t w e n t y - o n e

20 6 0
                                    

J'ai jamais été le genre de fille à crier et à faire des crises à chaque fois que quelque chose allait mal dans sa vie. Je me contentais d'encaisser, de prendre cette lame et de me couper l'avant bras. Comme si ça pouvait tout effacer.

Alors un jour, comme ça sans prévenir, un torrent de larmes est arrivé. Et à ce moment là, j'étais en train de bosser sur un projet avec un binôme. On se connaissait pas vraiment mais il était sympa avec tout le monde. Il m'a regardé et a vu que j'avais les larmes aux yeux.

Il s'est contenté de me passer un mouchoir et attendre que je finisse de pleurer. Après ça, il m'a dit que je pouvais lui faire confiance, qu'il ne me jugerait pas. J'aurais tellement voulu lui dire ce qui s'était passé. Mais, je me suis rappelé de tous ceux qui étaient mes amis avant lui.

Quand ils sont su la vérité, ils se sont éloignés de moi et m'ont tourné le dos. Je ne pouvais pas me résoudre à ce qu'il se passe la même chose avec lui. J'ai donc répondu que c'était juste des petits trucs insignifiants qui se sont accumulés et qui m'ont fait craqués. Ce n'était pas vraiment un mensonge.

Si mon ancienne amie ne m'avaient pas présentée à ces deux garçons, je n'aurais pas été plaquée contre un mur dans cette ruelle sombre et ils ne m'auraient pas fait du mal chaque jour pendant toute mon année de 6e. Les petites choses qui s'accumulent deviennent des grandes choses. Mais quand vous vous en rendez compte, c'est trop tard. Comme mon amie, partie, pour toujours.

b r o k e n Où les histoires vivent. Découvrez maintenant