prétendant que je mentais pour briser leur amitié. L'autre a préféré la croire. Alors, elles me laissèrent tomber. C'est ainsi que j'ai fini seule, m'asseyant sur cet escalier à toutes les récrés.

b r o k e n Où les histoires vivent. Découvrez maintenant